Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

je me suis enfin décidé à investir dans un correcteur de coma pour mon 150/750 SW (et APN Canon 1000D).

Maintenant, il semble que ce soit le mauvais moment pour obtenir un MPCC Baader (pas avant septembre sur l'astronome).

Il semble que chez TS le Baader RCC soit disponible.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3317_Baader-RCC-Newton-Coma-Corrector---triplet-lens---long-distance.html

Sinon, il y a le correcteur de coma TS.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3822_TS-Optics-2--Newtonian-Telescope-Coma-Corrector-from-f-4.html

si quelqu'un a une expérience avec l'un ou l'autre (je dois tout de même dire que les 50 Euros de moins font pour l'instant pencher la balance vers le TS :p).

Merci beaucoup.

Yann

Modifié par yannp29
Posté

je suis dans le même cas que toi, le TS est quand même moins bien que le MPCC apparemment...

Donc j'hésite, et je pense que toi aussi tu vas hésiter ;)

Posté

Ben le problème, c'est qu'il n'y a quasiment aucune occaze sur les MPCC...les astrams les gardent, preuve qu'ils font leur boulot.

Le GSO je ne sais pas ce qu'il vaut, il y a aussi l'altair de chez pierro-astro. Bref peu de retours, ce qui est bien dommage vu les stocks des MPCC

Posté (modifié)

A la maison de l'astronomie, il y a le Kepler qui ressemble étrangement à l'Altair de Pierrot Astro. Kepler étant fabriqué par GSO pour ce qui est des télescopes.....

Le GSO est donné pour 70mm de distance et l'Altair pour 72mm. Pas d'info sur le Kepler.

Il n'y a qu'un pas pour penser qu'ils sortent tous de la même usine.

Le TS par contre n'a pas les même caractéristiques. Je pense donc qu'il sort d'une autre usine. Mais laquelle............. Il ressemble au correcteur de Skywatcher et sortirait donc de chez Synta. Mais je ne fais que des suppositions....

Modifié par yannp29
Posté (modifié)

Ben j'utilise le TS... et j'en suis content, pour pour l'instant je cherche à optimiser la distance. Voir la galerie d'Astrobin dans la signature...

Certaines ont des étoiles déformées mais il s'agit surtout de problème de collim et de primaire trop serré...Les problèmes se résolvent un par un ;)

En plus le système pour le visuel est compris dans le prix est fonctionne super bien! Avec l'hyperion 13, champ 100% plat en visuel :)

Modifié par Christophe.noel
Posté (modifié)

Mes suppositions concernant le correcteur TS ont l'air de se confirmer.

TS vient de me répondre et me conseille des accessoires pour le correcteur Skywatcher afin d'atteindre 55mm de distance.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3631.html

Il semblerait donc que ce soit blanc bonnet et bonnet blanc.

J'attends encore quelques retours à son propos avant de prendre une décision... :rolleyes:

Modifié par yannp29

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.