Aller au contenu

Mon petit tuyau est arrivé !


seboututou

Messages recommandés

Salut a vous tous !!!

 

Hier était un grand jour pour moi !! Pourtant s'avait mal commencé !! Je me suis levé a 8h pour aller au lycée mais je me suis fais avoir par la gastro :malade: (elle ma eu !!) donc je suis resté chez moi et puis vers 10h mon tel sonne et un mec me dit "bonjour on a deux colis pour vous, je peut passé quand ?" en sachant que je vais resté chez moi toute la journée je lui "quand vous voulez !!", un fois racroché je commence a me poser des questions car lundi j'ai appelé Optique-unterlinden pour avoir de snouvelles de ma commande et il m'on dit pas avant deux semaines !! :(

Alors j'essaie de savoir ce qui peut bien y avoir dans ces colis meme si j'espere beaucoup que cela soit mon Dobson.

 

Midi arrive et on sonne a la porte :banana: ! Alors je cours allé ouvrir ( mais ma gastro me rapel qu'il fallait pas :s ) Et puis la je vois un immense camion avec deux mecs au gros bras devant mon portail et puis je me dit " merde ils vont embarquer ma maison !" mais en faite il me sourit monte dans son camion et ressort avec un petit carton :o et puis l'autre mec monte mais cette fois ci ressort avec un carton enorme !! :be: !! Et la j'ai senti un elan de joie qui monté en moi, j'avais envie de :bras: !! Alors je fait le tour des cartons, pas de marque apparente donc je signe sans contrainte le recu.

 

Une fois les cartons chez moi, je regarde l'etiquette et je vois marqué "Otpique unterlinden colmar, Dobson GSO 250" et puis là je me dit sa y'est !!! je vais avoir mal aux yeux pour une bonne raison !! :p

 

Je commence a ouvrir le plus petit et a ma surprise le rock est blanc ! :?: Donc je deballe tout ( c'est trop beau !) en regardant mieux je m'apercoie qu'il y a un truc bizard, il s'agit d'une espece d eboite ou on doit loger 8 piles puis le tout relié a un embous. Un systeme electrique mais pour quoi faire :question:

Alors je me dit ils ont du ce trompé dans les stocks, mais je regarde la facture mais rien ne semble d'anormal.

 

Aprés j'ouvre le plus gros carton, et la j'ai failli tombé dans les pommes !! Un enorme tube couleur gris metal coincé dans d'enorme morceau de polystirene, je suis au ange :a: !!

Alors je commence par sortir la notice, mais comme je m'en doutais fortement elle n'ai pas en francais !! heuresement moi et l'anglais on s'entend pas torp mal ^^ ! Au bout d'1/4 d'heure de dechiffrage, je n'ai toujours pas compris alors je me dit que le mieu c'est de commencé et puis on vera au fur et a mesure.

ALors je comence a sortie la base, qui est plutot lourde et tout le reste. Finalement j'arrive a monté le tout s'en trop de difficulté, c'est a ce moment là que je me suis rendu compte que c'est gros quand même un 250 ^^ !!

 

Ensuite je sort le tube de son nid et je le pose sur sa base, je l'admire pendant un bon moment et puis je termine l'instalation avec les ressorts et tout le reste. Il ma fallut un peut plus de 2 heures...........

Voila sa y est mon dobson kepler GSO 250 est sur pied !! :be::be::be:

 

tube28qp.jpg

 

Je suis tout content, car en plus dehors pa sun nuage a l'horizon !!! :laughing:

 

Je me ppose quand meme une question car j'ai toujours pas vue les oculaires !! mais ils etait dans un petit carton au fond du gros carton !pomoi! ! (l'exitation ^^)

C'etait pas le premier fois que je voyais un occulaire ua coulant 50.8 mais je suis resté quand meme assé surpris par sa grosseur comparé aux autres (2) et puis il est super lourd !!

 

 

00354xf.jpg

 

Une fois tout bein rangé je me replonge dans le probleme de cette boite misterieuse !!, alors je regarde autour du tube qui est en metal, d'ailleur ! Enfin une sorte de metal, trés rigide.

Et puis je sais pas pourquoi je re regarde le dessous de mon mirroire primaire et puis je m'apercoi de sa :

 

00274fa.jpg

 

Et oui a ma plus grande surpise le kepler GSO possede un ventilateur !!! Alors que 3 semaine avant le vendeur m'avais bine confirmer que seul le 300 en possedé un !! C'est le top !! Donc maintenan je c'est a quoi sert cette boite !! Mais que je vais changer au plus vite car sa a pas l'air surper cool (parce que avec l'humidité et tout les reste, sa metonerais que les piles ne rouspettent pas !!). D'apres vous je peut le remplacer par quoi ??

 

voici une photo du porte oculaire du type crayford :

 

00287iv.jpg

 

Voici une photo de l'araignée :

 

00340ia.jpg

 

Voila il manque plus que la nuit tombe, mais etant dans un mauvais état je prefere rester au chaud pour etre en forme pour samedi soir !! Car je pense cela va etre une longue, une trés longue nuit :p !! (je ferais un CROA aussi).

 

 

A premier vu il s'agit d'une nouvelle version du kepler GSO car je me suis renu compte de 2 changements majeur, le rock blanc et puis le ventillateur. Pour la qualité optique je vous dit tout sa la prochiane fois !!!

 

Enfin pour un jour qui s'annoncé long et dur et bien se fut un jour extraordinaire, alors merci la gastro car sans elle je n'aurais pas eté chez moi !!!

 

 

Merci de m'avoir lu !!

 

Séb.

 

PS: DSL pour les fautes........ :confused:

 

 

MERCI A VOUS POUR TOUT VOS CONSEILS ET TOUTES VOS REMARQUES !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Alors que 3 semaine avant le vendeur m'avais bine confirmer que seul le 300 en possedé un !!

Prend un mètre et mesure... avec un peu de chance, ils t'ont livré un 300 au lieu d'un 250 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu au club des 250 GSO... il a l'air franchement mieux "etudié" que le mien au niveau du barillet ( 4 points pour mon cas, en cours de modif...) et du PO (cremaillere au lieu du crayford mais aucun shifting ni backlash)...

 

il te reste plus qu'a en profiter et a commencer les economies pour les nagler :D

 

BON CIEL

 

seb aussi

 

PS : un petite photo de l'araignée serait super sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"lundi j'ai appelé Optique-unterlinden pour avoir des nouvelles de ma commande et il m'on dit pas avant deux semaines " : Et bè je leur ai commandé un newton Orion 200/1000 aujourd'hui et ils m'on dit la méme chose... :confused:

En tous cas j'ai hate de vivre les memes moments que toi: deballage de cartons, decouverte de l'instrument!!!

Pas trop lourd ton tuyaux?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.