Aller au contenu

Mon Orionx XX14 est enfin là !!

jimmystar

Messages recommandés

J'ai vraiment hate de le sortir !!

Je l'ai collimaté vite fait, c'est pas trop mal mais ca reste à peaufiner ! (ca fais 2 ans que je n'ai pas fait ça !!).

En tout cas il est vraiment bien construit ! Le tout à l'air très solide ! Les contrepoids fournis sont un gros plus !

Bonsoir....

Félicitation pour ton nouveau dobson; en lisant ton compte rendu du montage , tu dis que tu possédais un LB16..hormis l'intérêt de la motorisation du 14..pourquoi l'avoir vendu..? Ma question n'est pas innocente je lorgne de plus en plus dessus..merci pour ta réponse.

Merci a tous pour vos commentaire !

Je ferais un article un peu plus détaillé sur le déballage/montage

Pour vendredi le ciel profond c'est un peu mort, la lune est bien présente. Je vais me concentrer sur cette dernière et sur Jupiter !

Félicitation Jimmystar il est superbe, que de belles soirées en perspective.:rolleyes:

C’est la première fois que je vois trois ventilos sur un barillet, avec en plus un miroir plus fin, la mise en température sera rapide.

Tiens une question, le mouvement en azimut du plateau supérieur se fait sur des roulements ?

As-tu déjà eu l’occasion de l’utiliser? Avec ce temps ce n’est pas évident.:(

Phil.

Salut Jimmystar !

Félicitations pour ton nouveau bijou :)

J'ai aussi (depuis avant hier :p) le XX14 (pas le goto). Est-ce que tu as une technique pour monter seul la cage secondaire ?

Je l'ai déjà fait une fois mais c'est assez délicat à faire sans tout casser :be:

Art'

Salut jupineuse !

Pour la cage du secondaire, il faut prendre le coup de main !

Le truc c'est de toujours la tenir à deux main. Ensuite essaye de visser au moins une des vis, mais pas complément, juste ce qu'il faut pour qu'elle tienne. Une fois cette vis serrée, tu pourra te libérer une main pour fixer les autre vis. Ensuite il faut bien repasser sur chaque vis pour les serrer correctement.

C'est pas facile à expliquer, je ferais peut être un tuto avec des photos sur mon blog !

Salut jupineuse !

Pour la cage du secondaire, il faut prendre le coup de main !

Le truc c'est de toujours la tenir à deux main. Ensuite essaye de visser au moins une des vis, mais pas complément, juste ce qu'il faut pour qu'elle tienne. Une fois cette vis serrée, tu pourra te libérer une main pour fixer les autre vis. Ensuite il faut bien repasser sur chaque vis pour les serrer correctement.

C'est pas facile à expliquer, je ferais peut être un tuto avec des photos sur mon blog !

Merci !

J'ai essayé ta méthode et ça fonctionne pas mal (je vais peut-être pouvoir le tester ce soir :D)

T'as de la chance si tu peux le sortir ce soir ! Moi je suis en pleine "Loi de murphy" depuis quelque temps !

Finalement, je n'ai pas vraiment pu observer hier soir. Ce qui est amusant, c'est que j'avais quasi les même images avec le secondaire embué et le ciel brumeux qu'avec mon 150/750 et un "super" ciel :xd:

Ça promet pour plus tard !

Sinon, j'ai un peu la Loi de Murphy à ma manière : en plus du mauvais temps, la boutique avait oublié de me mettre la jupe que j'avais commandée :rolleyes:

ps : sympa ta chaine youtube !

Merci :)

Finalement, je n'ai pas vraiment pu observer hier soir. Ce qui est amusant, c'est que j'avais quasi les même images avec le secondaire embué et le ciel brumeux qu'avec mon 150/750 et un "super" ciel :xd:

Ça promet pour plus tard !

Sinon, j'ai un peu la Loi de Murphy à ma manière : en plus du mauvais temps, la boutique avait oublié de me mettre la jupe que j'avais commandée :rolleyes:

Merci :)

Arg pas de chance !

La jupe est un indispensable pour ce genre de télescope ! Pour le protéger de la lumière parasite...et aussi de chute d'objet sur le primaire !

bonsoir...

En fait j'etait super interresse par les optiques orion, encore fellititation pour ton achat...:cool::cool: moi je n'ai eu que meade en 300mm et sw 250 mm

dans le 300 c'etait epoustouflant je veux bien imaginer dans un 355mm

tiens nous au courrant de ca qualité optique...:):)

fredo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.