Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Ce n'est pas une nouveauté, mais une réédition d'oculaires que certains disent avoir bien apprécié: les Astroplan de Kasaï:

http://www.apm-telescopes.net/en/product.html?x7667e=7f52cfb4b320fc04d4964ccdec94fcd6&info=3787

Focales annoncées: 5 mm, 7,5 mm, 10 mm, 12,5 mm, 15 mm et 20 mm,

et un poids plume: serait-ce intéressant pour une tête bino :refl: ...

Manquent plus que les nuits claires ...

Posté
Bonjour,

Et hop, ils rempilent aussi avec leurs orthos:

http://www.apm-telescopes.net/en/product.html?info=3790

Salut

J' ai sous les yeux mon Baader Genuine Ortho 6mm, c' est très ressemblant a part le traitement qui est noté Phantom MC sur le Baader, si les Kasai sont du même niveau, c'est une bonne nouvelle pour les amateurs de ce type d' oculaire, et ce d' autant plus que les Baader Ortho ne sont plus produits apparemment

Posté

Bonjour,

Mêmes infos ici: les ortho Kasai se paient même le "luxe" des inscriptions vertes.

Les Astroplan sont dits sortir des usines de Masuyama au Japon: c'est censé être un gage de qualité.

Posté (modifié)

Les Astroplan sortent très probablement de la même usine que les Baader eudiascopiques et les anciens Celestron Ultima. Ce sont des plossl modifiés à 5 lentilles. La seule différence c'est que pour Baader, les 5 et 3,8 mm ont 2 lentilles supplémentaires, il s'agit simplement du 10 et du 7,5 auxquels ont été incorporés une barlow 2X.

Ce sont de bons oculaires, mais qui n'ont rien d'exceptionnel et qui sont vendus un peu trop cher à mon goût.

Pour les orthos, c'est une bonne nouvelle. Je n'y comprends plus grand chose mais il semble qu'il y aurait 2 usines au Japon qui les produiraient. Mais je pense que ce sont les mêmes que les Baader Genuine (Baader en a arrêté l'importation pour vendre des orthos chinois à la place, mais on les attends toujours, ils ont du se trouer;)). C'est une bonne nouvelle que ces oculaires légendaires et abordables soient de retour, ils doivent tirer la tronche chez Baader!

Modifié par loulou7331

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.