Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pardon messieurs mais j'ai une question relativement préoccupante...

Cette nuit, la lune s'est levée, et s'est couchée dans laps de temps très court (environs 40 minutes) au québec, La lune n'est plus visible depuis longtemps, contrairement a son habitude. Selon un contact a moi, une déviation de 3 mètre serait nécéssaire pour un tel phénomène... éclairer moi!

Posté

BONJOUR

j'en sais rien, mais je suis curieux, alors quand vous aurez la réponse partagez

cette information SVP

MERCI

:be:

Posté (modifié)

La lune s'est couchée vers 21h30h chez toi, tu ne l'avais pas vue avant c'est tout.

Ton "contact" est un charlatan sans nom :D. La lune pourrait "devier" de 10km, tu verrais pas la difference (c'est bien sur impossible)

Dors tranquille ;)

Modifié par Julien3146
Posté (modifié)

Cette nuit, la lune s'est levée, et s'est couchée dans laps de temps très court (environs 40 minutes) au québec

Elle ne s'est pas levé, mais est apparue dans le ciel (phénomène lié au fait que le ciel s'assombrit lorsque le soleil se couche et qu'un fin croissant Lunaire est peu lumineux) et, hier la Lune n'ayant que 3 jours, il est normal qu'elle se couche très tôt. Attend le 31 août et tu auras droit à un joli disque blanc toute la nuit.

Selon un contact a moi, une déviation de 3 mètre serait nécéssaire pour un tel phénomène... éclairer moi!

Je te propose de changer de contact.

Modifié par IIIIIKK
Posté

Bon, on me prend pur un kikoo de 10 ans :cry:

En fait, comme vous vous en doutez sûrement, ce n'est pas la première fois que je regarde la lune, et je sais très bien que de mon point de vue, la lune, peut importe le stade de son cycle, se fait remarquer par sa hauteur. C'est pourquoi j'ai fait cette remarque sur le forum..

Et pour mon contact, il s'agit d'un pote de l'université... Pas exactement ce que j'appel un charlatant.

Posté (modifié)

Une Lune qui se lève et se couche en 40 minutes ??? Je dirais plutôt la chose suivante:

Lors du premier quartier et peu de temps après la nouvelle lune (c'est le cas actuellement), comme elle était proche du soleil, tant que celui ci n'est pas couché, elle est presque invisible. Quand il fait noir, elle devient beaucoup plus visible mais est proche de l'horizon et s'est donc couchée peu de temps après.

C'est un phénomène peu courant... Il se reproduit tous les 28 jours :be:

Modifié par Gontran
Posté
Tu sais, les Bogdanov sont allés a l'université aussi hein...

:lol:

De ce qui est que la Lune doit ce déplacer de 3m pour avoir ce phénomène je n'y crois pas...la Lune s'éloigne de 4cm par ans alors elle les fait pas du jours au lendemain les 3m :D:be:

Le seule phénomène possible c'est celui qui est au dessus de mon message...

Posté (modifié)

Cette nuit, la lune s'est levée, et s'est couchée dans laps de temps très court (environs 40 minutes) au québec, La lune n'est plus visible depuis longtemps, contrairement a son habitude. Selon un contact a moi, une déviation de 3 mètre serait nécéssaire pour un tel phénomène... éclairer moi!

Tout d'abord bonjour à toi CapoLee :) (pour notre "vieille France") ou bonne fin de nuit (puisque tu es de la "nouvelle France", la province canadienne de Québec si j'ai bien compris).

Ensuite, je te signale, CapoLee, qu'il y a sur ce forum Webastro une rubrique "présentation" (http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21), ce serait sympathique de ta part d'y aller pour nous dire un peu pourquoi, outre cette histoire de Lune qui aurait dévié de trois mètres, tu t'intéresses aux "choses du ciel" ?

Enfin, si tu tiens cette information d'un "pote à l'université", pourquoi nous poses-tu cette question ? Car de deux choses l'une :

* ou bien tu crois que c'est ton "pote à l'université" qui a raison, et dans ce cas-là inutile de solliciter notre avis... ;)

* ou bien tu doutes de son affirmation (et dans ce cas, je t'en félicite :be:), et alors nous pouvons sérieusement commencer à dialoguer, sans faire intervenir les frères Bogdanov ou Adolf Hitler. :D :D :D

Allez, cieux clairs à toi, CapoLee, notre nouveau cousin astronome amateur du Québec. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté

salut,

ça c'est depuis que la terre est creuse:cheesy::laughing-smiley-012

:Puy2:

Posté (modifié)
éclairer moi!

Ah, ça va être difficile, puisque la Lune est absente. :refl:

:tilt: J'ai une idée! :rolleyes:

On ne te demande pas la Lune, on ne la promet pas non plus. Installe simplement le logiciel (gratuit) Stellarium: http://www.stellarium.org/fr/

Inutile de hurler à la Lune. Tu pourras constater que la Lune ne se cache pas la face: elle se lève et se couche au clair de Lune.

En ce qui concerne ton pote, il est dans la Lune ou mal luné. C'est probablement un... lunatique! Ou alors, il est con comme la... Lune! :p

Modifié par OrionRider
Posté
je sais très bien que de mon point de vue, la lune, peut importe le stade de son cycle, se fait remarquer par sa hauteur.

Qu'est-ce que tu entends pas là ?

Posté
Bon j'ai compris, je ferais mes recherches moi même..

Mais non ! IIIIIKK a donné la réponse au message n°4. Si sa réponse ne te satisfait pas, dis pourquoi (faut-il détailler ? dans ce cas, lis la réponse de Gontran), sinon ça va donner l'impression que tu ne lis pas les réponses. (Alors OK, il y a pas mal de réponses moqueuses, mais justement, pour une fois que quelqu'un te répond sérieusement, fais-y attention... :))

Posté

[Mode Cabrel]

:guitare:

Ô Que se passe-t-il dans les cieux ?

La Lune est devenue folle !

Et sur internet c'est pas mieux,

Même sur Webastro y'a des trolls !

Posté

Salut,

N'importe quel logiciel d'astronomie te dira où se trouve la Lune, c'est-à-dire bien à sa place.

Si tu as l'impression de ne pas l'avoir vue depuis longtemps, sache qu'à chaque instant, la moitié de la planète a un oeil dessus (sous réserve d'un ciel dégagé).

Ces derniers temps, l'écliptique est bas le soir dans nos contrées nordiques et la Lune passe pas mal de temps près de l'horizon. Elle n'est haute dans le ciel que lorsqu'elle est en fin de cycle (quand elle est dans les constellations allant du Poissons au Taureau). Moyennant quelques nuages aux bonnes périodes, tu as pu la louper depuis 2 mois.

La Lune est contrainte par les lois de la physique. Rassure-toi, elle est bien toujours là. Elle ne bougera pas de sitôt :)

Posté

Je ne sais pas trop ce que tu cherches en fait,

On t'a expliqué la chose, ce qui se passait, et malgré cela,

Tu persistes à vouloir chercher une explication paranormale à un phénomène plus que normal!

Tu n'as pas vu la lune... Qui se levait EN FIN DE MATINÉE et non pas 40min avant son coucher, tu ne l'as pas vu parce que le croissant était fin et qu'il faisait jour, inutile de chercher midi à 14h ou de croire les salades d'un universitaire illuminé, ou encore de te lancer bien trop tôt dans la quête du Godwin en mêlant Hitler à l'astronomie.

Tu es clairement à la recherche du sensationel la ou il n'y en a pas, mais alors pas du tout.

Bon ciel.

Posté

En fait la Lune est très basse sur l'écliptique en ce moment (qui en cette saison est plaqué sur l'horizon en début de nuit) donc le croissant du soir se couche très vite et si on a pas un horizon sud ouest bien dégagé on pourrait croire que cela fait une semaine qu'il n'y a plus de Lune.

Posté

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, elle est là et bien là, j'ai aperçu son croissant déjà bien remarquable hier au coucher du soleil ! :rolleyes:

On ne bouge pas un astre comme ça en quelques jours, on n'est pas au cinéma, comme dans un certain film où l'on rentre dans une période glaciaire en 3 semaines ! Enfin, ce n'est pas le sujet ici ... :nono:

Pour résumer, pour voir aboutir une catastrophe à l'échelle planétaire et surtout à l'échelle du système solaire, une vie d'homme ne suffirait pas ! :be:

Posté
[Mode Cabrel]

:guitare:

Ô Que se passe-t-il dans les cieux ?

La Lune est devenue folle !

Et sur internet c'est pas mieux,

Même sur Webastro y'a des trolls !

J'adore :D:D

Posté (modifié)

Papa dit qu'il a vu ça, lui...

Le soleil a rendez-vous avec la lune

Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend

La lune est là, la lune est là,

La lune est là, mais le soleil ne la voit pas;

Pour la trouver il faut la nuit,

Il faut la nuit mais le soleil ne le sait pas et toujours luit.

J'ai demandé où est la lune,

Et le soleil ne le sait pas;

Je lui ai montré mes brûlures,

Et la lune s'est moquée de moi!

(D'après Charles Trenet .et Indochine)

Pardon! Je n'ai pas pu m'en empécher...je sors...;)

VB

Modifié par Vieux Bigourdan
fautes de frappe
Posté

La Lune n'est pas perdue, je viens de la voir, et elle boit...

Sans doute pour oublier la mort de Neil...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.