Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Il y a un mois j'ai changé de Télescope (ça devait arriver). Depuis aujourd'hui j'avais pas encore testé mon 150/750 acheter chez OU, a cause de ce :mad: de mauvais temps . Je le sors rapidement histoire de vérifier les optiques. Je teste l'oculaire de 28 mm en coulant de 50 mm sur la lune. Là tout est ok je la vois bien. Juste après je teste mon ancien oculaire de 25 mm que j'ai eu avec mon 130/900, et la impossible d'avoir une image nette.

Quid?? Quel est le problème??

Posté

Surprenant mais possible, lié à un problème de tirage(surtout si tu as rajouté une bague d'adaptation 50,8 -->31,75,...tu es en bout de course de quel côté de ton PO? rentré ou sorti?

D'un autre côté c'est pas bien grave, si ton 28 fonctionne le 25 te seras peu utile.

Posté (modifié)

La bague d'adaptation est installée de base. Je pense que je suis en bout de course en position rentrée.

Est-ce que le problème v être présent avec mes autres oculaires de type 31.75?

Voici comment est le montage:

Le tube au départ:

scaled.php?server=860&filename=20120727195058.jpg&res=landing

Avec le premier raccord:

scaled.php?server=593&filename=20120727195126.jpg&res=landing

Le deuxième raccord:

scaled.php?server=189&filename=20120727195157.jpg&res=landing

Et dans ce dernier je met mon oculaire 31.75 et la MAP est pas est infaisable.

Modifié par rayzor
Posté

Bonjour,

j'ai eu un soucis similaire avec ma camera en utilisant exactement les même adaptateur.

J'ai acheté un autre adaptateur 50 -> 31 légèrement plus court et hop nickel pour la MAP.

Quand tu fais ta MAP (avec les éléments de ta photo) , tu n'as pas l'impression que cela est un peu plus net quand tu arrive en butée (coté tube).

Si tu mets ton adaptateur 50 et ensuite ton 50 -> 31, c'est pareil et quand tu fais ta MAP c'est plus net quand ton oculaire est le plus loin (opposé du tube) ?

Si tel est le cas, il te faudra un adaptateur plus court que celui que tu as.

Je pourrai te poster une photo des 2 pièces que j'ai.

Juste une dernière question, tu as fait ça de nuit ou sur des objets de jour (église, château d'eau, ...) ?

Amicalement

Armel

Posté

Salut !

Avec mon 150/750, quand j'utilise un oculaire coulant 31.75mm, je mets simplement le deuxième adaptateur (50 -> 31.75mm), sans mettre le premier raccord ;) Sinon, impossible de faire la map car j'arrive en butée trop tôt (ce qui semble être ton problème).

Art'

Posté
Bonjour,

Juste après je teste mon ancien oculaire de 25 mm que j'ai eu avec mon 130/900, et la impossible d'avoir une image nette.

Quid?? Quel est le problème??

Bonjour,

La position de MAP entre de vrais oculaires et les merdouilles platoc est bien différente.

J'avais constaté ça sur une lunette de 50 et un 114/900.

La différence de MAP entre les plossls Orion Highlight et les merdouilles d'origine était assez longue.

Sur la lunette de 50 je me souviens que je pouvais mettre le renvoi coudé avec les merdouilles platoc et la MAP vers le tiers alors que j'avais la MAP rentré à fond sans renvoi avec les vrais plossls.

Tu peux envoyer une photo de ton oculaire de 25 histoire qu'on voie l'engin ?

C'est peut être pas la peine de se soucier d'un oculaire tout plastoc si tu as un magnifique 28.

Au fait, en admettant que le 25 fonctionne il ferait de toute façon double emploi d'avec ton 28 et n'apporterait strictement rien.

Il y'a ds problèmes qu'il vaut mieux ne pas régler.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais faire l'essai quand le ciel sera plus clément, en retirant le premier raccord. Pour Leimury je vais mettre les photos de l'oculaire en question:

20120729200314.jpg

C'est le 25mm de base que j'ai eu avec mon 130/900 à l'époque ou je l'ai acheté.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.