Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir :)

je vous propose une petite animation de la belle protu que l'on a eu samedi dernier

pour cette animation j'ai diminué le grossissement à l'acquisition car çà turbulait pas mal hélas

acquisition avec le génial sequenceur de GENIKA Astro 1.6 et la Baasler ACA1300 :)

39 poses de 15 secondes espacées de 45 sec entre 8H23 TU et 9H12 TU , j'ai du hélas enlever quelques images à cause de la turbulence

Batch avec Autosatkkert 2 ( c'est rapide)

alignement avec RGTX5

recadrage sous Virtual Dub

Finition sous Ulead Gif Animator

Hélas les gifs font perdre pas mal en qualité :(, mieux vaut regarder assez loin de l'écran

ATTENTION : 11 MO

un truc marrant sur le limbe en bas à droite à un moment il y a de la matiére qui semble jouer à saute mouton le long du limbe ;)

une version beaucoup plus nette, mais plus lourde ici : http://jp-brahic.chez-alice.fr/AVI_DDD.gif

la meilleure version celle de Valère ( 8.6 Mo)

http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/soljp2.avi

Animation_160612.gif

pour rappel je vous mets la photo de la protu mais au grossissement nominal

SOL_2012_06_16_0951.jpg

Modifié par jp-brahic
Posté

Salut Jean-Pierre,

Très belle et grande protubérance avec une animation très réussie.

Dommage pour la turbulence, mais ça fait du bien de revoir un peu le soleil dans le Sud. :cool:

Posté

Merci à tous pour vos commentaires :)

Hélas les Gifs font perdre la qualité initiale :confused: je pense que je vais envoyer les images au maitre incontesté de l'animation à savoir " Valère":be: je crois que se sera autre chose ;)

Posté
Sublime, superbe maîtrise du soleil! Pour ton traitement, que veux tu dire par "batch sur Autostakkef 2"

c'est la fait de traiter toute une série de vidéo en automatique ;) et pour les animations c'est pas du luxe crois moi!!!

et çà Autostakkert le fait à merveille!!!

Posté

je mets en ligne une version beaucoup plus nette mais plus lourde ici : http://jp-brahic.chez-alice.fr/AVI_DDD.gif

en fait le pb vient de mon pgr Easy gift animator qui me massacre l'image à la compression et sur ce programme il n'y a pas moyen de changer la compression contrairement à Ulead Gift Animator

le pire c'est que j'ai acheté la licence de Ulead Gift Animator mais qu'il ne marche pas sur mon pc!!! et le Sav est incapable de solutionner mon pb

il suffirait qu'ils m'envoient le CD et je suis sur que çà marcherait, mais non messieurs refusent de m'envoyer un CD d'installation , ils me font faire des manip via le pc qui ne marchent pas du coup j'ai lassié tombé l'affaire

Posté

pour le batch d'AS2, d'après ce que j'ai compris on ouvre toutes les vidéos d'un coup et ils les traitent à la suite?

que se passe-t-il s'il y a beaucoup de décalage entre chaque début de vidéo?

En tout cas, ton GIF de 35Mo transformé en XVid de 13,5Mo en compression minimum, c'est pas mal aussi : http://www.astrosurf.com/ls35dx/jpb/AVI_DDD.avi

:)

a+

stéphane

Posté

salut

superbe

ps : tu fais comment pour avoir la Terre sur la même photo ? :?::be:

bravo

Serge :wub:

Posté

Stéphane, Serge merci :)

Stéphane tu utilises quel codec sous Virtual dub? suis une vrai " tanche" avec ce logiciel moi :be:

pour AS2 tu ouvres toutes les videos en même temps, tu traites la première vidéo comme tu le souhaite et ensuite les autres s'enchainent automatiquement , en plus AS2 est vraiment trés rapide!!!!

Posté

Pour l'animation, c'est cuit pour moi, je suis toujours au modem 56 k. :be:

Mais déjà l'image du bas est somptueuse alors j'imagine ce que cela peut donner avec plusieurs d'entre elles mises bout à bout ! ;)

Albéric

Posté

Merci Albéric :)

Pour l'animation, c'est cuit pour moi, je suis toujours au modem 56 k. :be:

Albéric

:b::b::b::b::b: 56K!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:b::b::b:

mais tu vis ou???????:b::b::b:

sur la Lune???? remarque à la vue de ta dernière image çà ne m'étonnerait pas :D:D:D

Posté

Salut Jean Pierre,

Les animations sont toujours très surprenantes, celle-ci est en plus bien réussie, bravo.

J'ai commencé un timelapse avec virtualdub.

Ca change des logiciel presse bouton, là il y a un énorme potentiel.

Mais c'est un peu plus chaud en première approche !

a+

lionel

Posté

Merci Jacques:)

je vais esssayer d'en faire plus souvent cette année, car avec Autostakkert 2 çà devient plus rapide et facile, faut juste que je trouve un hébergeur qui accepte mes videos au format avi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.