Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Toujours le 250mm sur une eq6 autoguidée, les poses ont été écourtées car la buée a fait une apparition sur mon capteur de la 314e, d'ailleurs comment régler le problème ? :?:

722a9419-8db4-4158-900e-431e094a8909_resized.jpg

Modifié par exaxe
Posté

bonjour

un petit up pour cette image bien propre qui mérite quand même un ou deux messages non ?

ma petite ccd n'est pas refroidie , mais je crois qu'il y a du sel dessicant à ajouter ou remplacer dans la caméra .

Ceux qui ont un modèle refroidi pourront te répondre avec précision

bien amicalement

Gg

Posté

bjour , l'image à des détails.

cherche sur le ouaibe pour ton problème d'humidité , moi pour ma caméra SBIG , il faut passer le désicant au four à une température spécifique , mais je ne sais pas si c'est le cas pour la tienne.

cette opération est à faire environ tous les 6 mois (par expérience).

jc

Posté

Joli repêchage gérald :p

Il lui faudrait quelques poses de plus pour améliorer le S/B, mais y'a du détail :)

pour ton souci de buée, si c'est sur le capteur : déssicant (que tu peut sécher au four genre 100 ° pendant 1h, voir même au micro ondes en mode décongélation pendant 20/30 min, et si y'a la place dans la bête, rajouter en plus un sachet de silica gel que tu aura bien séché :)

Pour le séchage au four, si tes boulettes de silica gel font pop, c'est que tu est trop chaud :p

Si la buée était sur le hublot à l’extérieur, ben la c'est que tu était au point de rosée, sans doute avec une bonne humidité ambiante, et la tu lui fait un 'double vitrage" en lui vissant un filtre clair ou un ir block.

Posté

merci , c est vrai que quelques poses en plus cela aurait amelioré la photo mais j ai stoppé avant car un joli cadre faisait disparaitre la galaxie...

Avant je mettais pas de filtre et j'avais quand même de la buée, je seche sur ce probleme ;)

Posté

Salut

J'espére que tu vas résoudre le pb d'humidité qui se forme à l'extérieur de ta CCD, c'est bcp plus rare à l'extérieur mais possible, surtout si le hublot est relativement large.

Belle version de cette galaxie. Je pense que tu peux améliorer en optimisant encore la MAP au départ et en la surveillant pendant les prises de vues.

Christian

Posté (modifié)

Très jolie mais ce n'est pas 6015

NGC 6503 dans le Dragon non?

c'est pas pour dire, mais mes petits camarades ne sont pas très forts :be:

Modifié par gerard33
Posté

gerard33: c'etait un piege , bien sur !

même moi j'suis tombé dedans! Le naze :)

Christiand: merci , plus qu'un probleme de map je pense plutot a un probleme de collimation

Ptitlepan: 11kg avec les colliers et la queue d'aronde, pas lourd pour un 250mm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.