Aller au contenu

Un ptit jeu à la cool ^^

Kraum

Messages recommandés

• Réponses 25.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

• Areole Garner

2375

• Mamé-rêve

1731

• bang*gib

1343

• RIGEL33

1239

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Objectif Lune

Un exemplaire d'"Objectif Lune", dédicacé par Hergé et l'équipage d'Apollo XI, a été vendu 35.225 euros (avec les frais) dimanche 18 novembre lors d'une vente à l'Hôtel Drouot à Paris, a annoncé la maison d'enchères Piasa dans un communiqué.

Cet album d'Hergé portant les signatures des astronautes Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins, était estimé entre 10.000 et 12.000 euros.

Le cirque du parc

Le cirque Hipparque est le lieu où se pose la fusée lunaire de Tintin dans l'album On a marché sur la Lune et il donne l'occasion au Capitaine Haddock et aux Dupont d'avoir un échange célèbre :

« Tournesol : Oui, messieurs, dans une bonne demi-heure, si tout va bien, notre fusée se posera sur le sol de la Lune, à l’endroit que j’ai choisi : le cirque Hipparque…

[…]

Dupond : Le cirque du Parc ?… Tiens, ça c’est épatant ! Il y a longtemps que nous n’avons plus été au cirque, pas vrai Dupont ?

Dupont : Oui, chic… Mais j’ignorais qu’il y avait un cirque sur la Lune !… Vous le saviez, vous, capitaine ?

Haddock : Si je le savais ?… Bien sûr. Tout le monde sait cela !… J’ai même appris qu’ils avaient besoin de deux clowns… Vous feriez parfaitement l’affaire !

[…]

Dupond : Il y a… Il y a que cet individu nous a insulté et que nous exigeons des excuses !…

[…]

Dupont : Très juste !… Cet individu nous a excusé, nous exigeons des insultes !

Dupond : Mais non, gros malin !… C’est le contraire !…

Dupont : Ah ?… Je… En effet… Nous avons insulté cet individu, nous lui devons des excuses !…

Haddock : Eh bien ! Soit ! Je retire ce que j'ai dit !… Le cirque Hipparque n'a pas besoin de deux clowns : vous ne pouvez donc pas faire l'affaire !… Êtes-vous satisfaits ?…

Dupond : Nous sommes satisfaits…

Dupont : Je dirai même plus : nous le sommes !… »

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.