Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors ce matin vers 5h00 du mat, je me suis amusé à prendre cette belle et large nébuleuse avec ma 314L+ fixée sur mon téléobjectif 70/200L Canon (à 200) et en Ha. Il y a 16 x 300s:

ngc2237aa1iris1cs55fina.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Marche bien le couple 316-objo 70-200l et çà se ressent sur ton image qui est fort bien réussie.En plus si je calcule bien et avec tes 1h20 de pose,tu étais à l'extrême limite

du jour naissant,bravo.

Jean-Pierre

Posté

mignon tout plein, et l'atik est vraiment une caméra sympa. les images sont d'une douceur et c'est constant dans les productions. et là on a juste comme il faut la bonne taille.

Bravo

Posté

Super boulot!

J'ai justement retapé ma veille spdx pour y placer un objectif pour guider, l'apn et ma camera sigma1603me avec un vieil objo pour faire du grand champs en Halpha !

Je suis ces postes avec attention pour donner des idées!

Tom

Posté (modifié)

Merci à vous tous,

Oui, ça marche bien ensemble la 314 + un 70/200L !

Régis, je dirais une petite 60 à focale courte !

C'est vrai que cette ATIK est vraiment performante et elle marche si bien qu'on aurait du mal à s'en séparer.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

Très belle Rosette en Ha.

Tu as beaucoup de signal bien que le temps de pose ne soit pas énorme.

Un peu de couleurs prochainement ? ;)

Posté

ouah ! comment peut on obtenir autant de signal avec un si petit instrument ; un 200 mm ne fait pas mieux ;) peut etre est ce la caméra ATIK qui capte autant :)

tes photos sont toutes aussi spectaculaires !

Posté
dommage :) comment faire de la couleur à partir du H alpha n&b ?

2 possibilités:

Soit tu ajoutes trois captures, avec des filtres R, V, B (ou d'autres longueurs d'ondes, comme dans le 'SHO');

Soit tu ajoutes une image couleur réalisée par ailleurs (APN, image d'internet, etc.);

;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.