Aller au contenu

Ced 241 Berk 59 et ngc 7822 à l'apn

pilou

Messages recommandés

Salut les artistes,

Fait chaud et la nuit a plus de 25° c'est pas le top pour l'apn..

Allez je fait avec..:p

Voici une neb encore trop grande pour ma focale mais avec un centre intéressant par son abondance de parties sombre et claire.:cool:

Prise sur deux nuit, enfin presque puisque sur la première l'apn a bugué juste après que je soit parti au pieu, il y avait longtemps.. Busy qu'il dit!!!:confused:

Donc 11 poses de 8mn à 800iso + 30 sur la deuxième nuit le tout traité avec iris et toshop.. + le pack traditionnel de DOF

Il n'est pas facile de lui tirer les parties sombres :be: vu le bruit très présent..

Soyez clement :b:

Fred

ngc7822-V1-MIN.jpg

Comme quoi l'apn à de beaux jours devant lui , je suis surpris de ne pas voir d'électroluminescence avec des poses unitaires de 800" par cette T°. C'est excellent sur cette région difficile .:wub::wub:

Modifié par LGT150

Wahoo, quelle splendide image. He bien je ne vois pas ce que l'on peut te reprocher pour cette superbe image excepté que c'est du Grand Art et surtout à l'apn par ces chaleurs, je suis vraiment surpris et encore plus avec des poses de 8mn.

Là, tu fais fort.

Encore bravo pour ton image et traité comme les pros.

Franck

Il est gentil le gars.

Aucun traitement de faveur.

Mais c'est quand même grand,grand ce que tu nous montres,suis devenu un

fan de tes peintures.

Bravo et merci et continue et tout et tout.:)

Jean-Pierre

Merci chef!!! :be:

salut fred,

tu nous régales en ce moment avec ces grands champs magnifiquement imagés

bravo !!

amicalement

guillaume;)

Merci guillaume , ;)

Comme quoi l'apn à de beau jours devant lui , je suis surpris de ne pas voir d'électroluminescence avec des poses unitaires de 800" par cette T°. C'est excellent sur cette région difficile .:wub::wub:

Merci Lucien, les darks sont faites pour ça aussi non??

Pffff... encore une très belle image, tu vas mourir d'insomnie....a force d'acuisitions nocturnes et de raitements diurnes.

Bravo ! vincent14

Merci Vincent , je suis en repos depuis avril et jusqu'en septembre, j'en profite !!

ben alors pas assez d'espace entre tes poses :), busy busy busy :) buck rogers busy busy busy :)

Non meme pas j'ai 45 secondes entre chaque poses pour le dithering..ça lui arrive de temps en temps, peut être a cause du hub??:b:

Wahoo, quelle splendide image. He bien je ne vois pas ce que l'on peut te reprocher pour cette superbe image excepté que c'est du Grand Art et surtout à l'apn par ces chaleurs, je suis vraiment surpris et encore plus avec des poses de 8mn.

Là, tu fais fort.

Encore bravo pour ton image et traité comme les pros.

Franck

Merci franck, j'essaie de m'appliquer et ça marche :be:

ah ui ptet un freinage dans le transfert de donné du au hub, le mois prochain a ta place je ferai l'helix, en aout c'est la meilleur condition pour cette np trop belle.

Vi , mais elle est plein sud et trop basse pour moi..faudrait que je rase un bois de chêne et je pense que le voisin ne va point être ok.. mais je me prépare une plate forme a 50m de chez moi pour faire d'est a sud tranquille..

C'est remarquable!!

Bon, tu as presque 6h de poses qd même mais le résultat est là. Quelle douceur...

C'est de la CCD là.... ;)

laurent

Merci Laurent , y'a pas de secret de la pose+de la pose+de la pose.....

Salut Fred,

:m2:

Non, mais ... :be:

Superbe image, encore une fois. :wub:

Héhé, j'ai bien faire mon plaintif:be:

Pfff!!! Et dire que je l'avais raté...Elle est génial, comme d'habitude!

Tes photos sont vraiment des références, et en plus quasi avec le même setup que moi :)

Faudrait vraiment que j'arrive à poser plus longtemps!!!

Comment fait-tu au fait d'une nuit à l'autre pour reprendre une session?

Pfff!!! Et dire que je l'avais raté...Elle est génial, comme d'habitude!

Tes photos sont vraiment des références, et en plus quasi avec le même setup que moi :)

Faudrait vraiment que j'arrive à poser plus longtemps!!!

Comment fait-tu au fait d'une nuit à l'autre pour reprendre une session?

merci monsieur..

le setup reste en place sur ma terrasse , et pour recaler le champs les nuits suivantes: sur cdc je synchronise sur une étoile proche le premier soir et je reprend la même les nuits suivante et re synchro ..j'ai peu de décalage ..par contre ne pas refaire de colim entre deux seances, et une m.e.s impec le premier soir, sinon tu vas avoir des surprises a la registration..éloigner les gosses et les bêtes sauvages.:be:

Fred

Merci Fred, oui c'est là que ça se complique...je suis en belgique et du coup j'ose pas laisser le matos en place :(

Le pied colonne béton + la monture oui vu que j'ai un coffre, mais le tube je suis obligé de le rentrer ou de le laisser sans abri...

Pour la MES, je compte bien la caler vu que j'ai maintenant la platine définitive.

Bon va falloir attendre le chalet l'année prochaine je pense :(

Et tu laisse ton APN dessus ? Tu n'as pas peur pour l'humidité?

Merci Fred, oui c'est là que ça se complique...je suis en belgique et du coup j'ose pas laisser le matos en place :(

Le pied colonne béton + la monture oui vu que j'ai un coffre, mais le tube je suis obligé de le rentrer ou de le laisser sans abri...

Pour la MES, je compte bien la caler vu que j'ai maintenant la platine définitive.

Bon va falloir attendre le chalet l'année prochaine je pense :(

Et tu laisse ton APN dessus ? Tu n'as pas peur pour l'humidité?

non je bâche en double, mais rassure toi je laisse le matos dehors uniquement quand je reste chez moi..et là j'ai du bol je suis en immo depuis mars..c'est pour cela que j'en profite

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.