Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors voyant que mes images solaires n'intéressent pas grand monde:(, je retourne au ciel profond ou j'ai réussi à avoir 4 Arp dans le même panier:D. Donc vu que cette nuit était pas mal et que la pêche paraissait bonne, je me suis dirigé vers cet Amas de Galaxies Abell 2151 dans Hercule avec ma fidèle lulu de 120.

Pour vous donner une idée de la pollution de chez moi, l'ADU sur mon fond de ciel de cette nuit était à 218 d'après ce que j'ai mesuré avec iris et la FWHM était aux environs de 2,82.

Pour cette image, il y a 14 x 600s en Luminance et cdd refroidie à -10° car il faisait quand même 15° durant la nuit:o:

abell2151aa1sdiris1cs51.png

La version inversée:

abell2151aa1sdiris1cs51.png

Voilà, c'est tout.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
Salut Franck,

Très bel amas de galaxies que tu présentes ici :)

A Enfert, c'était plutôt 3°C vers 4h du mat'!

@+

Sébastien

Merci Sébastien,

Oui, on peut dire que dans le Sud la chaleur commence à revenir à un tel point que je peux rester en shirt durant la nuit :be::b:

Ce qui est gênant maintenant, c'est que l'on peut difficilement faire descendre la ccd en température :(

Là ou je suis surpris est que j'arrive à avoir des tachouilles de Mag 19 avec un diamètre de 120 seulement !

Franck;)

Posté
Merci Sébastien,

Oui, on peut dire que dans le Sud la chaleur commence à revenir à un tel point que je peux rester en shirt durant la nuit :be::b:

Ce qui est gênant maintenant, c'est que l'on peut difficilement faire descendre la ccd en température :(

Là ou je suis surpris est que j'arrive à avoir des tachouilles de Mag 19 avec un diamètre de 120 seulement !

Franck;)

Bel amas et beau cadrage!

Ici, comme il fait ~25°C, j'arrive à peine à 0°C avec la CCD. Mais comme elle est performante...:be:

A+

Gérard

Posté

Merci Gérard,

Oui, c'est pas facile pour nous autres terriens quand la chaleur revient :D

J'imagine que chez toi, il doit faire chaud la journée.

Amicalement;)

Franck

Posté

Qu'il est bÔ l'Abell!

l'ADU, la FWHM...tout ça c'est bien joli mais il y a la magie aussi nom d'une moule marinière!

le p'tit kek chose qui fait que...:wub::wub:

Posté

salut voisin,

encore une nuit ou je bossais !!!! ahahaha !!!!

très beau champ rempli de tachaouilles !!! j'adore

amicalement

guillaume;)

Posté

ben moi, cette nuit, j'avais 4°! :)

aucun problème de rafraichissement de CCD !! :D

En tout cas, ARP ou pas ARP, il est magnifique ce champ! :)

a+

stéphane

Posté
ben moi, cette nuit, j'avais 4°! :)

aucun problème de rafraichissement de CCD !! :D

En tout cas, ARP ou pas ARP, il est magnifique ce champ! :)

a+

stéphane

Merci Stephane,

Oui dans ces conditions de froid, je comprends bien. :be:

Faudrait que je fasse la couleur pour voir quelques détails en +.

Franck

Posté

tiens on a imagé cet abell en même temps, bravo la tienne est très belle ( a part une chtiote dérive).

Posté

Salut Franck,

beaucoup de monde sur cette image !

Le suivi est bon mais pourquoi poses-tu aussi longtemps en unitaire avec un ciel apparement pas top :?: As-tu essayer de réduire pour limiter le fond de ciel ?

Romain.

Posté

Merci Phil et Romain,

Oui Romain, je sais que j'aurai du faire des poses de 300s mais j'ai voulu essayer avec des poses de 600s car je voyais que le seing avait l'air bon et je me suis dis que pour avoir un maximum de détails et de lumière sur ce petit objet, il fallait poser mais je t'avouerais que j'en ai oublié le fond de ciel qui aurait pu être encore mieux avec des poses de 300s !

Mais malgré tout, je suis content de mon résultat.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.