Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Petite question qui me taraude l'esprit suite à une enième coupure d'ADSL nécessitant l'intervention de mon fournisseur d'accès : y en a-t-il parmi vous qui n'ont jamais rencontré de problème de ce type?

Non sérieusement je me demande :?:

Loin de moi, l'idée de vouloir lancer un sondage sur les fournisseurs d'accès mais je me rends compte en discutant autour de moi que c'est phénomène ultra-courant.... (où le courant n'est plus :p)

Certains se sont retrouvés sans ADSL pendant des jours; d'autres un jour par ci, un jour par là; d 'autres ont un crachouillis permanent sur la ligne téléphonique et ont été jusqu'à changer de téléphones pensant que le problème était là (ce qui n'a finalement rien changé au problème), d'autres se voient coupés en pleine conversation téléphonique au bout de 6 minutes et j'en passe et des meilleures.

A chaque fois, la même réponse: il a fallu contacter l'assitance pour qu'elle intervienne (plus ou moins efficacement selon les fournisseurs d'accès, dans mon cas, ça a été très rapide), il y avait un problème sur la ligne indépendant de leur volonté.

Alors franchement, qui n'a jamais eu à faire appel à sa hotline?

Modifié par Kalliopè
Posté
Jamais de soucis avec mon fournisseur, mais ça peu aussi dépendre de la région où tu habites :confused:

Bonsoir :)

Ah ben voilà ma première réponse, merci.

J'habite une grande ville et dans l'ensemble, ça fonctionne correctement mais, comme je le disais, j'ai entendu tellement de problèmes (différentes régions, différents fournisseurs et différents problèmes :rolleyes:) que je suis très étonnée de la récurrence du phénomène.

Pour ma part, trois fois en deux ans sans explication particulière.

Et au fait, pourquoi cela dépend des régions?

Posté

Jamais de souci, à part :

- En février dernier, Internet marchait par intermittence (*). C'est la première fois depuis que je suis chez SFR (depuis deux ans) que ça m'arrive, au point que j'ai cru au départ que ça venait de moi.

(*) Pendant cinq minutes, pas de problème, puis pendant cinq minutes, plus rien qui marche, puis ça revient, puis zut...

- Quand j'étais chez Tiscali/Alice, c'est-à-dire entre 2003 et 2010, j'ai eu à deux ou trois reprises une journée où Internet ne marchait plus.

Au sujet du crachouillis sur la ligne téléphonique, ça m'était arrivé (à l'automne 2008) : ça perturbait gravement Internet, mais j'avais aussi les crachouillis quand j'écoutais le téléphone. Je suis allé voir France-Télécom, ils m'ont dit que ça arrive, ils ont fait un test depuis leur bureau : ah oui, un problème sur la ligne, on envoie un technicien dans les 48 h. Le surlendemain matin, c'était réparé. (Je crois que ça vient des intempéries.) J'en ai retenu que France-Télécom, c'est du sérieux.

Posté

J'habite un village de 200 âmes, perdu en Provence, assez loin de tout et depuis que l'adsl est là (16 mois), peut-être une matinée de panne. Je suis connecté 18h00 par jour. :)

Donc, pour moi c'est vraiment une bonne chose. Pour une fois, on paie pour un truc qui fonctionne.

Posté (modifié)

Bonjour,

Lors de l'installation de l'ADSL à Puimichel, tout a fonctionné à merveille, pendant 3 mois environ. Puis, du jour au lendemain, chute de débit vertigineuse, avec un royal 2.5 Kbs !:mad:

Tout le village était concerné, mais personne ne bougeait, du moins au début !:confused:

Premier appel à l'assistance, je tombe sur un gugusse parlant à peine le français, nerveux comme un plat de nouilles (3 mots /mn) qui me demande si j'ai bien branché la LiveBox, et si la lumière clignote !!!:b::b:

Merci les centres d'appels délocalisés...

Ceux qui me connaissent peuvent imaginer la fumée sortant de mes oreilles à la Tex Avery...

Au bout de 5 mn le cuistre me dit qu'il va envoyer un technicien !

Un technicien lambda arrive 2 jours après, chez moi, cherche pendant 2 mn le bouton de marche/arrêt de la box, regarde le débit sur mon PC, et déclare : "Ca marche pas bien:cry:... ça doit venir de la LiveBox."

Bon, c'est vous le technicien, donc on change la LiveBox ! 35 km aller, autant au retour, réinstallation du matos, et... rien de changé !:mad::mad:

Deuxième appel : "On va vous envoyer un technicien" ... sous 48h

Le type arrive (société sous traitante de FT) il ouvre les armoires techniques qui se trouvent à 50m de chez moi, regarde sans même toucher à rien et déclare :

" Hou la laaaa ça fait 15 ans que je n'ai pas touché à ça ... J'y connais que dalle !!!" :m2:Merci d'être venu...

Comme je suis un garçon très diplomate, et que ma patience est légendaire, j'ai envoyé ch..r le gugusse en le renvoyant à la maison mère...:m1:

Internet fonctionnait très lentement, mais fonctionnait tout de même ! je me suis inscrit sur le Forum officiel et j'ai raconté mes misères avec des mots choisis dans mon encyclopédie personnelle !

Un technicien surveillant le forum a prit mon affaire en main, et ce fut pendant 1 mois un ballet incessant de techniciens plus ou moins compétents. La place du village fut, pendant quelques jours le lieu de meeting de FT !

Tout le matos des armoires a été changé, rien n'y faisait, le débit était toujours agonisant.:ambu:

La municipalité a fini par bouger en réclamant le remboursement des installations (+ de 75.000€) et le remboursement de tous les usagers floués si l'ADSL n'était pas rétablie !

Au bout d'un mois, un quidam qui passait par là, et qui accompagnait un technicien de FT, a trouvé un petit boitier noir, planqué derrière une tôle, et ce petit boitier de m..e s'est avéré être HS ! Le type s'occupait des transmissions Hertziennes et donc rien à voir avec l'ADSL, mais bon, son intervention a été salutaire, et maintenant, depuis cet incident malheureux, (février 2011) effectivement, nous avons un ADSL digne de ce nom !

Un chef de service de FT m'a dit texto : "FT envoie d'abord les sous traitants pour régler les problèmes, et si vraiment ils n'y arrivent pas, alors FT intervient avec ses propres techniciens !!

On n'a pas l'impression d'être prit pour des c..s dans cette affaire...

J'ai écourté le récit pour ne pas être trop long !

Modifié par Hilarion04
faute
Posté

Merci pour ce récit ! J'espère ne jamais vivre une chose pareille, mais ce que tu racontes peut donner des idées en cas de problème de ce genre (par exemple le fait d'impliquer la municipalité).

Posté (modifié)

J'ai Internet depuis 1999.

Forfait 56K chez feu Club-Internet. Aaaah, le bon vieux temps des forfaits 5 heures, avec dépassement à la minute. La navigation avec aspirateur de site, travail hors-connexion, etc.

Quand on y repense...:D

En 2005, je passe à l'ADSL (toujours chez Club-Internet), car il y avait une grosse baisse de prix: 14,90€ / mois (Internet seulement) et surtout, j'avais mon propre modem: et oui, à l'époque, on pouvait trouver des packs ADSL (du même FAI) en magasin à 60€. Hop, on évitait de louer la box à 5€ par mois (c'est du vol!), et l'achat était donc vite rentabilisé.

De mémoire, en 2006, Club-Internet coule et fusionne avec Neuf. La transition se fait sans problème pour moi, vu que j'avais la box Club-Internet (MAJ automatique firmware et interface Neuf). Ca s'est moins bien passé pour tous ceux qui avaient leur propre modem, mais pas estampillé CI...

Et 2008 (de mémoire), SFR rachète Neuf. Début des emmerdes (et le mot est faible).

Fin 2008, chute du débit (à 300 kbps). Je vous passe les détails: hotline avec des gens qui ne parlent pas français, qui te prennent pour un débile ("vous avez branché la prise ADSL?"), etc.

Hop, comme je m'y attendais: "Faut prendre la box SFR, missieur, c'est le seul moyen".

Je refuse, je ne veux pas payer 3€ de plus par mois, pour louer une box qui coûte 1 euro à la fabrication en Chine .

"Mais monsieur, la location est comprise dans l'offre Internet-Télephone-TV à 39,90€ par mois".

Je refuse, je vais pas payer presque le triple, pour le téléphone et la TV dont je n'ai rien à faire, qui en plus bouffent le débit.

Au bout de 3 semaines, on me passe enfin un technicien sur Paris, beaucoup plus à l'écoute, qui comprend ma position (notamment que ça me revient moins cher, même avec l'abonnement France Télécom).

Il lance une intervention FT, un sous-traitant (très sympa) vient chez moi, va faire une modif dans le local FT au bout de la rue, et POUF!, tout remarche nickel, avec un meilleur débit en plus!

OK, je note pour la prochaine fois.

Je n'ai pas attendu longtemps, fin 2009, carrément plus de ligne ADSL du jour au lendemain. Rien, nada, niet.

Le même cinéma: appel à ouagadougou, des tests à la con, et ce pendant 3 semaines.

"Il faut prendre la box SFR, monsieur."

"Il faut prendre l'abonnement Internet-Téléphone-Tv, monsieur."

Comme je tenais bon à chaque fois, le mec finissait par sortir "Bon, je réinitialise votre ligne, ça devrait remarcher".

Effectivement, ça remarchait... 24 heures montre-en-main. Bizarre...

Finalement, au bout d'1 mois à jouer ce petit manège, on me redirige enfin vers un technicien sur Paris (très sympa, et même assez complice une fois que je lui fis part de mes soupçons sur cette panne pas si involontaire que ça).

Il m'a fait toucher à quelques réglages cachés sur la box CI (je connaissais la manip', mais je n'osais pas toucher de peur d'aggraver le problème), il a fait une modif' chez lui, et a lancé une intervention FT.

Un sous-traitant (extrêmement sympa une nouvelle fois), va faire une modif au local FT, et POUF AGAIN! Tout remarche nickel (j'ai perdu un peu de débit cependant: 7000 kbps à 5500 kbps).

Bizarre, n'est-ce pas...:rolleyes:

Donc, au final, j'ai toujours mon abonnement "historique" à 15,90/mois (1€ en plus à cause de la taxe machin-truc), ma box CI qui a même eu la MAJ interface SFR (!!), et plus de problème depuis 2 ans.

Ah si, une greluche qui m'appelait tous les mois pour me faire passer à 39,90€, et ce, pendant presque 1 an...

J'en ai eu marre:

"Non merci, madame, je n'ai besoin que d'un accès ADSL, j'ai ma propre box, et je peux l'éteindre quand je n'en ai pas besoin. Vous allez faire le forcing combien de temps?

Vous m'avez coupé deux fois volontairement mon accès Internet pour que je change de matos, et que je prenne un abonnement 3x plus cher, et je n'ai pas lâché le morceau, alors ce n'est pas la peine d'insister..."

Etrangemment, SFR ne m'appelle plus depuis...:rolleyes:

Modifié par Tannhauser
Posté

J’ai peur qu’au rappel de certains souvenirs l’adrénaline m’envahisse et m’empêche de dormir cette nuit.

J’ai quitté SFR pour free.

J’ai enregistré certaines conversations téléphoniques avec l’ancien FAI et l’actuel.

Dommage qu’ici on ne puisse pas proposer des fichiers son ici en pièce jointe.

Ils relateraient fidèlement de la bonne mauvaise foi de ce cher mal au NET.

Pendant une longue attende avec free une fois parmi tant d’autres, je devais patienter en écoutant de la musique.

Avec un message de fond incompréhensible, cette musique fluctuait à mon comportement.

Si je ne bronchais pas, à la limite de l’immobilité complète, elle diminuait presque à ne plus l’entendre comme si elle s’éloignait m’oubliais.

Si je soufflais d’impatience, tapotais sur la table, elle se réveillait augmentait en volume comme pour m’indiquer sa présence, sa surveillance.

<<Y’a quelqu’un ?>>, là le volume devenait fort comme pour protester de mon impatience.....

Posté (modifié)

Eh bien eh bien :b:

Je posais la question à juste titre car beaucoup de proches ont déjà vécu ce type de situation mais je vois que c'est finalement répandu mis à part quelques rescapés :rolleyes:

Merci à tous pour vos réponses en particulier à Hilarion04 pour ce récit très intéressant dans lequel l'incompétence des intervenants est édifiante et où l'on sent bien la tension de l'abonné :m2: ainsi que chez Bangib :be: ....comme quoi il ne faut pas se laisser faire!

Merci aussi Tannhauser; dis-donc, quelle ténacité! C'est vrai, ils ont lâché prise? Comme quoi, il ne faut pas se laisser faire:grr:grr:grr

Mon parcours sur l'Internet ressemble un peu au tien: j'ai eu l'ADSL en 2004 après avoir acheté ma neuf box 60euros! Abonnement FT + illimité chez Neuf, je ne sais plus combien cela coutait exactement mais c'était énooorme par rapport aux forfaits proposés aujourd'hui. 2008: SFR rachète Neuf, "début des emmerdes" comme tu dis, je les quitte début 2010 et passe chez Bouygues à un moment où la B-box est offerte pour un forfait tout à fait intéressant. Je n'irais pas juqu'à leur faire de la pub mais il est vrai qu'à chaque problème d'ADSL, la résolution a été très rapide.

Ce que je note dans ton discours, c'est l'emploi répétitif du terme "bizarre" :)

Bizarre vous avez dit bizarre? Moi aussi je trouve étrange que sans signe avant-coureur, orage ou travaux dans le quartier, l'ADSL s'envoie en l'air, comme ça à l'occasion et qu'il faille contacter la hotline qui demande effectivement toujours si "Ma-dame, vous-voyez-le-voyant-allumé-sur-votre boitier? (les tirets c'est pour insister sur le découpage des syllabes dû certainement à une lecture appliquée de réponses toutes faites par des personnes parlant à peine le français) Peut-être je pourrais vous proposer un forfait plus adapté?" Heu..:?: ça va régler mon problème d'ADSL?

Bref, puis-je avancer sans avoir l'air de flirter avec la théorie du complot que c'est une pratique courante de la part des opérateurs de "tout faire sauter" pour nous faire payer la hotline et surtout peut-être nous proposer d'autres "voies" plus intéressantes en tant qu'abonnés et enrichissantes pour eux? :be:

Personnellement, hier, j'ai décidé de ne pas appeler la hotline de suite; je me suis rendue en boutique avec ma box, la connectique et une expression signifiant " si on ne trouve pas une solution rapide, je résilie" Ouh le mot tabou!. Ils m'ont tout de même engagée à contacter l'assistance technique de chez moi SAUF QUE, eux, se sont chargés au préalable de la contacter pour moi, pour un premier point; du coup.... en trois minutes de téléphone c'était réglé et surtout, j'ai appris un détail: quand cela vous arrive, à la fin de la conversation, demandez à être remboursé de cette communication; eux ne le font pas systématiquement mais si l'abonné le demande et que la cause était réelle (c'est-à-dire que celui-ci avait bien sa box allumée :be:), ils ne peuvent pas le refuser!

A bon entendeur...

Modifié par Kalliopè
Posté

Ce qui me surprend le plus dans tout ça, c'est que j'avais pris mon abonnement chez Neuf (qui est maintenant SFR) et que je n'ai pratiquement jamais eu de soucis majeurs sauf il y a environ 1 an en arrière mais ça venait de la 9box qui commençait à vieillir, on me l'a changé immédiatement et depuis ça roule tout seul comme au bon vieux temps :)

Posté

Je suis chez Orange depuis le début, j'en suis pas mécontent il faut dire que mon patelin ce trouve près d'un axe important à 1 km la RN.

J'ai eu un seul soucis l'année dernière réparé en deux jours, c'est vraiment rien, et le wifi fonctionne à merveille, la live box commence à vieillir et si je tire trop sur la ligne pour un film par exemple, elle aime pas trop, elle chauffe honteusement, vas falloir penser au remplacement, et rediscuter ce contrat débille, 39,90€ + les communications, je n'avais pas fait gaffe c'est ma femme qui a pris cet abonnement, et le mec lui a vendu le plus avantageux pour lui.:cry:

Donc en septembre une fois les touristes tous partis, je vais pouvoir rouler normalement pour leur rendre une petite visite, avec un petit coup de gueule, ma femme est sourde et même avec les appareils, elle comprends pas tout, moi je vais aller voir le directeur de ce bordel et lui dire deux mots sur cette procédure très limite.

Moi je signe pas n'importe quoi.:deal:

Posté

... et qui a connu la FAI MagicOnline (en 95) ? Mon premier FAI avec un modem 28.8K le pied !

Sinon je suis déçu de ma nouvelle connexion ADSL, pas de coupure mais du 2Mbits seulement en pleine ville (agglo. Lyon) alors qu'avant pommé au milieu des champs agricoles j'avais du 18Mbits quasi constant :(

Posté (modifié)
... et qui a connu la FAI MagicOnline (en 95) ? Mon premier FAI avec un modem 28.8K le pied !

Sinon je suis déçu de ma nouvelle connexion ADSL, pas de coupure mais du 2Mbits seulement en pleine ville (agglo. Lyon) alors qu'avant pommé au milieu des champs agricoles j'avais du 18Mbits quasi constant :(

Salut jgricourt.

Pareil pour un ami à moi, 4 Mbits seulement alors que son fournisseur lui assurait qu'il pouvait avoir 12 Mbits, son FAI lui a envoyé un technicien qui lui a changé la prise de téléphone trop vieille pour supporter et assurer le débit. Apparemment il lui a fait gratuitement et depuis, nickel.

Ca peut peut-être venir de là.

Rien à voir: quelqu'un peut-il me dire comment faire un "ç" en majuscule?

Je viens de changer d'ordi et je n'arrive ni à faire le "ç" ni le "à" en majuscule?

Modifié par Kalliopè
Posté (modifié)
Je suis chez Orange depuis le début, j'en suis pas mécontent il faut dire que mon patelin ce trouve près d'un axe important à 1 km la RN.

J'ai eu un seul soucis l'année dernière réparé en deux jours, c'est vraiment rien, et le wifi fonctionne à merveille, la live box commence à vieillir et si je tire trop sur la ligne pour un film par exemple, elle aime pas trop, elle chauffe honteusement, vas falloir penser au remplacement, et rediscuter ce contrat débille, 39,90€ + les communications, je n'avais pas fait gaffe c'est ma femme qui a pris cet abonnement, et le mec lui a vendu le plus avantageux pour lui.:cry:

Donc en septembre une fois les touristes tous partis, je vais pouvoir rouler normalement pour leur rendre une petite visite, avec un petit coup de gueule, ma femme est sourde et même avec les appareils, elle comprends pas tout, moi je vais aller voir le directeur de ce bordel et lui dire deux mots sur cette procédure très limite.

Moi je signe pas n'importe quoi.:deal:

Oui très moyen comme pratique mais tellement peu surprenant.:confused:

Moi j'ai un forfait téléphonie fixe illimitée vers fixes et portables, internet illimité + un forfait portable de 4heures avec SMS/MMS illimité (offre couplée). le tout: 42,90 euros/mois. Mon mari a, quant à lui, pris le forfait 1heure chez free à 2euros donc notre budget mensuel communications n'excède pas les 45 euros par mois et c'est tès bien comme ça! Quand je pense à ce que l'on payait il y a 6 ou 7 ans.... deux forfaits portables, de mémoire environ 50-60euros + Ligne FT + abonnement chez Neuf, je crois que le tout frisait les 100 euros par mois!!!:b::b::b:

Modifié par Kalliopè
Posté
Rien à voir: quelqu'un peut-il me dire comment faire un "ç" en majuscule?

Ç : on tape Alt et 128 simultanément. À force (À = alt + 183) on finit par les connaître par coeur (là, ce sont mes doigts qui les connaissent, j'ai dû les regarder pour noter les chiffres). Au fait :

É = Alt 144

È = Alt 212

Je ne connais pas de moyen plus rapide (en tout cas avec un clavier basique).

Posté

Ça maaarche! :):):)

Merci 'Bruno et merci Kelthuzad!:)

Alors là, je suis très contente; ne sachant comment faire jusqu'à aujourd'hui, je tapais en minuscule sur Word puis, je saisissais la lettre et demandais le passage en majuscule, pas très pratique! :confused:

À partir d'aujourd'hui, je saurai comment faire!

Pour info, que signifie ASCII?

Posté

C'est une norme pour les caractères, on se met d'accord sur une norme c'est-à-dire qu'on utilise les mêmes "codes" pour la correspondance des caractères, et oui un PC ne gère que les nombres, et en binaire !

ASCII

Posté
Petite question qui me taraude l'esprit suite à une enième coupure d'ADSL nécessitant l'intervention de mon fournisseur d'accès : y en a-t-il parmi vous qui n'ont jamais rencontré de problème de ce type?

Non sérieusement je me demande :?:

Loin de moi, l'idée de vouloir lancer un sondage sur les fournisseurs d'accès mais je me rends compte en discutant autour de moi que c'est phénomène ultra-courant.... (où le courant n'est plus :p)

Certains se sont retrouvés sans ADSL pendant des jours; d'autres un jour par ci, un jour par là; d 'autres ont un crachouillis permanent sur la ligne téléphonique et ont été jusqu'à changer de téléphones pensant que le problème était là (ce qui n'a finalement rien changé au problème), d'autres se voient coupés en pleine conversation téléphonique au bout de 6 minutes et j'en passe et des meilleures.

A chaque fois, la même réponse: il a fallu contacter l'assitance pour qu'elle intervienne (plus ou moins efficacement selon les fournisseurs d'accès, dans mon cas, ça a été très rapide), il y avait un problème sur la ligne indépendant de leur volonté.

Alors franchement, qui n'a jamais eu à faire appel à sa hotline?

en gros, des que ta un pepin sur le dslam, et que c'est pas generalisé, et qu'en plus , c'est pas une zone dense, t'es dans la merde.

ya peux de FAI qui depeche sur place des chargé de mission, ca se fait, mais le delaie peut etre tres long.

dans mon bled, des mecs ont volé le cable de cuivre , a 3 reprise , a chaque fois , il fallait 7 jours pour que tout soit refait . et 4 semaines pour les abonnés SFR. le cable est commun.

en general , quand le cable est enterré , ya moins de probleme LOL

Posté (modifié)
C'est une norme pour les caractères, on se met d'accord sur une norme c'est-à-dire qu'on utilise les mêmes "codes" pour la correspondance des caractères, et oui un PC ne gère que les nombres, et en binaire !

ASCII

oui oui je sais ce qu'est une norme;) je connais l'ISO, l'AFNOR mais je me demandais de quoi l'ASCII était l'abréviation?

Quoi qu'il en soit, l'important c'est que ça marche!;)

Dites-donc, je vois que tout le monde a trouvé sa technique, merci à toi aussi Bangib! :)

Eh ben... gleek, quand c'est pas un problème de FAI, c'est les câbles qui disparaissent :rolleyes: J'avais effectivement vu un reportage sur le "trafic" du cuivre, à l'époque, je n'avais pas fait de rapprochement avec le problème :rolleyes:

Modifié par Kalliopè
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Je reviens vers mon sujet car il y a deux jours BING nouvelle coupure d'ADSL une bonne partie de la journée :mad:

Appel assitance, pas contente!!! Et là, on me dit que cela devait venir de mon installation téléphonique trop vieille. Du coup, je leur parle de mon ami (j'ai cité plus haut cette anecdote) qui s'est fait remplacer la prise téléphonique gratuitement par son FAI pour une question de débit insuffisant.... eh bien, vous me croirez ou pas (moi-même j'ai du mal à le croire), le lendemain, soit hier matin, j'avais un technicien sous-traitant à la maison ( à l'appartement que je loue plus précisément) qui me changeait la dite prise + 2 ou 3 câbles (de là à vous donner des précisions techniques, je ne suis pas pro :be: c'est mon mari qui l'a reçu et qui a suivi le détail des opérations), tout ça aux frais du FAI et depuis ça roule :) ou plutôt ça suuuuuurfe. On aurait gagné 8Mégas :b:

Voilà une piste si ça rame chez certains... :rolleyes:

Posté

Pour ma part, Chez Free pendant 6 ans à mon ancien domicile, une journée de coupure en tout, ici, installé depuis 4 ans, et ça fait un ans jour pour jour qu'on est éligible ADSL, du coup, je suis reparti chez Free, 18M d'office (nous n'avions pas de DSLam et c'est la commune qui à du le financer et nous sommes à 15Kms de Lille), rien à signaler depuis, du coup, dés que l'offre Free mobile est arrivée, j'ai quitté Bouygues pour mes deux lignes avec un forfait à 15€ et un autre à 2€, les débuts furent difficiles mais au bous de deux mois, la machine était rodée et depuis, c'est que du bonheur ! :p

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)
Jamais de soucis avec mon fournisseur, mais ça peu aussi dépendre de la région où tu habites :confused:

J'ai parlé un peu trop vite..................; :refl:

............. http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100224

Comme quoi c'est comme avec les banques, les assureurs etc.... C'est lorsqu'on a des problèmes qu'on se rend compte s'ils sont compétents :mad:

Modifié par Dédé de St Fé
Posté
J'ai parlé un peu trop vite..................; :refl:

............. http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100224

Comme quoi c'est comme avec les banques, les assureurs etc.... C'est lorsqu'on a des problèmes qu'on se rend compte s'ils sont compétents :mad:

Ouais, ben, bon courage Dédé. Le classique problème de "tout qui saute" chez SFR, sans raison apparente". Ah si, "le problème vient de FT" (tu as Internet+téléphonie ou pas?) et de l'autre côté "le problème vient de SFR".:rolleyes:

Au passage, tu vas devoir appeler 50 fois la hotline nord-africaine, qui ne semble connaître qu'une solution magique-vaudou: "changez de forfait , missieur!" :D

A la 51ème fois, tu auras enfin SFR Paris, qui lancera une intervention FT (enfin, un prestataire qui te dira invariablement, que FT, c'est des gros "branleurs"), il tripotera trois fils, passera un coup de fil je ne-sais-où, et POUF! Tout remarchera nickel.

Un classique chez SFR, je te dis.:be:

• 10 mois plus tard...
Posté

Bonsoir.

1 mois sans téléphone et un accès internet très limité même pas 2 h sur 24 jours.

Je suis abonné chez t’as tout compris.:spam:

J’ai commencé à me renseigner sur le gout d’un free fruit d’une une autre couleur.

Mais vu la file d’attente de plus d’une heure dans la rue et les réponses à nos espérances je me suis ravisé pour l’instant.

5 appels par mobil chez "tu as tout compris" m’ont bouffé en forfait 60 euros.

A chaque appel quelqu’un de différent.

Ils ont parlé de ticket incident, un technicien qui se serait déplacé…

Une autre fois depuis chez eux « oui on voit bien que la box recherche… »

Aucun contact ou SMS de leur part pour l’avancement (stagnation totale) jusqu’il y’a 4 jours.

Samedi donc, 1 sms pour nous dire qu’ils nous livreraient par Chronopost un pack.

On n’a pas tout compris, il a fallu une fois de plus les rappeler pour comprendre.

Au bout du fil une dernière personne, elle aussi n’a pas tout compris…

Bref, le colis est arrivé aujourd’hui, je vous passe les périphéries, les péripéties.

On change le pack d’alimentation, même pas une minute le temps de déballer et de brancher.

Depuis j’ai internet et je vogue allègrement sur Webastro, quel bonheur.

Enfin un peu en colère quant même.

Un mois pour ça, et ils n’ont pas oublié de prélever l’abonnement.

Bien sûr je vais demander un remboursement.

Si je me barre de chez eux, on sait jamais, devrais-je payer la résiliation pour la très mauvaise prestation du SAV, hotline, et sévice service client.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.