Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous,

ça faisait un bout de temps que j'étais pas passé ici : pas encore beaucoup de photos mais des jolies observations (Saturne et ses anneaux pour la première fois le week-end dernier :wub:).

En attendant, je m'arrache un peu les cheveux à essayer de comprendre IRIS, et malgré mes nombreuses lectures, je n'arrive toujours pas à correctement l'utiliser.

Dernier exemple en date, je voulais simplement "empiler" une petite série de photos prises (sans suivi) depuis mon jardin d'une portion de la voie lactée.

J'espérais améliorer un peu la qualité, mais entre l'image finale et celle de départ, je ne vois pas trop de différence :s

J'ai essayé, entre autre, tout simplement avec les commandes suivantes :

>setregister 2
>coregister2 j r 7
>add2 r 7

ce qui, selon mes documents, devrait recaler les images et les ajouter ?

mais bon, le résultat ne change pas grand chose par rapport à l'originale, donc il doit encore me manquer les bases du logiciel :)

j'ai essayé aussi d'autres trucs, mais en général, c'était pire :'( genre l'image qui devient verte, ou qui ressemble à la neige à la télé :)

bref, si quelqu'un pouvait me donner un conseil ou me guider vers un site / tuto qui expliquerait comment m'y prendre, ça serait sympa !

pour info, j'ai mis les images ici :

http://demo.ovh.fr/fr/c0f98f52d8e8fcd41d9aee2950adf801/

Merci d'avance :)

Posté
DeepSkyStacker serait plus adapté pour empiler tes photos. Plus simple qu'IRIS

J'ai commencé par essayer avec celui là, mais le résultat ne m'avait pas vraiment convaincu... je vais retenter :)

Peut-être qu'il faut que je fasse beaucoup plus de photos pour voir quelque chose.

Posté

Bonsoir, attention avec iris tu ne fait que le prétraitement, en fait tu rehausse le signal par rapport au bruit, après il faut un logiciel comme Gimp ou photoshop ou équivalent pour le traitement final.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.