Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai découvert il y a peu de temps les plaisir de la bino pour l'observation planétaire essentiellement et un peu de CP.

Pour utiliser ma bino (William Optic) je suis obligé de mettre ma powermate 2,5x.

La barlow de 1,7x fourni ne me permet pas de faire la MAP.

J'ai lu sur certains forum et en MP que je n'avait que 3 solution.

Soit acheter un OCS, soit remonter le primaire ou alors prendre un PO low profile.

J'ai donc opté pour le remplacement du PO, et ont me propose celui-ci:

http://www.astroshop.eu/manual-focusing-devices/skywatcher-dual-speed-11-1-crayford-focuser/p,16118#tab_bar_1_select

à un prix très interessant.

Seulement voilà, est il réellement compatible avec la bino ou est il encore trop haut?

Mon dobson est un Skywatcher tube plein 305/1500.

Merci de m'avoir lu.

Posté

Je possède la même bino que toi , sur mon flex je peux descendre la cage .

Par contre sur le 300 des autres elle ne passe pas , et nous nous posions la même question :?:

N'y a t'il pas d'autre solution pour pouvoir la passer à quelqu'un d'autre lors de soirées que de changer le po ou remonter le miroir ?

Dommage car Jupiter en bino vendredi soir entre les trous de turbu était très belle :wub:

Posté
Bonjour,

J'ai découvert il y a peu de temps les plaisir de la bino pour l'observation planétaire essentiellement et un peu de CP.

Pour utiliser ma bino (William Optic) je suis obligé de mettre ma powermate 2,5x.

Soit acheter un OCS, soit remonter le primaire ou alors prendre un PO low profile.

http://www.astroshop.eu/manual-focusing-devices/skywatcher-dual-speed-11-1-crayford-focuser/p,16118#tab_bar_1_select

Seulement voilà, est il réellement compatible avec la bino ou est il encore trop haut?

Merci de m'avoir lu.

alors moi pour mon 300 LB

j ai trouver le solution , j ai mi un Tube d'extension vissant Kepler coulant 31,75mm, longueur 25mm entre la bino et ma barlow de 1.6

et la nickel , la barlow s enfonce de 25mn de plus dans le PO

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/05010500

essaye avant d investir (pour le prix ):p

voila

@+

Posté
Bonjour,

Merci de m'avoir lu.

J'ai le même tube et le même problème avec la même bino.... Nous en avons discuté avec Manu41 et pour l'instant nous n'avons pas trouvé la solution pour que je puisse adapter sa bino William optic.....

alors moi pour mon 300 LB

j ai trouver le solution , j ai mi un Tube d'extension vissant Kepler coulant 31,75mm, longueur 25mm entre la bino et ma barlow de 1.6

et la nickel , la barlow s enfonce de 25mn de plus dans le PO

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/05010500

essaye avant d investir (pour le prix ):p

voila

@+

à essayer en effet étant donné le prix modeste.......

Posté

Salut jul.

sinon tu as aussi le choix de me la revendre... ;)

après tout c'est toi qui me l'as soufflé cette bino... :be:

bonne observation, a trés bientot.

Posté

Merci pour vos réponses.

Finalement, je laisse tombé l'achat du PO et je viens de passé commande pour le Tube d'extension vissant Kepler coulant 31,75mm.

Je vous tiendrais au courant.

Pinx, merci mais je vais l'utilisé un moment avant de m'en séparé :D

Bon ciel à tous

Posté

Tube d'extension reçu hier et testé aujourd'hui sur la lune.

J'arrive enfin à faire la map mais j'ai du avancé mon primaire au maximum à l'aide des vis poussantes et refaire la collimation.

Donc ça fonctionne et à moindre coup en plus.

Posté

Au passage, je viens de commandé en passant par le site de WO, la barlow 2x spécial bino pour 36€ port inclus.

Je vous dirais ce qu'elle donne avec et sans le tube d'allonge par rapport à celle fourni d'origine.

J'en profiterais également pour mettre les 2, toujours avec et sans le tube d'extension.

Si j'ai bien compris, j’obtiendrais un grossissement théorique de 272x

20mm/1,6+2 = 5,5

1500/5,5= 272x

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.