Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Me voici revenu de vacances lundi, mardi, j'ai mis tout le matos dans la micra et zzzoooouuu les petites étoiles à la fraicheur de la campagne! ça commençait à bien me manquer :) Mon frère est venu avec moi, en début de soirée, bière en main :cool: on c'est fait en visuel M27, M31 et M20 qui décollait à peine de l'horizon.

Pour testé encore le 1100D refiltré astrodon, j'ai décidé de replancher sur les dentelles du cygnes que j'avais fait vite fait la dernière fois faute de mauvais temps (brume). J'ai commencé à imager vers 23h50, bien tranquille, l'autoguidage fonctionne nikel, pas de déchets. Cependant, arrivé 2h04, le scope passe le zénith et le sur le méridien ouest, il m'a sorti que du caca! C'est la première fois qu'il me fait ça. Du coup, 1h de poses à la poub :cry: J'ai carrément tout arrêté, j'ai regardé ma MES qui était toujours bonne tout était bien équilibré... J'ai refait quelques test, un choua mieux, mais j'ai arrêté tout de même. Bon c'est la première fois que ça me le fait. Faut voir par la suite. J'ai perdu également quelques poses à cause de la bué et ce malgré le part bué, heureusement mon système de chauffage maison sur le secondaire m'a bien aidé :)

Pour le setup, toujours le même:

Newton Orion 200/1000 sur monture Atlas eqg. Pas de correcteur de coma........ :cry:

Autoguidage lunette Kepler 80/400 avec la pl1m + phd.

APN: 1100D refiltré astrodon

Poses: 40x180"

Dark: 21

Flat: 25

Offset: 27

lesdentellesducygneweba.jpg

Full: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/30/1343260657-les-dentelles-du-cygne-full.jpg

lesdentellesducygnecrop.jpg

lesdentellesducygnecrop.jpg

Je suis bien content du 1100D :)

En espérant qu'elle vous plaise.

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

ben zut, je suis le premier après 55 visu! Pour une aussi belle photo :)

Les détails sont magnifique et très bien traité je trouve!

Bon un correcteur ça serait bien, mais on fait avec ce qu'on a ;)

Je suis jaloux de tes aigrettes! J'aimerai avoir les mêmes :)

Posté

Salut Orel,

Sincèrement ce n'est pas l'objet du CP que je préfère car souvent trop contrasté et agressive, ton image par contre est très douce et me donne envie d'imager ces belles draperies ! Vraiment un très beau shoot :wub:

Amitié

Romain

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos nombreuses réponses :)

Merci Christophe

Salut JP, merci pour ton avis, toujours aussi important pour moi ;)

Salut Christian :) Merci beaucoup, en tout cas ça fait plaisir de rentrer au pays!

Merci Matthieu, t'es pas au courant, c'est le changement de la collection 2012 :cool: Plus sérieusement, j'ai essayé de la rendre plus rouge, mais je n'y parviens pas. Au regard des bruts, cette teinte bordeau lui colle à la peau, surtout si je compare avec les M16 bien rouge que j'ai fait cette nuit. :) J'ai peut être également chier dans le traitement, surtout que c'est mon premier vrai traitement avec le h-alpha. C'est tout de même plus hard qu'avant.

Jean Baptiste, merci pour ton avis, Pour la couleur, j'ai pourtant fait en sorte que ça reste pas trop flash et assez soft :D

Coucou la miss! Merci, beaucoup pour tes encouragements ça me fait plaisir!

Merci beaucoup LGT150, pour le suivit, ce soir là, j'ai eu un problème, je ne sais pas trop d’où il venait (flexion équilibrage, mais je suis sûr de ma MES, vérifié avant de tout arrèter), mais la nuit dernière, en changeant quelques réglage dans PHD, cela semble mieux tourner.

Salut Romain! Un grand merci pour ton post, je suis vraiment content qu'elle te plaise! En temps normal, les dentelles n'est pas non plus ma nébuleuse préféré, mais je suis le parcours du touriste astram lol! Je suis sur que tu pourrais sortir quelque chose bien meilleur que moi.

Juste une question, est-ce que les cercles concentriques autour de l'étoile 52Cygni est une sorte de tâche d'Airy ou bien un simple reflet??

Encore désolé de ne répondre que maintenant. Trop de choses à faire entre les petits et le reste :D

Bien Amicalement!

Orel

Modifié par Ptitlepan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.