Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Observation d'arcturus le 12 juillet 2012 à 00h29:32 heure local (Chambéry France).

J'était en train de pester depuis 30 minutes pour le réglage de la cam sur mon télescope Une webcam Phillips SPC 900NC avec son adaptateur 1,25" quand d'un coup je trouve le bon réglage, je teste une capture, puis deux et sans mise en station, je vois apparaître une étoile filante... Génial rien d'autre à dire ! C'est des moments comme cela qui me font aimer la nature :)

Téléscope ORION : 200/1200 sur monture équatorial Célestron GT Adevanced.

"http://www.youtube.com/watch?v=PqR7AFFbJpc&feature=youtu.be" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Charles Templar
Posté

bonsoir,

c est pas tout les jours que l on peut voir une etoile filante, mais alors en choper une en video c est encore plus complique !

en tout cas bravo meme si tu n y est pas pour grand chose ;)

Posté
bonsoir,

c est pas tout les jours que l on peut voir une etoile filante, mais alors en choper une en video c est encore plus complique !

en tout cas bravo meme si tu n y est pas pour grand chose ;)

Bonjour

Ben si il y est pour quelque chose sinon on ne l'aurait pas vu.:be:

Belle prise par contre soigne ta mise en station.:)

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Jolie prise Charles, sais-tu qu'hier soir, j'étais à deux doigts de te téléphoner pour sortir ????

Finalement, j'ai été me coucher :confused:

TU AURAIS DU vilain dédé :)lol, moi je me suis ennuyer sur mon balcon avec que Arcturus et Satune et Mars pour amis et mon gros lampadaire à 5 mètres de mon balcon du deuxième étage... :( Ma femme étant arrivée de Paris après 3jours de fièsta avec ces copines était naze, donc endormis sur le canapé :)

Posté
Bonjour

Ben si il y est pour quelque chose sinon on ne l'aurait pas vu.:be:

Belle prise par contre soigne ta mise en station.:)

Bonne journée.

Luc;)

Je ne peut pas mètre en station, parce que au dessus de moi, il y à le 3eme étage, donc impossible de pointer le télescope sur la polaire... et en visuel j'ai de : 190° à 310°.

Posté (modifié)

Nan, c'est pas une étoile filante :rolleyes:

d'apres Stellarium, Ca serait le satellite Cosmos 1220 :)

Modifié par Sobiesky
Posté (modifié)

15831-1342083223.jpg

Le trait me paraissait un peu trop regulier pour une etoile filante.

mais si je n'en suis pas sur, je dirais quand meme que c'est fort probable...

dans ma similation il ne croise pas Arcturus mais il faudrait le champ et la position exacte

Modifié par Sobiesky
Posté (modifié)
:(, je suis déçus alors :(

D'apres la simulation, le satellite passe sur Arcturus si tu habites plutot vers Saint Alban mais il y a peut etre une autre config qui marche aussi.

Tu peux telecharger stellarium pour verifier avec tes coordonnées.

Modifié par Sobiesky
Posté

C'est pas gentil de briser des rêves Sobiesky :be:

Dis toi que c'est pas commun non plus de capturer un satellite, c'est que ça file ces engins :rolleyes:

Posté
j'ai redshift 5 je regarderais, j'habite Chambéry à quartier mérande

ca a l'air de coller.

Ce qui est sympa aussi en observation, surtout sur la Lune c'est de voir un oiseau passer dans le champs :)

Posté

Ah voila Charles, tu es sur les rails maintenant, il n'y a plus qu'à pointer Saturne et zou, c'est dans la boite.

Il faut quand même un suivi pas trop mauvais, donc une mise en station correcte.

Pierre

Posté
Tu est de chambéry vilain briseur de rêve ? :)

Non, pas de Chambery mais google map est mon ami :be::be:

Posté
Bon avec cet arret sur image, on peut dire quoi ?

20126-1342085789.jpg

il faudrait connaitre le champs de l'image pour comparer plus finement avec stellarium...

pour ca, il faut ta focale et la taille du capteur

Posté

Je pense aussi à un satellite. Depuis que je fais quelques petits time lapse (et c'était déjà le cas depuis que j'ai attaqué le grand champ), je dois avouer qu'il y a bien plus souvent des satellites que des étoiles filantes de détectées. Et vu la régularité de la luminosité de la traînée, pour moi c'est un satellite ;)

Posté
Ah ben non, au contraire, maitenant tu peux dire que tu savais qu'un satellite devait passer par là et que tu l'a filmé, ta performance sera alors spendide :p

lol ha ba vi !!!! trop bien j'y avais pas penser §!!:) merci mon dédé !:)

Posté

Salut,

oui ça me parait bien trop régulier sur tout le trait pour un météore dont la magnitude varie la plupart du temps extrèmement rapidement, belle prise quand même !

Posté

salut Charles

j'suis pas très loin... mais je ne l'ai pas vue ...

bravo pour cette belle prise !

il faut dire que j'étais dans la cabane, à faire de la diphtérie ...

euh ...du dithering

c'est mon nouveau truc à la mode

serge:be:

Posté
salut Charles

j'suis pas très loin... mais je ne l'ai pas vue ...

bravo pour cette belle prise !

il faut dire que j'étais dans la cabane, à faire de la diphtérie ...

euh ...du dithering

c'est mon nouveau truc à la mode

serge:be:

les marches c'est pas loint tu est à quelle association ? moi je vais faire partie de Céphée73 car ils sont top et bonne ambiance :) et toi ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.