Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

N'ayant pas posté depuis très longtemps, je vous soumets cette petite image prise la nuit du 18 août de cette année avec un ami.

Tube imageur : ma lunette, une triplet 80/480 carbone d'Astro Professionnal ;

Correcteur : Aplanisseur Explore Scientific de Francis

Imageur : l'Atik 383L+ de Francis ;

Monture : Linéar Avalon de Francis ;

Guidage : Lunette 102 Explore Scientifique de Francis et Starshoot ;

Logiciel de guidage : Guidmaster.

J'ai traité les 18 poses de 7 minutes, les 5 flats, 5 darks et 5 offsets avec IRIS. Ce traitement est un premier jet et aussi une première pour moi avec des acquisitions prises avec une CCD.

NGC7000_r%C3%A9duction800.jpg

La full : http://dl.dropbox.com/u/37740218/NGC7000.jpg

La correction n'est pas optimale et les étoiles s'en ressentent dans les coins ! Il y a une trame, peut-être un filtre gaussien...

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté

Bonsoir

Super image et je trouve que pour des poses de 7 min, il y a pas mal de signal. La lunette semble super! Tu aurais 2 min pour me donner ton avis sur ta lulu?(po...)

Amicalement

Posté (modifié)

Salut Gilles,

Merci pour ton passage. Tu peux avoir un avis très exhaustif en lisant le test fait par Astronomie Magazine. Je ne me souviens plus de quel numéro, je regarderai dans mes archives si ça t'intéresse.

Pour ce qui est de mon avis personnel, j'en suis très satisfait ! La finition est excellente, ultra légère, l'image est dénuée de tout chromatisme, le porte oculaire rotatif est très bien réalisé et pratique, seuls bémols, son prix un peu élevé et l'absence de chercheur et une courbure de champ qui nécessite l'achat du correcteur de champ, sorti en juin de cette année, impératif en imagerie.

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté

Christophe et Gérard, merci pour vos avis, ça fait plaisir ;) !!!

J'avais oublié de préciser que les images ont été prises avec un filtre Ha Astronomik dont j'ignore la bande passante.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Elle est très belle, bien fine et tout! :)

Quand le correcteur sera bien réglé, ça va être vraiment top!

Pour la trame, dernièrement j'ai eu l'occasion de traiter des images d'egres à l'Atik4000 et le seul moyen de ne pas avoir de trame à la capture c'est d'augmenter le nombre de poses.

Après, au traitement tu peux essayer de sélectionner le fond et appliquer un flou directionnel à 90° de la trame, mais c'est pas évident à rattraper. :confused:

Posté

Orion, merci pour tes remarques et conseils, je vais faire une tentative pour voir si je ne peux pas diminuer cette trame.

Jean-Pierre, merci pour tes remarques, je n'ai pas osé trop tirer sur les curseurs... Je vais essayer pour voir si je ne peux pas lui donner un peu plus de pêche.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci Lucien ! Il y avait un aplanisseur mais à mon avis, la distance capteur aplanisseur n'est pas optimale.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut Laurent , elle est bien ton image !!

le filtre Halpha est un astronomik 6 nm et le correcteur Explore Scientific est prévu

pour la focale de la lunette Explore 102/714mm .

Donc la correction ne peut être optimale .

A bientôt

Posté (modifié)
Merci Lucien ! Il y avait un aplanisseur mais à mon avis, la distance capteur aplanisseur n'est pas optimale.

Astroamicalement,

Laurent

Une petite soirée lunaire et quelques bagues tu vas nous trouver çà.:):)

Sur la 111/777 je me suis résigné à l'aplanisseur seulement pas trouvé de réducteur correcteur.

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.