Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde! Je vos présente ma troisième photo du CP pour moi...

Alors malheureusement à cause de la lune qui montait et l'apparition de nuages d'altitude, je me suis arreter à 16 poses de 8min (+ 10 darks, 10 offsets et 9 flats).... Le résultat est un peu bruité je trouve, sans doute je suis mauvais au niveau du traitement donc n'hésiter pas à critiquer svp:p

Toujours en autoguidage avec synguider et lulu 80/400

51a2c5db-76f4-49a0-995d-bcff96248b26_thumb.png

et un crop

c217a76d-2ada-4bb3-b48c-4abb2ba7ed71_thumb.png

J'aimerais que mon fond de ciel soit un peu plus noir sans perdre trop de détail donc si quelqu'un à des conseils je suis preneur...

Merci

Posté

Il est beau ton balais.

Il y a du bruit mais comme tu décris une lune montante et des voiles d'altitude c'est normal et aucun tritement ne compensera des conditions d'acquisitions defavorables.

Bravo et continue, vincent14

Posté

Pas mal ce balai,manque plus que la sorcière.

Tes filaments sont à mon gout un peu trop vertes et tu as crâmé le phare,mais c'est sûr

qu'il n'est pas facile à ne pas saturé.En tout cas,bravo.Attention à ce bruit sur le fdc.

Jean-Pierre

Posté

Encore un bon résultat. Le bruit est du aux conditions défavorables : lune montante, température ambiante. Tu poses à combien d'iso ?

Je trouve que la MAP est très bonne, voire excellente. Oui, les filaments sont un peu verts. Tu fais comment ton traitement ? DSS ou iris, photoshop ?

Pour avoir un fdc noir, tu peux le faire avec les niveaux.

En tout cas, bravo pour ce troisième essai et cette progression aussi rapide !!

Posté

Merci beaucoup a tous!

Latrade, j'ai posé à 800 ISO. J ai fais ma MAP au liveview et mon traitement c est juste du iris car j ai pas photoshop....

D ailleurs je sais que la réponse a ma question doit être sur le forum mais tant pis je demande au cas ou.... : quel version de toshop faut il et pour quel coût? J ai aussi vu qu apparemment on pouvait réduire un peu la taille des étoiles sous pixinsight...? Qu en pensez vous?

Posté

Salut François,

Ben dis-moi, on ne t'arrête plus :D:D:D. Mais c'est tant mieux car tes images sont très belles je trouve. Bon, le planéteux pur que je suis ne peux pas te donner de conseils en CP mais je trouve que tu progresses extrêmement rapidement, un grand bravo !

Eric ... qui, le jour où il aura le matos pour du CP, sera le premier à te demander des conseils !

PS : il existe des versions disons ... pas chères de Photoshop ...

Posté

Ok merci ptilepan! ;)

Éric ça me fait plaisir que tu jettes un coup d œil à mes photos CP...

Ce soir ça va être dur de résister à l appel de la lune (d autant que maintenant elle me gêne pour le CP ;) )

Posté
Ok merci ptilepan! ;)

Éric ça me fait plaisir que tu jettes un coup d œil à mes photos CP...

Ce soir ça va être dur de résister à l appel de la lune (d autant que maintenant elle me gêne pour le CP ;) )

Il va falloir que tu attendes au moins 4h du mat' quand même pour quelle soit un peu haute.

PS : regarde ta MP ...

Eric

Posté

Pas mal du tout cette dentelle; surtout si c'est ta 3ème image de ciel profond!!

remarque: pour les dof, il faut des nombres impairs (peut être c'est ce que tu as fait au traitement?)

Gérard

Posté

Belle dentelle, marche bien ton matos! :)

Attention au liseré cyan sur les étoiles et à la balance des couleurs: pas de vert en astrophoto! ;)

Si tu ne trouves pas un PhotoShop à bon prix, il y a Gimp qui est 100% gratuit et légal. Interface différente mais fonctions comparables. Il y a même une version pour Windows: http://www.gimp.org/downloads/

Pour un fond plus noir, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Tu vas tuer une partie de la dynamique alors que l'image est déjà sombre. :confused:

Es-tu sûr que ton impression de 'trop clair' ne vient pas des réglages de ton écran?

Posté

Merci à tous :)

Orionrider, merci pour le conseil sur sur Gimp, je vais l essayer mais c est vrai qu il existe beaucoup plus de tutos sur toshop...

Pour le vert je vais revoir les coeff de mon 600d qui ne sont peut être pas les bons. J avais pour les déterminer pris une feuille blanche en photo mais c était en fin d après midi donc je ne sais pas si la lumière était bonne...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.