Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

Après 6 mois d'arrêt forcé l'été (Norvège), je reprends les activités avec ma toute 1ère M31.

- Atik 4000 sur FSQ 85

- Guidage avec PHD au C9 avec réducteur et Plb-Mx

- Luminance (6h): 15min*6 + 5min*30 + 2min*60 en bin1

- RVB (1h30): 2min*15 x3 en bin2.

Des passages nuageux en altitude et une lune bien présente m'ont torturé pendant les longues heures de traitements (les gradients sur les RGB m'ont fait perdre la tête :coupe:).

- DSS pour stacker, IRIS pour aligner et Photoshop pour galérer.

***2ème version***

mini_547038M31ByJeff.jpg

(1ère version)

mini_485886M31ByJeff.jpg

Je réessaierai le traitement avec d'autre RGB, mais m'faut un break là ;)

A bientôt !

Modifié par Aware
Posté

Salut Aware,

Cette Andromède est bien dodue avec ses bandes de poussières bien mises en évidence.

Un peu rose/violet sur mon écran pour les nébuleuses de la galaxie.

Posté

Salut :)

tu dois avoir un gros paquet de bonnes brutes là!

mais...je trouve que la galaxie manque de piqué, les détails y sont un peu "écrasés" comme si tu avais dû faire un gros DDP pour lutter contre un trop-plein de lumière

tu dois avoir assez de bonnes brutes pour tenter d'autres traitements :)

Posté

J'adore le rendu, on dirait un dessin...Dessin qui serait vraiment parfait ( enfin presque car nul n'est sans savoir que cela n'existe pas :be: )

J'ai hâte de voir les suivantes :)

Posté

C'est une très belle image. Ce qui me gène, ce sont les aigrettes qui fond un peu trop artificiel, mais après c'est un choix ;)

Encore bravo :)

Orel

Posté

Salut,

Belle image, mais je suis un peu du même avis que les autres: il y a sûrement moyen d'améliorer le traitement.

Comment à tu fais ta luminance ? tu as 3 images (15/5/2min) que tu as 'mixées' dans photoshop à l'aide de calques.

Même avis qu'aurélien aussi concernant les aigrettes: c'est moche :b:

Bon voilà, ce n'est que mon avis :)

Romain.

Posté

salut,

une bien belle andromède !!!

meme si je suis de l'avis des copains concernant le traitement mais je sais qu'elle n'est pas facile du tout

amicalement

guillaume;)

Posté (modifié)

P'tain vous êtes durs entre vous les astrophotographes:p..c'est quand même une sacrément belle image:), même si trop d'aigrette tue l'aigrette en effet;)

Modifié par Bison
Posté
P'tain vous êtes durs entre vous les astrophotographes:p..c'est quand même une sacrément belle image:), même si trop d'aigrette tue l'aigrette en effet;)

+1

C'est sûre que si je m'y mettais, je mettrais 10 ans avant de poster :be:

Posté

de belles extentions et il en faut du courge pour les faire les 7h !

Il reste quand meme un petit gradient sur la partie droite de l'image, apres les aigrettes c'est une question de gouts

Rémy :)

Posté

Ton image ne laisse pas indifferent:wub::wub: et c'est une réussite.

Je pense quand même que par rapport à la qualité des données acquises le traitement est destructeur.

Photoshop permet des traitements très approfondis (cf tony hallas et bien d'autres) mais avec beaucoup de doigté, un traitement de luminance séparé de celui de la couleur. Je ne l'utilise plus et ça s'oublie très vite.... ya plein de pages sur les revues, la page perso de tiflo++ et d'autres....

+1 contre les aigrettes artificielles.

L'avantage c'est que le temps passé tu pourras retourner sur cette image et aller plus loin, gardes les brutes précieusement !!:)

Posté

Merci à tous pour les commentaires et désolé pour la réponse tardive, vous comprendrez pourquoi à la fin du message.

Bon tout d´abord il faut savoir que c´est une de mes 1ères LRGB "réussie".

Ca fait maintenant 1an que j´ai ce setup et je commence tout juste à le dompter.

- Mourer: J´ai fait 2 luminances: une avec toute les temps de poses et une avec les 2 min pour le centre:

L´assemblage était difficile pour que le centre ne soit pas plus sombre que le reste tout en gardant les détails et un aspect homogène.

- Gerard33: Je suis entièrement d´accord et je crois me rappeler l´étape qui a fait ressortir les bandes de poussières au détriment des détails.

- Vincent14: Je fais toujours le traitement de mes images avec luminance et couleurs séparées. J´ai suivi quelques tutos basiques mais le reste se fait au freestyle.

Si tu as des liens intéressant, n´hésite pas ! :)

- Frank34: Je suis certains d´avoir posté 2 images différentes, chai pas pourquoi ca fait ca.

- Aux autres: Un grand merci :) et je tiens compte de vos commentaires aussi.

Je travaillais sur la version 4 de l´image:

- 5h30 d´acquisition (sélection des meilleures images manuellement).

- Détails au centre et dans les bandes de poussières.

- Traitement légèrement plus "doux".

- Sans aigrettes

(- Éventuellement refaire les RGB sans lune ni nuages très fin en altitude)

J´ai mis la phrase au passé parceque mon gentil fils est venu renverser mon café sur le MacBookPro qui désormais ne s´allume plus :cry:

Heureusement, j´ai les sauvegardes mais plus de photoshop pour le moment.

Et histoire de bien finir la soirée, mon C9 a prit l´eau à cause du gel/dégel et de la condensation (l´équivalent d´un demi verre d´eau à l´intérieure).

Donc voilà pour l´instant j´ai étendu le linge, le MacBook et le C9 au dessus du sol chauffant de la salle de bain et j´attends que ca sèche... :mad:

Le C9 s´en sortira sans égratignures, malheureusement le Mac avait du café sur le circuit imprimé, je le sens mal... (et j´ai les bouuuuules).

A bientôt j´espère.

Posté

- Vincent14: Je fais toujours le traitement de mes images avec luminance et couleurs séparées. J´ai suivi quelques tutos basiques mais le reste se fait au freestyle.

Si tu as des liens intéressant, n´hésite pas ! :)

Désolé je ne suis plus sur photoshop, y a plein de tutos photoshop sur l'AIP à 25 euros.... mais aussi pleins gratos sur le waibe.;)

• 2 semaines plus tard...
Invité chibani
Posté
... y a plein de tutos photoshop sur l'AIP à 25 euros....

C'est le prix de la cotisation annuelle de l'A.I.P. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.