Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Au cours de la présentation de son dernier né Windows XP, Bill Gates a comparé l'industrie informatique avec l'industrie automobile et a déclaré :

" Si Renault avait fait autant de progrès que l'industrie informatique, nous conduirions aujourd'hui une voiture à 150 F consommant 0,004 litres aux 100 km. "

En réponse aux commentaires de Bill Gates, Renault a publié par voie de presse une réponse en 13 points :

Si Renault avait fait autant de progrès que l'industrie informatique :

1. Pour des raisons inconnues, votre voiture s'écrasera 2 fois par jour.

2. Chaque fois que la régie des routes repeindra les lignes blanches, vous devrez changer de voiture.

3. De temps en temps, votre voiture s'arrêtera sur l'autoroute et vous accepterez de simplement la redémarrer et de continuer votre route.

4. De temps en temps, l'exécution d'une manœuvre simple, un virage à gauche par exemple, entraînera l'arrêt du moteur sans possibilité de redémarrer. Vous devrez alors changer de moteur.

5. Une seule personne pourra utiliser votre voiture, à moins que vous n'achetiez " Auto95© " ou " AutoNT© ". Dans ce cas, vous devrez acheter de nouveaux sièges.

6. Apple fabriquera une voiture propulsée par l 'énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapide et deux fois plus facile à conduire, mais qui ne pourra circuler que sur 5% des routes.

7. Les indicateurs Pression d'huile, Température d 'eau et Alternateur seront remplacés par une seule lampe " erreur voiture ".

8. Les nouveaux fauteuils obligeront tout le monde à avoir la même taille de sièges.

9. Les airbags demanderont " Etes-vous sûr ? " avant de se gonfler.

10. De temps en temps, votre voiture se verrouillera et vous refusera l'accès jusqu'à ce que vous leviez la poignée de la porte, tourniez la clé et attrapiez l'antenne de radio, le tout simultanément.

11. Votre voiture contiendra un ensemble complet de cartes Michelin (maintenant filiale de Renault), même s'ils n'en ont pas besoin. Toute tentative de suppression de cette option entraînera une diminution immédiate de 50% des performances de la voiture. De plus, Renault deviendra immédiatement suspect face à la justice.

12. Chaque fois que Renault annoncera un nouveau modèle, les acheteurs devront réapprendre à conduire parce qu'aucune des commandes ne fonctionnera comme avant.

13. Vous appuierez sur le bouton " Démarrer " pour arrêter le moteur.

• 8 années plus tard...
Posté

Je suis absolument désolé de remonter un truc aussi vieux, mais c'est tellement excellent que je devais le faire pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire ça !!

C'est juste énoôôôôôôrme hahahah

merci cdb, je suis malade mais là ça me remet de bonne humeur :D :D :D :D

Posté

Faire du neuf avec du vieux, c'est une recette qui marche super bien, je suis mort de rire!! Merci pour ce déterrage;)

Excellente!!!:D

Posté

Oui, enfin Renault et les autres auront fait un progrès significatif surtout le jour où mon cahier des charges pour une voiture neuve sera satisfait :

- Esthétique indifférente, performances indifférentes, confort quasi-indifférent (on ne peut pas dire que je les fatigue, là, hein ?)

- Tout facilement réparable chez soi : vitres à manivelle, ampoules de phares faciles à changer, vidange soi-même, etc.

- Aucune électronique.

- Aucun "kit" d'entretien, mais les pièces au détail.

- Equipements de sécurité et antipollution au strict niveau obligatoire.

- Aucun gadget. Rien à fiche de la fermeture centralisée.

- Et d'une façon générale, le maintien de la complexité au niveau faible et constant qui permettra de profiter des gains de productivité en baissant le prix ; et non plus de conserver son chiffre d'affaire en m'imposant une complexité croissante. J'ai besoin de mon fric pour autre chose que ma caisse.

Posté

Ben Regarde du coté de chez Dacia , la logan de base au plus bas prix a pour seule equipement electronique , la batterie .

Sinon , si tu cherches une voiture simple je te vend ma vieille golf 3 toute manuelle et tu trouves toutes les pieces facilement .

Ou encore ma vieille cox , tu peux tout faire toi meme rien de plus simple , par contre elle a un design significatif.

Sinon , tu achetes un velo c'est moins chere qu une voiture et t as pas d electronique dedans

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.