Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut salut,

Je suis GG, anciennement sur Astrosurf, me voilà sur Webastro. Pour changer...

J'ai attaqué l'astro à 20 ans, puis j'ai fais un bonne grôsse pause à cause de mes études, suivies de trois ans à taffer sur Paris. Maintenant j'ai 28 ans, et je viens de trouver un travail dans le nord de Alpes. Donc, j'ai bien l'intention de m'y remettre. Trouver des collègues.

Accessoirement, je suis (j'étais) dans la team des Ricard. Pour ceux qui connaissent.

Chivers

Posté

Merci pour l’accueil.

bangib, le Ricard dont je parle, est certes, différent sur la forme, mais sur le fond, on est dans le même esprit.

RICARD = Rencontres Inter-départementales du Ciel et de l'Astronomie en Région Désertique

L'équipe vient de réaliser ses 20émes rencontres cet été je crois. Sans moi malheureusement.

Posté
Merci pour l’accueil.

bangib, le Ricard dont je parle, est certes, différent sur la forme, mais sur le fond, on est dans le même esprit.

RICARD = Rencontres Inter-départementales du Ciel et de l'Astronomie en Région Désertique

L'équipe vient de réaliser ses 20émes rencontres cet été je crois. Sans moi malheureusement.

Je ne le savais pas du tout figure toi .

Merci ce soir j'ai appris quelque chose .

à bientôt:)

Posté

Et bien pour ma première sortie, j'ai testé un site que j'ai trouvé sur le Gresac : "Ajon". Il a un indice de 8,4/10. Alors je ne sais pas trop ce que cela veut dire, mais c'était pas formidable. Genève, Thonon, Annecy... Ça en fait des loupiotes. Va falloir m'élever un peu plus. Je compte bien dénicher des coins sympa. Les partager.

Posté (modifié)

Le GRESAC? C'est une très belle initiative je trouve, mais il se peut qu'entretemps, les choses aient déjà changé: sur mon petit pays, je trouve beaucoup de zones dites très polluées alors que sur le terrain, c'est moins cata qu'il n'y paraît.

Bonne chasse.

Modifié par starac
Posté

Et ben salut à toi aussi.

Pour le Gresac, comme pour la carte de pollution lumineuse de Fredogoto, faudrait pas croire que je critique. Ce sont des super entreprises. D'autant plus, que moi je fous rien pour aller dans ce sens.

Posté
Bienvenus sur WA,

C'est la pause Ricard sur la terrasse en ce moment ^^

La pause Ricard à 14h 19 !!!..... C'est plutôt le début de l'apéro du soir non ? ;);)

Bienvenue à Toi GGB.C

Posté
Et bien pour ma première sortie, j'ai testé un site que j'ai trouvé sur le Gresac : "Ajon". Il a un indice de 8,4/10. Alors je ne sais pas trop ce que cela veut dire, mais c'était pas formidable. Genève, Thonon, Annecy... Ça en fait des loupiotes. Va falloir m'élever un peu plus. Je compte bien dénicher des coins sympa. Les partager.

Bonsoir et bienvenue, ;)

Je ne connais pas personnellement le site d'Ajon. L'indice de 8.4 laisse supposer un assez bon ciel effectivement. Je site l'échelle de Frédéric Tapissier qui me sert pour définir les indices GRESAC :

Bleu : 1500-2000 étoiles : Bon ciel, la Voie Lactée se détache assez nettement, on commence à avoir la sensation d’un bon ciel, néanmoins, des sources éparses de pollution lumineuse sabotent encore le ciel ici et là en seconde réflexion, le ciel à la verticale de l’observateur (note 7/10 pour bleu clair et 8/10 pour bleu vif)

Je pense que l'assez bonne note obtenue par ce site est dû a l'altitude, malgré la proximité de grande ville. Hélas, la pollution peut avoir encore progressé depuis la création des cartes de Fredogoto.

J'espère que tu nous feras partager tes découvertes. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.