Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

Toujours dans l'optique (eheh... Déjà vu?! Ah mince...) d'obtenir des informations sur la possibilité d'imager avec un SW 130/900, je voudrais savoir si le changement du système de MAP pour un extra-plat me le permettrait (j'ai lu qu'on pouvait scier le PO pour atteindre le foyer...).

Le lien du produit en question:

http://www.astroshop.de/fr/systemes-de-mise-au-point-manuelle/skywatcher-porte-oculaire-crayford-2--extra-plat-a-double-vitesse/p,16119

Je ne voudrais pas arriver aux solutions lourdes comme scier le tube ou avancer le primaire avec des cales et autres...

Merci pour vos réponses futures et bon cieux (pas super ce soir...) :)

EDIT: désolé pour le lien pas en hyperlien, j'écris depuis mon portable :(

Posté

Bonjour,

Mauvaise idée.

Un 130/900 sur monture EQ2 suffit pour faire de l'astrophoto planétaire mais pas pour le ciel profond.

La mise au point est vraiment le dernier des problèmes car avant ça tu as la stabilité de la monture et pas vraiment de possibilité de faire facilement une bonne mise en station.

Achètes plutôt une barlow x3 et une webcam.

Si c'est pour acheter un crayford et une monture autant laisser ton tube à l'état neuf pour le revendre et te payer plutôt un 150/750 sur NEQ3.

Bon ciel

Posté

Je plussoie le Suricate !

Revends ton 130 pour un 150, ajoutes-y un µ-focuser de ce genre :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2625_1-10-micro-transmission-for-retrofitment-of-Crayford-focusers.html

Et si tu achètes un jour un correcteur de coma :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3822_TS-2--Newton-Koma-Korrektor---fuer-Teleskope-ab-f-4---0-95fach.html

n'oublie pas de prendre ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p4147_.html

Sinon, si tu veux absolument conserver ton 130, avancer le miroir primaire n'est pas si compliqué. Avec des cales tu peux faire quelque chose de complètement réversible.

A+

Fred

Posté

Je sais bien que le tube et la monture sont peu suffisants pour la photo, mais c'est Madame qui m'a fait le cadeau et je me vois mal le revendre pour un autre (ils n'ont même pas 10 jours :) )...

L'avantage pour le crayford est que j'ai déjà l'APN, acheté il y a peu également.

J'ai bien essayé de trouver une webcam pas trop chère pour commencer (la SPC900), mais elle est quasi introuvable actuellement sauf sur eBay mais d'origine douteuse...

J'ai par contre vu sa remplaçante chez pierro-astro, c'est encore assez abordable pour débuter.

Pourquoi la barlow x3 pour la webcam?

Posté

Bonsoir

Je sais bien que le tube et la monture sont peu suffisants pour la photo, mais c'est Madame qui m'a fait le cadeau et je me vois mal le revendre pour un autre (ils n'ont même pas 10 jours :) )...(/QUOTE]

Tu peux peut-être esayer de revendre madame?...:be::jesors:

Pourquoi la barlow x3 pour la webcam?

Pour obtenir un échantillonnage suffisant. Avec une caméra "classique" (pixel à 5,6 micron) il faut viser un F/D entre 20 et 30 pour optimiser cet échantillonnage, d'où la barlow X3 qui t'amène tout juste à 20 et des poussières.

Posté

Bonjour,

Tu as peut être un beau reflex mais ça n'est pas suffisant pour faire du ciel profond.

Fais donc du planétaire et du lunaire, on peut obtenir de très bons résultats avec un 130.

Faudrait voir avec les astrophotographes si ce type de caméra USB pourrait faire l'affaire:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4058_Pentaflex-1-25--Farb-USB-Kamera-fuer-Mond-und-Planeten.html

Sinon pour plus cher il y'a des produits plus ou moins connus comme la NexImage de Celestron et divers petites caméras avec soft pour lunaire et planétaire.

Regardes voir les sujets astrophoto ou ouvres un post en astrophotographie pour donner ton budget, ton scope et recevoir des conseils pour la photo planétaire et lunaire sur un 130/900.

Laisses tomber le CP, ce scope te coutera plus cher qu'un 150/750 pour un résultat discutable.

Pour un budget de 200E(camera, filtre, barlow) je suppose qu'il y'a de quoi faire en planétaire avec ton scope.

Bon ciel

Posté

Merci à tous pour vos réponses!

Bison, la revente de Madame sera... compliquée ;)

Et merci pour le début d'explication de l'échantillonage.

Jeap et Fred_76, je n'ai réponse de personne dans les annonces...

Leimury, je comprends ton point de vue et y adhère: une petite webcam pour débuter sur ce scope, et on verra après :)

Posté

Leimury, je comprends ton point de vue et y adhère: une petite webcam pour débuter sur ce scope, et on verra après :)

C'est âs mon point de vue, c'est le tien.

Revendre ou remiser au placard le cadeau de Madame c'est pas délicat mais suicidaire.

Fais voir une recherche avec les mots jupiter webcam 130 ou Saturne webcam 130.

Tu verras que ce petit engin est très bien pour du planétaire.

Bon ciel

Posté
C'est âs mon point de vue, c'est le tien.

Revendre ou remiser au placard le cadeau de Madame c'est pas délicat mais suicidaire.

Fais voir une recherche avec les mots jupiter webcam 130 ou Saturne webcam 130.

Tu verras que ce petit engin est très bien pour du planétaire.

Bon ciel

Bien sûr que c'est ton point de vue! Bon le tien est de ne pas claquer trop de fric pour ce scope, ce qui sous-entend de débuter léger :)

Merci Bison pour le lien :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.