Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour

je désire modifié mes tubes (longueur fixe) serrurier carbone de mon Strock en :

tube réglable en longueur.

strock 250mm tube 6mm.

c'est de pouvoir inserrer un tube de 6mm dans du 8mm et de régler la longueur avec blocage par un presse étoupe .

si je ne m'abuse c'est son nom ?.

j'ai chercher sur lebay ;mais je ne sais lequel prendre.

vu ; ce système lors des dernier RAP sur un ??? 400 ou le 250mm.

si Mr Serge ou Pierre est dans les parages .

un lien

c'est ça ???

http://cgi.ebay.fr/PRESSE-ETOUPE-NEUF-X12-iso-20-ref-98003-LEGRAND-/261109233743?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique&hash=item3ccb52b84f#ht_500wt_1414

ou ça

http://www.selectronic.fr/presse-etoupe-diametre-4-8mm.html

Modifié par breal
lien
Posté (modifié)

Ben heu...

Pour les presseurs d'étoupe, c'est bien ce que tu as trouvé. OU plutôt, ce que tu as trouvé en est... Ce que tu as là sont des trucs d'électriciens qui se montent sur de la tôle comme un boulon. Sauf qu'au centre c'est creux et qu'un système de pressage est prévu pour le truc que l'on enfile dedans (un câble électrique).

Bref tu as un truc comme ça: Y manque que l'écrou plat de serrage sur la tôle (en L1)... mais le reste y est. Tu peux serrer sur un diamètre D1.

2050307_mz1.gif

Mais comment tu vas utiliser ça????????? Sur une tôle??????

Si c'est le système de presse étoupe de Serge que tu as vu aux RAP, on doit pouvoir partir de ces presseurs d'étoupe, mais c'est pas tout simple. Peut-être que Serge à un dessin...

Pierre

Modifié par Strock Pierre
Posté

bonjour Pierre

oui c'est celui de Serge vu au RAP.

je ne me rappel si c'est sur le 400 ou le 250mm.

il m'a fait voir comment ça fonctionne ,et c'est de retour chez moi que je me suis dit :

t'es un gros c..ballot de ne pas avoir demander plus d'explications.

j'ai juste compris que c'est collé d'un coté ; après ???

c'est pour mon Strock.

et j'aimerais pouvoir faire un fagot plus court ;)

Alain

Posté

Mouarf......

ça c'est du rapide.

superbe petit dessin .

j'ai maintenant les cartes en mains ,me reste a jouer la touche final.:)

j'avais cru que les tiges de différentes longueurs coulissait en elles ;donc

c'est un manchon qui relie les deux tiges.

préférable en laiton ou cuivre qu'en pvc ?

me reste a aller voir leroimachin ou le castotruc;)

merci a vous deux.

Alain

Posté

carbone/carbone off course !

-oui, c'est un machon de bonne longueur qui s'ajuste pile poil, collé d'un coté, coulissant de l'autre.

-On récupère et on ajuste ce qui est nécessaire sur le presse étoupe par découpage et perçage. La partie filetée est collée, l'écrou est bien sur libre.

-reste à réaliser et coller une p'tite bague (alu) pour le maintien de l'écrou de serrage.

Posté

Gloups

j'ai mal formulé ma question.:mad:

ok pour le manchon carbone.

c'est pour le système presse étoupe que je demandais .

préférable PVC (leger) ou cuivre plomberie ?

merci

Alain

Posté

par en laiton, ça pèse le poids d'un âne mort !

généralement, c'est du nylon 66, chouette matériau légéer, pas cher, et facilement usinable.

Chez Catso, ya pas exactement ça, mais ya des raccords droits ou en T étanches, équipés d'un presse étoupe à chaque extrémité du raccord. Donc parfait pour nos manip. Sinon VPC.

Posté

La question m'intéresse aussi. J'aimerais bien couper les tubes de mon strock, mais il semble de toute façon que (c'est bien dommage !) ils ne tiendront pas en travers dans la boite, surtout avec les raccords qui les rallongent.

Comment font donc les possesseurs de Strocks à tubes coupés pour les ranger ? Dans un étui à part, comme les tubes non coupés, ou y a-t-il une combine ?

Guy

Posté (modifié)

Ah, mais ce n'est ni pour faire un télescopique de la mort qui tue, ni pour un télescope avec de grosses tiges finalement...

Sur nos 250 nous avons deux solutions: La mienne, lourde, pas recherchée mais faisable facilement mais lourde. Et celle de Serge... le contraire... ou presque. Je cause que de la mienne (of course!)

Couper les tubes tous à la même hauteur à mieux que le mm (sans problème, mais bien relire ce que l'on conseille pour couper les tiges!).

Ébavurer le carbone avec du papier 1000 à l'eau dans le sens du poils (MANDATORY ! sinon... Sepuku!)

Introduire avec un bon peu d'araldite, sur 15 mm, dans le trou de diam 4, au centre (approximatif selon les fabrications...) des tiges de carbones de 6, un morceau de tige fileté M4 de 25 mm (voir 30) ... donc il y a 10 mm (voir 15) qui sortent.

Acheter des manchon M4 (c'est des tubes de ferrailles de 20 mm (voir 30) de long fileté M4 dedans) C'est utilisé pour rabouter deux tiges filetés et ça se trouve partout...

Nettoyer les traces d'araldite sèche sur les filetages avec un scalpel et assembler le tout.

Alors là, on se retrouve avec des tiges rallongées de 20 mm (ou 30), donc faut les recouper. Bien évidement, autant y penser et couper un tronçon de 20 (ou 30) selon le manchon dès le début.

Si que le carbone se fragilise autour des tiges filetées, il faudra enfiler un petit manchon alu de 6 intérieur sur qq mm. Mais si bien fait, ça y en a pas nécessaire...

Facile, pas cher, mais c'est tout de la ferraille et c'est un peu lourd...

Pierre

Modifié par Strock Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.