Aller au contenu

[254-86x] NGC 6888, nébuleuse du Croissant


Vakoran

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, je n'ai pas perdu mon temps en attendant l'occultation de Jupiter ! Et je me suis décidé à croquer ce très bel objet qui se révèle bien grâce à l'OIII.

 

Des volutes arrondies, des zones sombres qui se laissent deviner, et une sorte de bras central qui font qu'au final, le bretzel me paraît un meilleur surnom à cet objet que la viennoiserie bien connue.

 

Mais trêve de blabla :

 

2012_07_14-NGC6888-Croissant.png

 

A (très très) bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Joli dessin. Si mon souvenir est bon, cependant, il me semble que la partie du croissant en bas du dessin etait un peu plus lumineuse que le reste et ressortait mieux.

 

J'attends ta dentelle et les autres dessins de cette soiree memorable.

 

A bientot j'espere,

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires encourageants. :)

 

Est-ce que c'est du crayon? Je n'arrive pas à voir.

 

Non, du Photoshop intégral après prise de notes au crayon sur le terrain. Je suis trop malhabile avec un vrai crayon entre les pattes ! :p

 

Si mon souvenir est bon, cependant, il me semble que la partie du croissant en bas du dessin etait un peu plus lumineuse que le reste et ressortait mieux.

 

Il ne m'a pas semblé, à l'oculaire... Il est aussi possible que tu ne voies pas le dessin exactement comme moi, selon ton navigateur, ton écran, etc. J'ai souvent remarqué que la perception qu'on pouvait en avoir variait facilement selon des facteurs extérieurs divers.

 

Ces variations de luminosité sont tellement ténues, aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe dessin!

 

J'ai essayé l'autre soir de la voir sans succés, mais je m'attendais a quelque chose de plus contrasté et plus petit.

Grace a ton dessin je vais re-essayer.

C'est là ou le dessin est superieur a la photo: on "voit" exactement ce a quoi on doit s'attendre.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce rendu lisse et propre, mais aussi réaliste !

 

C'est là ou le dessin est superieur a la photo: on "voit" exactement ce a quoi on doit s'attendre.

 

Merci à vous deux, si ça vous paraît réaliste, c'est que j'ai accompli mon objectif ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé cette nebuleuse pour la premiere fois hier soir.

J'ai vu la meme forme, la zone basse un peu plus lumineuse et le reste un peu plus "tourmenté", moins lisse il me semble mais j'ai un 300. Ma reflexion a ete : Tiens, il faudrait que je me mette au dessin :be:

Je suis resté au 24mm, j’essaierai le 13 la prochaine fois

Elle ressortait beaucoup mieux avec l'OIII qu'avec le NPB juju.

Quoiqu'il en soit, cela reste tres tenu.

Beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.