Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ce matin j'ai eu l'envis de faire un peu de lunaire et planètaire.

Je précise que c'est la première fois que ma plac2 voit la lune et que je n'ai pas bcp d'éxpèrience pour les mosaïques.

En revanche les conditions étaient exellentes.;)

lien vers la full http://www.astrobin.com/full/19515/?mod=none

Les conseils sont les bienvenues !

Matos: 150/750 sur neq6 avec barlow x5 et bague allonge.

la mosaïque est un rassemblement de 10 avis contenant environs 1700 images.

acquisition plx capture: -gain:730

-Expo:30ms

Température: 5c

Traitement sur registax6 environs 1000 images retenue sur 1700 par avis et assemblage de la mosaïque sur photoshop cs3.

Passez une bonne soirée !

romain

5aa582399d9ea_jupi(1).thumb.jpg.b5ed9c5406cf62a8dd644ca3b8fef990.jpg

Capture_166.thumb.jpg.9045d6830186dcfd424947866facb646.jpg

5aa58239b8349_Capture_149-Copie-Copie.thumb.jpg.99c7b5b65ed0a7b3bb9f3bae09a15064.jpg

Posté
Bonjour à tous ce matin j'ai eu l'envis de faire un peu de lunaire et planètaire.

Je précise que c'est la première fois que ma plac2 voit la lune et que je n'ai pas bcp d'éxpèrience pour les mosaïques.

En revanche les conditions étaient exellentes.;)

lien vers la full http://www.astrobin.com/full/19515/?mod=none

Les conseils sont les bienvenues !

Matos: 150/750 sur neq6 avec barlow x5 et bague allonge.

la mosaïque est un rassemblement de 10 avis contenant environs 1700 images.

acquisition plx capture: -gain:730

-Expo:30ms

Température: 5c

Traitement sur registax6 environs 1000 images retenue sur 1700 par avis et assemblage de la mosaïque sur photoshop cs3.

Passez une bonne soirée !

romain

Dommage pour la deuxième, elle semblait extrêmement détaillée mais je pense qu'il y a eu un souci au niveau de la MAP. Corpernic est un peu sombre mais de très bonne qualité. Enfin la Juju est excellente pour un diamètre de 150 mais l'équilibre chromatique qui tire sur le vert. En tout cas bravo, belle maîtrise, c'est vraiment très bon !!!

Posté

Tu es en pleine forme Romain en ce moment, après les dentelles en 8h50 sur deux nuits, voici du lunaire et du planétaire ! Et pas du petit lunaire, du lourd ! J'aime beaucoup la mosaïque. Tu n'as pas perdu ta soirée, malgré le passage nuageux vers minuit.

Antoine

Posté

Will: Merci pour tes encouragements. Effectivement j'avais surement un soucis de map sur la 2ème, j'ai fais l'erreur de changer la map après les 10 captures de la mosaïque (grosse erreur).

Merci Antoine, finalement la plac2 se débrouille pas mal en lunaire ^^.

Phil: Oui les raccords, :( donc j'aligne le tout sur photoshop cs3 en agrandissant la zone de travail puis je règle les niveaux, je découpe les mauvais morceaux ect... puis je fusionne le tout, si tu as des conseils je suis prenneur et très intéressé !

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.