Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors, cette nuit j'ai commencé à faire quelques shoots sur cette NP (PNG 104.2-29.6 de Mag 15,1) qui reste très difficile à avoir sur son capteur :o

Alors, je me suis dis, je vais commencer par le filtre OIII et j'ai eu raison car j'avais + de signal qu'en Ha :b:

Donc, pour ce début (car je compte bien continuer en Ha, j'ai pu faire (entre les voiles et passages nuageux) 15 x 900s et en plus j'ai retrouvé ma MES car vous pourrez constater que mes étoiles sont bien rondes :banana:

Donc, voilà déjà une 1ère ébauche en OIII avec ses 3h45 :wub:

png104aa2iris3cs55final.png

J'espère que vous aimerez cette 1ère ébauche

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

salut voisin,

une NP, pas facile du tout car très fantomatique !!

mais tu t'en sors très bien ; ) surtout avec le ciel d'hier soir !!!

je suis content que tu aies pu retrouver les étoiles rondes ;) comme qoui ça venait de la MES;) tu ranges tout ton matos, après chaque nuit ou tu laisses en place pour la prochaine soirée ?

sinon comme fais tu ta MES ? pour qu'elle soit le plus précis possible

par contre je trouve ton FDC un poil trop lissé, il ne fait pas naturel

amicalement

guillaume;)

Posté

je suis content que tu aies pu retrouver les étoiles rondes ;) comme qoui ça venait de la MES;) tu ranges tout ton matos, après chaque nuit ou tu laisses en place pour la prochaine soirée ?

sinon comme fais tu ta MES ? pour qu'elle soit le plus précis possible

par contre je trouve ton FDC un poil trop lissé, il ne fait pas naturel

amicalement

guillaume;)

Oui en principe je range mon matos mais ces derniers temps que j'étais chez moi, je l'avais laissé. Je fais ma MES par la méthode Bigourdant car je ne vois pas le Nord de chez moi à cause de mon mur :cry:

Franck;)

Posté
Oui Pierre, c'est vrai que les images avec l'OIII sont généralement très fine.

Franck

du moins quand il y a du signal ;)

Posté

Merci Jean-Pierre,

Oui, c'est vrai qu'elle est difficile car je me souviens que tu l'avais déjà faite.

Oui Pierre, tu as raison quand il y a du signal évidement que c'est plus facile.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.