Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Enfin une image à montrer après une longue période de mauvais temps et la préparation du déménagement (et oui, retour en Ariège définitif pour le 15 juillet, au pied des montagnes).

Pour cette image, j'ai compilé 37 poses de 120'' sur 2 nuits (en Ariège, mais pour l'instant en mode vacances dans la famille).Avec un tel instrument, il aurait sans doute fallu des poses plus longues, ce sera pour la prochaine fois. Utilisation de 5 darks (c'est peu), 16 flats et 11 offsets.

Pour la première nuit (celle du 26), conditions acceptables avec une Lune couchée rapidement et une transparence correcte, pour celle du 28, Lune présente et humidité importante donc pas beaucoup de signal en plus, enfin, c'est pas bien grave, l'important, c'est de passer du bon temps ;)

Au niveau du traitement, uniquement DSS, pas de possibilité de retouche ni de remise dans le bon sens car je ne dispose que de mon pc portable qui me sert pour l'acquisition, donc, désolé mais on fait ce que l'on peut :)

be2e2cf8-f557-4bd3-aa5e-7b01a2717659_thumb.png

Voilà, je pense pour l'améliorer sous PS ou Pixinsight mais ce sera pour plus tard.

Bon ciel à toutes et tous

Astramicalement, leduc81

Modifié par leduc09
Posté

Hello,

Ca semble prometteur :)

Voilà, je pense pour l'améliorer sous PS ou Pixinsight mais ce sera pour plus tard.

Tutafait, d'ailleurs j'attends de voir le résultat final, parce que le traitement pur DSS est quelques peu limité.

Question, c'est quoi l'espèce de fer à cheval qu'on voit sur la droite ? Et pourquoi on a une impression d'image imbriquée dans une autre ?

Posté

Merci Tromat.

Pour l’artéfact en forme de fer à cheval, je penche pour un reflet interne car il apparaît dés qu'une étoile brillante est présente dans le champs et pour ta deuxième remarque, cela vient tout simplement d'une rotation de l'apn sur le porte-oculaire entre les deux sessions et après empilement, y'a des zones avec moins d’exposition donc plus de bruit ^^

Posté

Merci bien, Gérard.

Revenir auprès de la famille et des amis pour ,en plus, bénéficier d'un meilleur ciel, que demander de plus !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.