Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pas mal de retard pour cette Jupiter de vendredi matin.

On commence par une petite photo de groupe au foyer ...

J20120817-044631968TU_MPa_RGB.jpg

RGB simple avec ADC

Puis on enchaîne crescendo avec plusieurs vues montrant l'émersion de Europe (toutes images sans dérotation)

Sans filtre, 4h09TU, 30" de capture,

J20120817-040942031TU_MPa_None_g4_b3_ap47.jpg

Toujours une luminance avec Europe qui pointe le bout de son nez (4h10TU). Image très fine, signe d'un trou dans la turbulence !

J20120817-041407750TU_MPa_L_Ganymede-Europe.jpg

Avec un peu plus de focale à 4h27TU

J20120817-042718078TU_MPa_23A_Ganymede-Europe.jpg

Et enfin 4h55TU, probablement ma meilleure de la série.

J20120817-045540000TU_MPa_23A_g4_b3_ap56.jpg

Et enfin une grosse version, à F/D >35 à la PLB-Mx.

Dommage que je ne soit pas tombé dans un trou de turbulence, elle aurait "claqué" un peu plus ! En fait c'était pour imager Ganymède surtout, mais rien à faire, pas de détail supplémentaire si ce n'est peut être la "forme" de l'ombre centrale ?

J20120817-043722937TU_MPa_23A_g4_b3_ap110_conv

Toutes les images sont bien sur présentées comme il se doit à 100%. L'ADC est de mise (indispensable pour les luminances, ajoute un gain subtil sur les 23A). Images à la PLA-Mx, sauf la dernière, barlow x2 Ultima, Roue à filtre manuelle, filtres LRGB Astronomik et 23A Lumicon.

Ca a été "dur" de traiter tout cela avec la chaleur qu'on a, mais comme depuis Vendredi, on a du vent quotidiennement, cela permet de ne pas accumuler plus de retard que ça !

Marc

Posté

Salut Marc

Pas fan de la version suréchantillonnée qui n'apporte rien mais par contre les versions intermédiaires sont très réussies. ;)

Albéric

Posté
Ensemble détaillé. Bon courage sous cette chaleur !

Oui il en faut, ... mais avec le vent qu'on a actuellement c'est plus supportable. Il n'y a que la nuit où la température ne descend pas qui est pénible. Mais globalement on a eu des jours bien plus chauds que cela en début d'été je trouve !

Great job ami

félicitations

Muchas gracias ... j'ai adoré il y a quelques années l'andalousie. Même si, avec notre chance habituelle, on y a eu surtout de la pluie (en mai en plus). L'alhambra sous la pluie c'est pas pareil !

C'est une très belle région que tu habite.

Salut Marc

Pas fan de la version suréchantillonnée qui n'apporte rien mais par contre les versions intermédiaires sont très réussies. ;)

Albéric

C'était pour essayer de trouver quelques trucs en plus sur Ganymède. A refaire la prochaine fois dans un trou de turbulence. Et c'est toujours mieux que d'agrandir non ? (c'est plus facile de réduire).

Marc

Posté

Salut Marc,

Belle petite session d'acquisition avec des resultats assez sympathiques:) Moi j'ai pas encore le courage de sortir à cette heure la.... j'ai testé une seule fois pour avoir du méga bouillont... Sans ADC, ça reste tout bonnement impossible.

A+

Posté

Merci à vous.

jubu> en effet, c'est pour moi aussi beaucoup de bouillon. Mais je sais aussi que les matins de septembre/Octobre sont aussi très humides, et pas forcément propices à l'imagerie non plus.

Donc je me force et qui ne risque rien n'a rien.

Je passe sous un silence profond le nombre de captures qui finissent à la benne aussi !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.