Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

...ça me fait ch***?

Nan, ok, y'avait un bon mot à faire et j'ai eu du mal à résister, mais franchement, ça me gave.

Voilà, c'est dit! :be:

Tant qu'il n'y avait que 2-3 posts d'infos, ça allait, mais today, c'est l'horreur!!! Le forum c'est transformé en un assaut de photos de lève-tôts qui jouent à qui mieux mieux avec les nuages!!! :ambu:

J'ai même eu droit à un envoi perso dans ma boite mail, mais celui-là, je l'ai adoré!!!

De la part d'une personne qui me connait sans doute bien... :be:

downloadxjz.jpg

conditions de prises de vue (je cite): "6h55 avant éclipse totale par une épaisse couche de confiture de myrtille".

Merci Anne!!! :D

Voilà!

C'était mon coup de gueule du jour.

Et pour les pisses-froids contradicteurs qui vont me rebattre les oreilles arguer que ça n'est que 2 fois toutes les 100 et quelques années... ben... j'ai envie de leur répondre...

TANT MIEUX!!!!!!!!!

:Puy2:

Modifié par Lasilla
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Nonnon, t'as pas le droit...

Allez quoi, c'est une occas' comme une autre pour aller observer, se retrouver entre potes, dès potron-minet, et puis, voir un transit, c'est comme voir un autre phénomène astro, c'est une occasion de se dire la phrase définitive que tout le monde a entendu au moins une fois en présence de profanes :

Quand même on est peu de chose

:be:

Posté

Rhôôôôô Poussin?!! :lol:

Je parlais de l'astro, évidemment!!! :D

Sans déc', j'ai un mal fou à me tirer de dessous la couette en cas d'évènement nocturne ou matutinal...

Pour le reste, je suis comme les scouts! :be:

Posté

Pour enfoncer le clou (:be:) je me demande s'il y a des tarés qui ont essayé de prendre le spectre de vénus à travers la lumière solaire :?:

Posté

Aaaaaaaaaah....

Ah mais là, 'tention, c'est plus pareil du tout!!

J'aurais fait un peu de spectro, j'aurais été au garde à vous devant la fenêtre de ma salle de bain... pour regarder les nuages et me remettre au lit! :be:

Posté

Lasilla je te rejoins sur ce coup-là ! Les transits de Vénus n'ont plus beaucoup d'intérêts scientifiques (mis à part celui de l'analyse spectroscopique de l'atmosphère comme le souligne très justement Poussin38), mais on peut y trouver un intérêt lié à leur rareté et leur esthétisme. Mais de là à monopoliser le forum toute une journée (au moins) ... Il n'y aurait pas eu internet et la possibilité de suivre l'événement en direct, je suis comme toi, je ne me serais quand même pas levé (de toute manière, c'était bouché chez moi !).

Eric

Posté
Aaaaaaaaaah....

Ah mais là, 'tention, c'est plus pareil du tout!!

J'aurais fait un peu de spectro, j'aurais été au garde à vous devant la fenêtre de ma salle de bain... pour regarder les nuages et me remettre au lit! :be:

Y a moyen de glisser fort, là, non???? :be:

Posté

Bah! C'est monté vite, ça redescendra aussi vite!

C'est connu! non?

Posté

Ben alors t'as du avoir pas mal de coups de gueule dans le passé, parce que chaque fois qu'il y a un évènement particulier, c'est le transit de la déferlante (éclipse de Lune, opposition de Mars, .....):D

Posté

Eh bien bizarrement non... Enfin pas pour ça. :be:

Une éclipse de lune, on ne connait jamais vraiment la couleur, Mars, c'est joli quand on la voit en gros...

Mais là, un point noir qui se ballade sur un disque jaune, c'est l'indigestion... me demande pas pourquoi, c'est comme ça! :D

(En même temps, si les femmes étaient rationnelles, ça se saurait... :ninja:)

Posté
Mais là, un point noir qui se ballade sur un disque jaune, c'est l'indigestion...

Ah, bizarre, c'est pas ce que j'ai vu. Moi j'ai vu une planète passer devant une étoile.

Posté

Argh sacrilège!!!

C'est pas un pancake caoutchouteux, c'est une délicieuse petite crêpe à la myrtille!!!

Anne est bretonne pur beurre! :D

Posté
...ça me fait ch***?

Nan, ok, y'avait un bon mot à faire et j'ai eu du mal à résister, mais franchement, ça me gave.

Voilà, c'est dit! :be:

Tant qu'il n'y avait que 2-3 posts d'infos, ça allait, mais today, c'est l'horreur!!! Le forum c'est transformé en un assaut de photos de lève-tôts qui jouent à qui mieux mieux avec les nuages!!! :ambu:

J'ai même eu droit à un envoi perso dans ma boite mail, mais celui-là, je l'ai adoré!!!

De la part d'une personne qui me connait sans doute bien... :be:

conditions de prises de vue (je cite): "6h55 avant éclipse totale par une épaisse couche de confiture de myrtille".

Merci Anne!!! :D

Voilà!

C'était mon coup de gueule du jour.

Et pour les pisses-froids contradicteurs qui vont me rebattre les oreilles arguer que ça n'est que 2 fois toutes les 100 et quelques années... ben... j'ai envie de leur répondre...

TANT MIEUX!!!!!!!!!

:Puy2:

On a le droit de tout dire bien sûr :)

J'sais pas pourquoi ça m'évoque cet extrait du dernier billet de Nicolas BEDOS dans Marianne, évoquant ces ex copines:

<Je revois ma mère, avec son sourire de chanteuse québecquoise et son regard de chef de guerre indochinois, leur faire passer le grand oral: "Vous n'êtes pas de droite? Vous n'êtes pas pro-israëlienne?Vous n'êtes pas végétarienne? Tant mieux, j'aime les gens tolérants">

Aucun rapport, c'était juste pour énerver :)

Posté
Eh bien bizarrement non... Enfin pas pour ça. :be:

Une éclipse de lune, on ne connait jamais vraiment la couleur, Mars, c'est joli quand on la voit en gros...

Mais là, un point noir qui se ballade sur un disque jaune, c'est l'indigestion... me demande pas pourquoi, c'est comme ça! :D

(En même temps, si les femmes étaient rationnelles, ça se saurait... :ninja:)

Peut-être que, toi aussi, tu as un grain de beauté (quelque part...:)) qu'inconsciemment tu n'acceptes pas...:(

Posté
Peut-être que, toi aussi, tu as un grain de beauté (quelque part...:)) qu'inconsciemment tu n'acceptes pas...:(

heureusement que tu as précisé beauté..sinon ça aurait été (fort justement:mad:) assez mal pris...et ton boomscope aurait fini en petit bois :be:

Oui je sais...c'est par là :jesors:

Posté
mais franchement, ça me gave.

Bah.. Il suffit simplement de ne pas ouvrir les messages qui contiennent un titre avec les mots "Vénus" ou "Transit". Tu n'y avais pas pensé ? :b:

Pourquoi se gaver, et se faire du mal, quand on peut faire simple ?

Posté
Argh sacrilège!!!

C'est pas un pancake caoutchouteux, c'est une délicieuse petite crêpe à la myrtille!!!

Anne est bretonne pur beurre! :D

Et sur les crêpes c'est bon aussi le sirop d'érable non ? :rolleyes:

(ah ça avait l'air d'un pancake désolé, j'ai failli mourir à cause de ça lors d'un voyage au Quebec...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.