Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mes premières images de la saison en planétaire avec ma bonne vieille webcam, ça bougeait pas mal mais c'est toujours un plaisir avec en prime la fraîcheur du matin (entre 5h45 et 6h) ça fait du bien :)

19056-1345479386.jpg

Setup: Newton Skywatcher 254/1200 sur Neq6 pro, webcam SPC900 couleur

Posté (modifié)

Elle a de la ressource la vieille bête...

Tu as utilisé quoi comme softs de traitement ?

En tout cas, bravo !

Modifié par sylvain-g
Posté

Oui Vénus dansait vraiment beaucoup c'était la misère. J'ai utilisé registax 6, et photoshop pour remettre le fond noir car j'ai pas mal de parasites ce qui donne un fond légèrement bleu à l'image.

Posté

Eh eh ..comme dit Sylvain, elle dépote encore pas mal la SPC900 hein ! Jolis détails sur Jupiter qui n'est poas encore évidente à choper pourtant:)...bon peut-être un petit problème du côté de la balance des couleurs, mais le rose lui va bien;)

Bravo.

Posté

petite retouche pour enlever le coté rose ;) et léger filtre d'accentuation.

19056-1345514202.jpg

pour venus j'ai pas pu faire grand chose j'ai des artéfacts qui apparaissent dès que je force un peu sur les ondelettes.

Posté

Merci. j'ai utilisé un oculaire de 12,5 mm monté dans un tube allonge a longueur variable.

Posté
Merci. j'ai utilisé un oculaire de 12,5 mm monté dans un tube allonge a longueur variable.

Salut,

Très jolie photo, bravo.

Juste une petite question comme je débute en astrophoto sur un 254/1200.

c'est quoi exactement un tube d'allonge? et quel modèle acheter?

Merci :)

Posté
Félicitation, j'ai rarement vu une jupiter aussi chouette à la webcam!

t'as pas bien cherché Chris...ma dernière en date a la webcam et mon 200/800 ICI

belle image au passage Skorh

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.