Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Enfin les vacances et le retour à l'astro.

J'ai enfin pu tester mon nouveau tube sur lequel j'ai apporter quelques améliorations ces derniers mois.

C'est un Newton de 250 mm GSO ouvert à 4 avec un correcteur ASA qui me porte l'ouverture à 2.8 :wub:.

Beaucoup de difficultés pour la prise en main.

En premier le réglage du secondaire à été un peu galère , ayant modifié celui ci avec des branches courbes pour éviter les aigrettes.

J'ai également incorporé un système de chauffage sur le primaire et le secondaire.

Le réglage de toute la partie optique pour ne pas trop avoir de tilt sur l'image a été fastidieux , mais les essais de la nuit dernière semblent prometteurs.

Donc première fois que j'image en milieu hyper polué lumineusement à Gignac prés de marseille, deux superbes lampadaires qui m'éclaire bien le jardin et deux énormes projecteur halogène d'un nouvelle boulangerie :mad::mad:qui vient juste d'ouvrir et dont je vais m'empresser de contester leur allumage dès lundi , puisque ceux ci ont été installés aprés le 10 Juillet.

Je n'ai malheureusement pas bénéficié de conditions optimales la nuit dernière pour ce premier essai.

Ensemble mal équilibré , mauvaise mise en station ne m'ont permis d'obtenir uniquement 2 ou 3 brutes correctes , on va tenter de peaufiner cà pour la nuit prochaine :cool:

Egalement de nombreux passages nuageux jusqu'à 3H et un voile humide assez important me trouvant en bordure de l'etang de Berre.

L'ensemble de guidage entraine des flexions importantes je pense que je serais obligé de tout monter en parallèle

Mais le setup semble exceptionnelle , vivement que je le monte dans mon petit coin des Alpes :be: :be:

Le setup:

Newton 10" f/2.8 - Filtre IDAS LPS 2 - ATIK 314 L+

Poids total 23 Kg

Luminance : 11 x3 mn

RGB : 4 x3 mn

H-alpha : 7 x5 mn

Soit un temps total de 1 H50 mn

8 darks

64 Flats

Traitement Pixinsight LE + Photoshop + MaximDL

L'image n'est pas un référence entre les nuages qui m'ont créés un bonne diffusion sur les étoiles et tous mes défauts de guidage , mais par contre les photons sont bien là :p

A suivre :rolleyes:

NGC6960-29-7-2012.jpg

François

Modifié par Astroghost-Francois
Posté (modifié)

bien jolie quand même pour un cour moment ce morceau de balai !!.

j'ai pensé a toi sur mes nomade sous bon ciel, moi qui te disais de baissé tes iso, alors que j'ai carrement fait des test a 6400 chu excellent comme type nan rhihihihi, bon en faite 1600 c'est exploitable mais il faut qu'il fasse un peu frais donc une cooling box.

Modifié par xanax
Posté

salut François

Je suis content de voir que tu es investis dans un correcteur/reducteur ASA.Avec un newton bon marché on arrive à de super perfs.Ce n'est peut être qu'un début mais quel signal!!!!!

Bref une config qui mérite d'être discuté par rapport à d'autres config bien plus coûteuse.

Belle image bravo

Posté

Salut François

Beaucoup de signal pour ce 1er jet :rolleyes:.

A mon avis il faut bosser sur le suivi (?), quand tu auras des étoiles rondes et bien piquées tu auras gagné le jockpot.

Bonne continuation dans ton challenge

Christian

Posté

Salut François,

Et bien tu nous mets l'eau à la bouche avec cette dentelle, c'est fin avec un super signal à F/D 2.8. :wub:

J'ai hâte de voir tes prochaines images faites dans ta montagne.

Posté

Salut François,

Ah tu as un sacré tromblon,faut se le fader celui là,mais je pense que tu te débrouilles trés bien pour une première.Sûr que le plus dur c'est la maîtrise de ce bestiau et à F2.8

c'est pas coton.

Mais que de belles images en perspectives et tu vas pouvoir chasser les chiures

interstellaires.

Jean-Pierre

Posté

Salut,

ouh la, ça promet !

23kg le tube, c'est du lourd... t'as pas une photo du bébé? tube alu ou carbone?

Belle première image 'test' en tous cas, on attend les prochaines :)

Romain.

Posté

Très franchement,

les collègues ils chipotent. les étoiles elles sont fines et bien rondes. Je ne vois pas de problème de suivi ici. et l'intensité du signal, ainsi que la finesse de l'image sont impressionantes. comme quoi, les tubes chinois, ils marchent bien, et c'est tant mieux! enfin des diamètres conséquents à des prix raisonables...

cordialement

Posté

Merci à tous pour vos encouragements ;)

Pilou , le correcteur ~ 900 euros , mais au final si je maîtrise et optimise ce setup j'aurais un super scope pour ~2000 euros .

Voici une image du setup , j'ai du mettre 26 Kg de contrepoids pour équilibrer tout cà correctement ce soir.

La monture est un Geoptik GK300 , 40 Kg en visuel et 30 en photo.

La dalle à été coulée le mois dernier , et l'abri devrait être prêt pour le mois de septembre enfin j'espère si bébé me laisse bricoler un peu pendant mon mois de vacances :be:.

NEWTON-250MM.jpg

François

Posté

Beau setup.

La première est bien vu les conditions et l'aprivoisement. Tu atteindras certainement l'excellence comme tu l'as fait à l'APN, tant mieux pour nous !

Bravo ! vincent14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.