Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, :)

Après avoir découvert ma photo du transit de Vénus dans Astronomie Magazine le mois dernier, me voilà maintenant dans L'Astronomie, la revue de la Société Astronomique de France!

Ma photo du Transit de Vénus, faite avec mon Mizar et l'Astrosolar, a été publiée dans le numéro 53 (Septembre)! Pour une seconde publication en seulement deux mois, cela fait vraiment plaisir! :wub:

C'est un autre souvenir du Transit, et j'en suis très heureux. :)

Je salue au passage tous mes amis avec qui j'ai souvent parlé de l'évènement du 6 Juin...

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Posté

Bonjour Astropleiades, :)

A mon tour je t'adresse toutes mes félicitations pour la publication de ta photographie dans la revue de la Société Astronomique de France "l'Astronomie". :be: :be: :be:

Je partage entièrement la proposition de Ricounet :

Bravo ! Mais tu devrais remettre ici ton (tes) image(s), tout le monde ne lit pas forcément la revue.

Astro-amicalement à toi, Astropleiades, :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci à vous! :)

Bien-entendu, je vais mettre la photo! Je ne l'ai pas mise tout de suite car je suis encore plein d'émotion...

Voici donc le cliché publié dans L'Astronomie n°53:

transit-venus-photo-1-l-astronome-eclipse.jpg?fx=r_500_375

Voici également la photo publiée le mois dernier dans Astronomie Magazine n°147:

transit-venus-photo-2-l-astronome-eclipse.jpg?fx=r_500_375

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Ah oui, c'est bien mérité ! Une ch'tite préférence pour la deuxième où l'on voit mieux les tâches solaires. Encore toutes mes félicitations pour cette double publication !

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.