Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

2eme message sur WA aujourd'hui (c'est bon d'etre en conge!).

C'est la mode du bio alors voila, j'y mets aussi ma graine.

C'est pour mon pied bio en abricotier garanti 100% sans OGM. :be:

L'abricotier ayant rendu l'ame il y a deja quelques annees et devant le couper, j'ai finalement decide apres avoir resorti du placard mon telescope de le transformer en pied fixe pour mon camp de base 2. Comme ca je n'ai que la monture a trimbaler entre camp de base 1 et 2 pour faire du grand champ avec APN.

Les etapes en image:

-en haut decoupage a environ 80 cm du sol

- verificiation du niveau (pas trop vu la decoupe a la main)

- systeme de fixation compatible avec ma mon monture

- ajout des boulons et vis de serrage, et finale ave monture

18351-1337941559.jpg

Le seul inconvenient c'est difficilement deplacable :b:

Par cotre au niveau stabilite, ca devrait le faire. :)

A oui j'oubliais pour finaliser l'equilibre, je mets des rondelles a la base de la monture.

Bon ciel,

Xavier.

Posté

MDR

ça doit le faire

mais si ça continue à pousser adieu la mise en station !

Bonjour,

2eme message sur WA aujourd'hui (c'est bon d'etre en conge!).

C'est la mode du bio alors voila, j'y mets aussi ma graine.

C'est pour mon pied bio en abricotier garanti 100% sans OGM. :be:

L'abricotier ayant rendu l'ame il y a deja quelques annees et devant le couper, j'ai finalement decide apres avoir resorti du placard mon telescope de le transformer en pied fixe pour mon camp de base 2. Comme ca je n'ai que la monture a trimbaler entre camp de base 1 et 2 pour faire du grand champ avec APN.

Les etapes en image:

-en haut decoupage a environ 80 cm du sol

- verificiation du niveau (pas trop vu la decoupe a la main)

- systeme de fixation compatible avec ma mon monture

- ajout des boulons et vis de serrage, et finale ave monture

18351-1337941559.jpg

Le seul inconvenient c'est difficilement deplacable :b:

Par cotre au niveau stabilite, ca devrait le faire. :)

A oui j'oubliais pour finaliser l'equilibre, je mets des rondelles a la base de la monture.

Bon ciel,

Xavier.

Posté
MDR

ça doit le faire

mais si ça continue à pousser adieu la mise en station !

Au pire je rescie un coup et rajoute une planche pour la hauteur. J'avais pense a un systeme avec une planche fixee au centre mais pouvant se regler et 3 vis mises a 120 degrees pour regler le niveau. C'etait le plan B et version 2.0. On vera plus tard pour l'instant la version 1.0 de base me suffit. :)

Xavier.

Posté

Pas mal le recyclage !!!

Et pensez vous que l'on puisse aussi faire des miroirs avec ... mais un arbre qui est en forme et encore tout verre .... : Dehors:

Posté

Tu m'as pris de vitesse, je comptais faire ça sur mon cerisier-fleur !!!

Posté

S'il traite le tronc, adieu le label Bio ou Naturaplan:be:

Je ne sais pas si çà servirait à grand chose. Certes çà protégerait en surface, mais pas des bestioles qui viendrait tôt ou tard par le dessous.

Je ne connais pas la durée de vie d'une souche mais çà doit fortement dépendre du type de bois, du climat, de la biodiversité locale...

Posté
S'il traite le tronc, adieu le label Bio ou Naturaplan:be:

Je ne sais pas si çà servirait à grand chose. Certes çà protégerait en surface, mais pas des bestioles qui viendrait tôt ou tard par le dessous.

Je ne connais pas la durée de vie d'une souche mais çà doit fortement dépendre du type de bois, du climat, de la biodiversité locale...

Bonjour Loulou.

Généralement c'est d'abord l'eau qui dégrade le bois les insectes arrivent après.

Pas fous la plupart préfèrent taper dans du mou.:be:

Donc rendre étanche le sommet de ta souche. Pour le dessous ben on peut rien y faire.:confused: là c'est humide dès le départ.

Si l'arbre bouge ou plutôt si le sol bouge faire une platine réglable.

En tout cas beau recyclage.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

J'ai juste traite le haut, partie sans ecorce. Juste un produit contre les bebettes. Pour proteger des intemperies, un vieux faitout.

Merci pour vos comentaires et bon ciel,

Xavier.

Posté
Belle idée! De tous les arbres qui s'acharnent à pousser, tu as le seul qui verra enfin les étoiles de près! Enfin!

ou de cyprès :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.