Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Vous me croirez ou pas je vous jure que c'est vrai!

Samedi soir, je voulais faire des essais avec guidemaster...Hama m'avait bien aidé par MP pour faire tourner ce logiciel sur mon vieux portable.

PHDguiding ne fait pas tourner ma LP de ma SC4, alors que guidemaster sans sort très bien.

Du coup, hop une petite lunette de récup 60x400 sur le dos du tube et ZOU :)

Bon quand-même 11kg sur le dos!!

Je pointe au hasard vers Deneb sans alignement, sans map (l'EOS était encore dessus depuis 2jours) et sans collimation.

Je vois apparaitre une belle nébuleuse sur ma brute de 3min et des étoiles bien rondes :)

Du coup, ben j'ai laissé tourné 2h...je devais me lever tôt :( J'ai donc du arrêter vers 1h.

Pas fait de dark, j'ai récupéré ceux de la dernière prise et j'ai fait juste 3x du dhitering...pas assez!!! Je sais pour bien faire tous les 5poses mais bon...Je pensais pas imager ce jour là.

Bon j'ai un tilt assez élevé d'après CCDinspector (12%) alors que ma dernière séance j'étais tombé à 1%!

Donc voici le Pélican 37x3min à 800iso au filtre UHC et un bol monstre :p

Toujours du mal sur les niveaux avec mon écran, si vous la trouvez trop clair dites le moi ;)

<a href=http://img841.imageshack.us/img841/5681/ic507037x3m31280.jpg' alt='ic507037x3m31280.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Posté

hé hé hé en voila un bon suivi ;), le manque de pose se fait un peu ressentir mais l'image est très belle. cela présage de belles images par la suite.

un petit défaut de sphéricité en bas a droite....as tu un correcteur ? si oui n'est il pas trop près du capteur

Posté

Merci Hama, pour guidemaster encore une fois merci!

Oui j'ai un tilt dans le sens latéral + un défaut récurrent sur la distance du correcteur ;)

J'ai le correcteur de TS avec une bague M48

Je voulais d'abord un bon guidage et ne plus me prendre la tête avec des courbes chaotiques.

Pour le tilt, je connais le problème, il faut que je serre progressivement les 2 vis du Po...

Beaucoup de jeu dans le Po je trouve...Y aurait pu faire ça un peu plus juste!

Mais bon j'ai réussi à descendre à 1% en faisant attention.

L'idéal ça serait d'avoir un poste complètement fixe et régler avec CCDinspector et ensuite plus toucher :)

Ou acheter un meilleur Po ;)

Et il me reste à trouver la bonne distance correcteur, si c'est possible de trouver mieux avec ce correcteur...C'est un grand capteur et un F4...

Posté

Merci Philastro, oui il parait que c'était la nuit la plus chaude jamais enregistrée en belgique!

;) Hama, j'ai déjà quelques cales d'épaisseur prêtes pour l'éloigner un peu.

Merci Lionel, comme tu vois ton UHC travail encore bien ;)

Pour les poses ok, mais le problème de la belgique et que la constellation est trop basse la fois suivante :)

Je pense que c'est le premier mois de l'année que je sors le matériel plus d'une fois... :)

Posté

Quel coup de bol! Et en plus quelle réussite. Et, d'après ce que j'ai compris, c'était ton premier essaie avec ce programme BRAVO!

Sur le coup je croyais à une partie peu éloignée de IC1318...

Amicalement

Julien

Posté

Salut Chris une image qui doit te faire grand plaisir . Reste plus qu'a trouver la bonne distance pour le correcteur , de plus tu auras des étoiles encore plus fines tout benef.

Posté

Excellent cadrage, un très bon choix! ;)

Sans déconner, elle est juste superbe; ça promet pour quand tu le feras exprès. :)

PHDguiding ne fait pas tourner ma LP de ma SC4, alors que guidemaster sans sort très bien.

C'est bizarre, j'avais essayé GM avec ma SC1 et ça ne marchait pas, les frames arrivaient de façon irrégulière. :confused:

Tu as fait quelque-chose de particulier pour que ça fonctionne?

Posté

Merci à tous les derniers arrivant :)

Encore un peu de saturation ok je vais regarder ça ;)

Stef: tu peux pas savoir à quel point, cela m'a fait plaisir au moment où j'ai superposé la couleur sur la luminance synthétique (Merci Tiflo) :) :)

Orionrider : Marrant, moi j'ai ce soucis avec PHD (malgré le LE à fond)...Mais Guidemaster, moi le problème est qu'en fait dans les paramètres, activex était activé...et c'est à cause de ce paramètre que le logiciel ce plantait!

Je l'ai mis sur videoforWindows et ça marche! Essaye pour voir...

Posté

Salut Christophe,

Comme tout le monde, je trouve l'essai transformé, et en beauté qui plus est ! on attends la suite avec impatience !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Orionrider : Marrant, moi j'ai ce soucis avec PHD (malgré le LE à fond)...Mais Guidemaster, moi le problème est qu'en fait dans les paramètres, activex était activé...et c'est à cause de ce paramètre que le logiciel ce plantait!

Je l'ai mis sur videoforWindows et ça marche! Essaye pour voir...

Merci, je vais essayer ça. :)

Pour PHD, ça ne marche pas non plus chez moi. J'utilise WxAstroCapture mais l'autoguidage est très basique. :confused:

Posté

Merci JF ;)

Je viens de relancer sur la même pour améliorer la qualité du fond :)

J'en profite c'est la dernière nuit !

Par contre, j'ai essayé d'éloigner le correcteur, ben c'est pire je trouve!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.