Aller au contenu

Evolution taches Solaires sur 2 jours


Will

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ces deux derniers jours m'ont permi (entre les nombreuses masses nuageuses !) de faire ces deux dessins et donc de suivre l'évolution de cette grosse vague de taches, très impressionnantes à l'oculaire ! :(

 

La structure très complexe de ces vagues de taches très étendues m'a obligé à rester derrière l'oculaire plus qu'à l'accoutumée, d'infinies petites voire toutes petites tachouilles style îlots, donne à l'ensemble de la surface une véritable constellation de taches. Beaucoup de temps aussi à rechercher la petite tachouille isolée qui aurait pu m'échapper. A tous les grossissements, de 24 à 8 mm pour aller chercher les quelques détails.

 

Je souhaitais faire ces deux dessins à 24h d'intervalle, mais les nuages en ont décidé autrement.

 

Demain peut-être sera l'occasion de continuer à les suivre.

 

Le scanne est toujours aussi ravageur, les dessins sont plus fins, mais bon, on fera avec.

 

 

Le 30 juin



7217-1341169593.jpg

 

 

 

 

Et un petit montage de ces deux dessins, pour essayer de faciliter le suivi de cette évolution ;)

7217-1341170167.jpg

Le 1er juillet


7217-1341169686.jpg

 

 

 

Le Soleil donne en ce moment, un véritable régal ces taches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très chouette, superbe rendu ! L'effet de grappe de la première est magnifique.

Siom

 

Merci, mais ce n'est et ne sera jamais du Siom, très loin de là ! :confused:;)

 

Très très bon Will !!!

Les taches étaient (sont) si imposantes ?

Il me semble juste que les deux dessins ne sont pas dirigés selon le même axe !?

 

Les taches principales m'ont semblées aussi grosses, mais mon enthousiasme ...

 

L'axe ne peut pas être le même, la Terre tourne, le 1er dessin est une observation du soir, l'autre du matin. C'est pourquoi je souhaitais faire ces dessins à 24h d'écart pour obtenir la même configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que l on se rend mieux compte comme tu les as redressées en dernier !

Ça parle mieux ;)

Jolis dessins en tout cas !

Bryan.

 

Ps pour Nunky: ta signature me plait bien, je la trouve simple et tellement vrai...

(oui, je suis de ceux qui lisent les signatures!)

Modifié par yanbry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très bon boulot tout ça ! Perso ça me rappelle le pic d'activité solaire de 198.....7 ! Je m'amusais à faire les memes dessins ! Certaines tâches en effet étaient énormes ! Les mesurer à l'aide d'un cercle quadrillé et une échelle appropriée donnait des des chiffres impressionnants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

C est vrai que l on se rend mieux compte comme tu les as redressées en dernier !

Ça parle mieux ;)

Jolis dessins en tout cas !

 

Merci Bryan pour les conseils de présentation de Nunky ;).

 

eh bien!

Les deux dessins sont magnifiques, aussi au niveau du détail restitué que du rendu, alors en plus l'évolution sur deux jours, chapeau bas!

 

Touchant merci :).

 

Là aussi, le boulot pour retranscrire ça fidèlement, au point que l'on puisse constater le mouvement du soleil, est impressionnant de précision.

 

Bravo encore !

 

J'ai gentil Vakoran, merci ;).

 

bonjour

 

la présentation "redressée" est en effet plus facile à comprendre et à suivre !

 

:pou:

 

G-

 

Oui, c'est clair ! :cool:

 

Du très bon boulot tout ça ! Perso ça me rappelle le pic d'activité solaire de 198.....7 ! Je m'amusais à faire les memes dessins ! Certaines tâches en effet étaient énormes ! Les mesurer à l'aide d'un cercle quadrillé et une échelle appropriée donnait des des chiffres impressionnants !

 

1987 ? Ca commence à remonter !

 

Merci Gildas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.