Aller au contenu

Un ptit jeu à la cool ^^

Kraum

Messages recommandés

• Réponses 25.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

• Areole Garner

2375

• Mamé-rêve

1731

• bang*gib

1343

• RIGEL33

1239

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Schnaps

http://fr.wikipedia.org/wiki/Schnaps

Attention y'a un grosse imprécision sur le wiki :

En bien des points, le schnaps ressemble à la vodka, mais avec un léger goût de fruit qui dépend des ingrédients utilisés. Le taux d'alcool est généralement proche de 40 %.

Les 40% c'est pour les gentils schnaps "du commerce" uniquement :be:

mig_classiq.gif

Modifié par popov

On voit qu'on est vendredi, on pense déjà à la soirée arrosée. :be:

verre

Mais de quoi tu parles ??? Le schnaps c'est un disgestif, c'est tout les jours après le déjeuner (avec ou sans café). Eventuellement ça réveille pour le gouter, c'est plein de fruits. Et on peut aussi le prendre au petit-déjeuner, en trempant un sucre dedans, ça met en forme pour la journée. Au diner c'est plutot quand on reçoit des amis.

Attendre le week end, vraiment n'importe quoi ...

:be::be::be:

Aller tiens, une chope !

fischer_chope25_1.jpg

Modifié par popov

Mais de quoi tu parles ??? Le schnaps c'est un disgestif, c'est tout les jours après le déjeuner (avec ou sans café). Eventuellement ça réveille pour le gouter, c'est plein de fruits. Et on peut aussi le prendre au petit-déjeuner, en trempant un sucre dedans, ça met en forme pour la journée. Au diner c'est plutot quand on reçoit des amis.

Attendre le week end, vraiment n'importe quoi ...

:be::be::be:

Aller tiens, une chope !

fischer_chope25_1.jpg

Un schnaps après le déjeuner. En Belgique, le déjeuné, c'est la tartine du matin :D. Avec un shnaps, ça va le faire. :be::be::be: Faudra que j'essaye.

"Attendre le week end, vraiment n'importe quoi ..."

C'était pour avoir l'air sérieux. Même si c'est foutu depuis longtemps. :be:

EDIT:

Je viens de relire tout le schmilblick... Je vais retourner me coucher.

Modifié par Davdi

Ah Davdi, tu tiens tant à ta réputation de dégustateur de bière que j'ai été surpris de ta réponse. Sans rancune, hein :D

Pour ma part, mon feu grand père avait un droit de distiller de manière artisanale le traditionnel schnaps alsacien, pour conso personnelle (mais pas de mirabelles, hein, ça c'est de l'autre coté de la frontière lorraine).

Droit non transmissible, il s'est donc éteind (le droit tout comme le grand père) et très peu d'alambics artisanaux existent encore aujourd'hui. La faute à cette fichue règlementation des bureaucrates qui ne connaissent rien à la vie de la campagne...

Quand j'étais petit je pouvais gouter le schnaps encore tout chaud, directement à la source. Plusieurs alambics étaient regroupés, presque tout le monde dans le village y rapportait ses fruits. On y passait la journée et on s'amusait beaucoup...

Mais ça, c'était avant...

souris.

Mais alors le rapport en chope et attrape... un attrape chope ? :?::D

Ben y'a la poignée pour attraper la chope ? C'est parfois le dernier truc auquel on arrive à s'accrocher au comptoir...

Je propose Chauve-Souris

wwf15211002_zoom.jpg

Mon fils a un doudou chauve souris et il l'adore, mais j'ai pas réussi à retrouver le meme sur le net...

Edit : zut, double grillé, vous allez trop vite pour moi !

La chauve souris ne passe plus, je propose alors le hamster comme rongeur

peluche-doudou-rhino-le-hamster-l-ami-du-chien-volt-disney.jpg

Modifié par popov

Aucun soucis popov. :beer::D

Je suis allé à Saverne cet hiver, Il est clair que j'y ai dégusté quelques petites spécialités de la région, et c'était très bon. :):):)

A oui, j'oubliais : :D

Hamster... Roue...

8lvz.jpg

Modifié par Davdi

souris.

Mais alors le rapport en chope et attrape... un attrape chope ? :?::D

En langage familier choper veut dire attraper, j'ai choper un rhume par exemple, donc conjugué chope, attrape.

Tu t'imagines pas quand même que j'allais retourner sur la bière, trop facile. ;)

Jour

Modifié par Regis83

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.