Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après le post sur Jupiter, voila la lune les 2 mêmes matinées

Deslandres le 8/09

Moon20120908-051148125TU_MPa_23A_d15_Deslandres.jpg

Ensuite le 9/09 j'ai fait plein de trucs ...

Pitatus, assez moyen je trouve

Moon20120909-051136328TU_MPa_L_Pitatus.jpg

Clavius, avec beaucoup de focale, pas de réduction

Moon20120909-Clavius.jpg

Copernic, même focale, mais moins de turbulence, j'ai eu du mal avec celle là

Moon20120909-Copernic.jpg

Le Pôle Nord, rarement imagé par moi, pour une fois elle me plait bien. Elle fourmille de petits craterlets !

Moon20120909-PoleNord.jpg

Bien sur impossible de ne pas terminer sur une balade du pôle sud !

Moon20120909-PoleSud.jpg

Marc

Posté

Superbes images ! Peut-être celle de Pitatus effectivement un peu moins bonne que les autres (corriger les niveaux ?). Ma préférée est celle du pôle sud :wub:

Eric

Posté (modifié)

Salut Marc,

Copernic waatcht la claque ! :1010:Respect :-_-:

Edit : Ton Clavius semble bien petit en comparaison de Copernic, t'es bien sur de ne pas d'avoir la même focale ? :?:

Bon ciel

Romain

Modifié par omi06
Posté
Superbes images ! Peut-être celle de Pitatus effectivement un peu moins bonne que les autres (corriger les niveaux ?). Ma préférée est celle du pôle sud :wub:

Eric

Deslandres est une capture en un seul plan.

Copernic a l'inverse c'est 4 plans à la PLA-Mx (oui A et pas B).

Le pôle nord, c'est plus parce que je suis content d'avoir réussi cette image d'une zone que j'ai souvent "raté".

Comme Eric, le pôle sud est de toute beauté.

Bravo et merci :)

Orel

Des clichés tjrs aussi beau!

bravo, Romain

Merci

Salut Marc,

Copernic waatcht la claque ! :1010:Respect :-_-:

Edit : Ton Clavius semble bien petit en comparaison de Copernic, t'es bien sur de ne pas d'avoir la même focale ? :?:

Bon ciel

Romain

Oui, Copernic mesure bord à bord 225km, Copernic fait 93km. On a bien peu ou prou un gros rapport 2 entre le cercle du second et la diagonale du premier non ?

Marc

Posté (modifié)

Salut Marc,

C'est amusant car perso je trouve que le Pitatus est le meilleur du lot ! ;)

Niveau résolution il est au top !

Les autres sont quand même très bons. Avec mention spéciale pour les mosaiques,

exercice toujours difficile pour obtenir un ensemble uniforme.

J'ai par contre l'impression que tu as un reflet sur le Pitatus (zone claire,

reflet sur le filtre ? Fausse impression ?) :?:

Albéric

Modifié par xs_man
Posté
C'est superbe Marc, avec une préférence pour la dernière. Tes pôles sont toujours tops d'ailleurs !

Pour une fois c'était au nord que cela se passait !

Salut Marc,

Jolies voyages en rase motte.

Les pôles sont extra.

J'aime plus particulièrement Deslandres.

Moi aussi !

Marc

Posté

Salut,

Premier ou deuxième traitement ? Pour le coup je reste indécis ... vraiment impressionnante ces images...elle s'en prend dans la tronche la frangine !!!

Encore...encore...encore :)

Posté

Z'êtes dur !

Je me suis calqué sur l'image fabuleuse de TL de la même zone (avec un C14) et je me suis appuyé sur son gamma. Quand j'ai re-ouvert mon image, j'avais de toute façon encore du mou dans l'histogramme.

Ensuite la teinte est un vaste débat ; si on veut quelque chose qui ressemble à du visuel, c'est très blanc. Sauf qu'en vérité, la lune est effectivement très sombre (albédo inférieur à 20% de mémoire, c'est en gros du charbon). Sauf qu'il devient difficile d'avoir une teinte moyenne "comme du charbon" tout en conservant les hautes et basses lumières ! Il faudrait pour cela une courbe très plate au début puis quasi verticale pour rendre les crêtes très blanches !

Quid de l'impression visuelle ou bout ?

Autant une lune "entière" se satisfait d'une teinte claire (très visuelle), autant un détail se doit de disposer de tout l'arsenal de l'histogramme avec des teintes aussi dans les gris !

Mais bon, je suis mal placé pour donner le "là" concernant les goûts et les couleurs !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.