Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

on dirait que l'été a fini par arriver chez nous :) C'est d'autant plus agréable que je suis en vacance, je peux donc me permettre de rester à rôder autour de la monture pour intervenir au besoin.

Je poursuis mon tour des classiques, avec un petit tour du côté de M8 et M20, c'est la saison et il serait dommage de ne pas en profiter.

Il faut que je me penche sur mon soucis de mauvaise collimation de l'objectif (en jouant avec du scotch) car ça me bouffe une bonne partie de l'image et je dois en tenir compte en composant.

30x4mn soit 2h tout pile. D700 + 80-200mm Ai-s @200mm f/5.6 800ISO.

(Clic pour la full)

final01p.jpg

Posté

jolie tromat, en vacances veinard, bon même si le croissant va mettre plus de temps a descendre ces prochains jours, c'est encore bon pour toi ce soir, moi j'ai encore eu des soucie d'alimentation mes batterie tombent comme des mouches :( et ces putains d'avions traversent la vl toutes les 5min grrrrrrrrr, j'vais voir ce que je peu en tiré

Posté

Merci à vous :)

moi j'ai encore eu des soucie d'alimentation mes batterie tombent comme des mouches et ces putains d'avions traversent la vl toutes les 5min grrrrrrrrr, j'vais voir ce que je peu en tiré

Décidément, quand c'est pas le ciel c'est la technique qui lâche, grande année en perspective :be: Sinon le sigma-clipping est ton ami ;)

Posté

Très jolie image grand champs. C'est bien fin et plein de détails. Par contre je trouve dommage d'avoir mis M8 en plein milieu du champs. En la mettant plus bas tu aurais peut-être faire rentré d'autres objets en haut dans le champs.

Posté
Très jolie image grand champs. C'est bien fin et plein de détails. Par contre je trouve dommage d'avoir mis M8 en plein milieu du champs. En la mettant plus bas tu aurais peut-être faire rentré d'autres objets en haut dans le champs.

+1

Mais un beau champ quand même.:)

Jean-Pierre

Posté

+1 aussi ;)

Je m'en suis rendu compte après coup... j'ai fais trop vite. Je ferais mieux la prochaine fois.

On voit qu'il y a des choses intéressantes dans le coin supérieur gauche.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.