Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,je suis un petit nouveau et je ne sais pas si mon post et bien placé

je vous expose mon probléme:

j'ai un telescope Meade DS2114 AT de 2005 et je ne l'utilise que tres tres rarement et le jour de la nuit :b: des etoiles filente,je l'ai sorti, et le porte occulaire avais un petit soucis de point dur.Avec ma delicatesse bien connue de mon entourage,j' ai un peu forcé :( ça a debloquer la partie coulissante du porte occulaire,j'ai pu regarder certaines etoiles et au bout de 10minute plus moyen de faire le point,les mollettes tourne dans le vide

constatation apres demontage,la cremaillere en long a les dent comme ma grand mére il en manque un nombre certain

que faire? Meade france ne repond pas a mes mail et les fournisseur n'ont pas de pieces detaché?

au secour,j'ai peur de devoir le foutre a la poubelle juste pour une petite pieces

Posté
bonjour à tous,je suis un petit nouveau et je ne sais pas si mon post et bien placé

je vous expose mon probléme:

j'ai un telescope Meade DS2114 AT de 2005 et je ne l'utilise que tres tres rarement et le jour de la nuit :b: des etoiles filente,je l'ai sorti, et le porte occulaire avais un petit soucis de point dur.Avec ma delicatesse bien connue de mon entourage,j' ai un peu forcé :( ça a debloquer la partie coulissante du porte occulaire,j'ai pu regarder certaines etoiles et au bout de 10minute plus moyen de faire le point,les mollettes tourne dans le vide

constatation apres demontage,la cremaillere en long a les dent comme ma grand mére il en manque un nombre certain

que faire? Meade france ne repond pas a mes mail et les fournisseur n'ont pas de pieces detaché?

au secour,j'ai peur de devoir le foutre a la poubelle juste pour une petite pieces

Bonsoir

Ne jamais forcer sur un PO ! C'est une pièce fragile.

Cependant pour ton problème je pense que tu dois visser/devisser les vis qui se trouvent sur ton PO (tu dois en avoir 2) qui permettent de maintenir la mise au point.

EDIT : essaie de visser/dévisser ces vis jusqu'à ce que le PO sorte et rentre à nouveau, sans que tu aies à forcer, et sans que ça soit trop mou (sinon ta MAP ne tiendra pas)

Posté

j'aurrais du le faire avant,car maintenant la cremaillere est foutus et comme le tube qui entre et sort est en plastique avec la cremaillere moulé en une seule pieces(tube et cremaillere)et qu'il lui manque des dents je n'ai d'autre chois que de remplacer le tout ou en adapter un autre mais pas moyen de trouver un PO compatible ou alors je suis une truffe(ce serait pas etonnant)

Posté

Bonjour,

Si tu as du bol la crémaillère est fixé par de petites vis et il manque des dents seulement d'un côté.

Si c'est le cas tu aurais juste à retourner la crémaillère.

PS: Spess de brute !

Posté

salut,

fais une recherche sur ebay mondial avec "focuser meade" j'en ai vu un chez un vendeur americain qui vends des pieces detachées meade a prix chinois :)

julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.