Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis galaxophiles,

vu que un certain nombre d'entre vous semblent aimer les galaxies, je vous montre ma prise du 17/08... Résultat de 21 poses de 10 minutes au foyer du C14 à F11 comme d'hab, depuis que j'ai démonté l'hyperstar. Cette spirale barrée se trouve non loin de l'Iris dans Céphée, et bénéficie (ou pas) des champs de poussières de cette dernière. C'est très dur de révéler les bancs de poussière à F11, mais si votre moniteur le permet, elles sont bien là, tout autour!

20648-1345487286.jpg

Enfin c'est une galaxie qui vaut le détour, car il est rare d'avoir un couple galaxie+nébuleuse!

dites moi si vous aimez.

Posté

Salut Serge

elle est chouette celle-là

la première fois que je l'ai faite j'ai enlevé le pourtour, je croyais que c'était un gradient :be:

par contre tu as un fort gradient dans les basses couleurs

Posté
Salut Serge

elle est chouette celle-là

la première fois que je l'ai faite j'ai enlevé le pourtour, je croyais que c'était un gradient :be:

par contre tu as un fort gradient dans les basses couleurs

Gérard,

que veux tu dire par "basse couleurs"? si tu me parle de FDC ou de bas de l'image je comprends mieux.

En tout cas, merci pour tes remarques!:)

a+

Posté

Elle est vraiment très belle cette galaxie j'espère que je pourrais la faire moi aussi :) par contre aussi bien j'ai des doute , bravo.

Thierry

Posté
Gérard,

que veux tu dire par "basse couleurs"? si tu me parle de FDC ou de bas de l'image je comprends mieux.

En tout cas, merci pour tes remarques!:)

a+

oui je pensais au couleurs du fond de ciel :)

mais ta version de cette galaxie est très bien :wub::wub:

Posté (modifié)

Gérard,

les FDC a toujours été problématique avec l'atik OSC que j'utilise. Je pense que cela vient du fait que j'ai moins de signal qu'avec une caméra normale, et ce bruit apparait sur pratiquement tous les objets ou je dois "descendre" très bas dans l'image (jusqu'à 600 alors que la valeur max d'un pixel est de 32565). Dans ce cas ci, j'aurais pu avoir un FDC plus lisse, tout en mettant en valeur la galaxie, mais je perdais alors les nuages de poussières. Une chose qu'il faut que j'expérimente, est d'augmenter les poses individuelles à 15 minutes pour les objets faible, tout en espérant que le bruit thermique reste raisonnable, afin d'avoir un signal de plus forte amplitude.

a+

Modifié par C14edgeHD
Posté (modifié)

Salut Serge,

En effet une trés belle galaxie et les poussières environnantes,bravo.

Pour l'esthétisme,ben comme ton autre image que j'avais commentée,des gradients

à gauche (vert et violet) et des pixels morts et colorés.Bon sur la full.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté
tu as donnée un bon coup de balai

elle n'est plus empoussièrée

l'image est trés belle

c'est du bon boulot

:be::be::be::be::be:!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.