Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Dans les fonctions d'installation du C8 XLT GOTO il est prevu de donner un paramètre de vitesse d'autoguidage (en % ?) qui "permet à l'utilisateur d'obtenir une vitesse d'autoguidage au même pourcentage que la vitesse sidérale".

Je m'essaye à l'autoguidage soit directement C8+reduc 0,63+PLBC2 ou par le biais d'un diviseur optique + PLBC2. Que signifie cette notion de "vitesse d'autoguidage" et comment puis je calculer le bon pourcentage ? Ce paramètre peut-il m'aider à améliorer la précision de mon autoguidage ?

merci d'avance,

Christian

Posté

Bonjour

Dans un 1er temps faut trop t'inquiéter de ce paramètre, tu laisses la valeur de paramétrage par défaut sans y toucher. De souvenir c'est 0.5, donc 50%, mais je peux me tromper.

C'est le soft d'autoguidage qui va calculer l'intensité des "rattrapages" en fonction de cette vitesse. Généralement et pour un usage "courant" la valeur par défaut est largement suffisante, ni trop rapide, ni trop courte.

Et je te conseille surtout de faire des essais d'autoguidage, ensuite tu verras.

Christian

Posté
Bonjour

Dans un 1er temps faut trop t'inquiéter de ce paramètre, tu laisses la valeur de paramétrage par défaut sans y toucher. De souvenir c'est 0.5, donc 50%, mais je peux me tromper.

C'est le soft d'autoguidage qui va calculer l'intensité des "rattrapages" en fonction de cette vitesse. Généralement et pour un usage "courant" la valeur par défaut est largement suffisante, ni trop rapide, ni trop courte.

Et je te conseille surtout de faire des essais d'autoguidage, ensuite tu verras.

Christian

J'ai en effet fait quelques essais avec PHD Guiding ... c'est pas terrible, je suis obligé de corriger le suivi pour une pose de 2mn ...!!

C'est pour cela que je m'interrogeais sur le parametre de vitesse d'autoguidage, outre les autres causes probable, mise en station, réglage de la monture, etc ... D'autant que l'autoguidage avec diviseur optique soit assez délicat à mettre en oeuvre (cette solution est neanmoins assez élégante de mon point de vue pour un astro ne disposant que d'une CG5 ...)

Christian

Posté
J'ai en effet fait quelques essais avec PHD Guiding ... c'est pas terrible, je suis obligé de corriger le suivi pour une pose de 2mn ...!!

Ok,

Les dérives que tu constates ne proviennent pas forcément de la vitesse d'autoguidage :

outre les autres causes probable, mise en station, réglage de la monture, etc ...

... oui, les causes sont trés nombreuses, il faudrait que tu nous postes un relevé de la courbe de guidage Dec et Ad, et surtout poster dans la rubrique "matériel photo" du forum.

Posté
Ok,

Les dérives que tu constates ne proviennent pas forcément de la vitesse d'autoguidage :

... oui, les causes sont trés nombreuses, il faudrait que tu nous postes un relevé de la courbe de guidage Dec et Ad, et surtout poster dans la rubrique "matériel photo" du forum.

toutes mes excuses de ne pas avoir répondu plus vite mais j'ai été absent quelques jours. Merci pour tes indications ; concernant la rubrique du forum, j'ai hésité, mais le descriptif du forum "materiel photo" est assez restrictif.

A mon prochain essai j'essayerai d'enregistrer un relevé des courbes dec et Ad, il faut seulement que je regarde comment on procède avec PHD, je n'ai jamais généré de telles courbes.

Tout ça est un peu compliqué car mon équipement astro est en Corse mais je vis dans le 91 ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.