Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Jupiter dans la nuit du 19 au 20 Aout avec le C11EHD + pla-mx (pas d'ADC, mais c'est pas l'envie qui manque ;) )

La première image à environ 11 mètres de focale + filtre 23A

jranchal4x190812.jpg

La seconde à la barlow 2X avec le 23A toujours en plus.

jranchal190812.jpg

La troisième avec la réduction x0.6 du renvoi coudé Denkmeier.

jranchalxx061908.jpg

Mon PC ramait comme pas possible… Je n’ai jamais réussi à dépasser plus de 20ims pendant les captures :( :( :( .

Le scope n'était pas collimaté avec amour du tout et je soupçonne un peu de buée sur la lame de Schmidt sur la fin de séance car j'avais oublié de mettre la résistance en marche au réveil.

Tout cela ne gâche en rien le plaisir que jai eu à faire découvrir le ciel à ma fille de 6 ans qui je pense se souviendra longtemps de sa première nuit à la belle étoile :):):)

Pour l'ambiance, une petit photo de notre camp de base :)

ninonranchalastro1.jpg

Et aussi ma fille en train de dessiner M17 en début de nuit. "Tu as vu papa ? On dirait un cygne posé sur l'eau !!!"

ninonranchalastro2jpg.jpg

Voilà pour les souvenirs d'une chouette nuit d'été dans le Haut Beaujolais.

David.

Invité Julie Charland
Posté

Bravo David et merci pour cette belle planète !

Ta fille a-t-elle remarqué, particulièrement visible sur la première image, qu'il y a un fantôme sur Jupiter. On voit bien ses yeux et sa bouche... ?

Ces images ont été prises de quel endroit ?

Posté (modifié)

Salut :)

Pas mal Jupiter, la GTR et les détails sont là.

Trop mimi ta fille avec son petit doudou. Oui ce genre de souvenir lui restera encré, et plus grande elle y repensera c'est certain. C'est bien d'initier ses enfants à l'astro, j'essaye également avec mon gosse de 6 ans, mais moi c'est plus galère à le maintenir en place :be:

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Camp de base vraiment rudimentaire, attention à la rosée !!!

Même avec ces problèmes techniques, Juju est très réussies, bravo !

Posté

Merci tout le monde :)

Julie, le site c'est Ranchal. Un tout petit village dans le haut beaujolais.

Ninon cherche le fantôme mais elle n'a pas peur des spectres.. ;)

La grosse trouille de la nuit c'était Plutôt les limaces baveuses mais Grace au bracelet anti peur tout s'est bien passé ;)

Y'a pas de bracelets anti turbu ??? Ils seraient vendus dans les boutiques a coté des bracelets seeing d'enfer ....

Invité Julie Charland
Posté
Merci tout le monde :)

Julie, le site c'est Ranchal. Un tout petit village dans le haut beaujolais.

Ninon cherche le fantôme mais elle n'a pas peur des spectres.. ;)

La grosse trouille de la nuit c'était Plutôt les limaces baveuses mais Grace au bracelet anti peur tout s'est bien passé ;)

Y'a pas de bracelets anti turbu ??? Ils seraient vendus dans les boutiques a coté des bracelets seeing d'enfer ....

Je viens de faire une recherche sur google map et c'est vrai que ça n'a pas l'air d'une métropole ;) Sans doute loin de la pollution lumineuse :)

Le bracelet anti-peur. Ça me fait penser aux capteurs de rêves. Ça vient de la culture amérindienne. Enfin, ce n'est pas utilisé contre les limaces baveuses mais plutôt contre les mauvais rêves.

Posté

pas collimaté le C11HD?

à mon avis la collim ne doit pas être mal quand même au vu de la qualité de ton image...

Joli

Posté
pas collimaté le C11HD?

à mon avis la collim ne doit pas être mal quand même au vu de la qualité de ton image...

Joli

Bah la collim était tout de même un peu dans les choux car je l'ai retapée le lendemain matin (le scope était resté en station donc pas de gros bougé de miroir à cause d'un éventuel démontage).

Je pense que j'aurai gagné entre 10 et 15% en qualité avec la collim retapée (Bon mon estimation est un peu au pif hein!! )

Posté

Salut,

Un jolie post avec une Jupi qui crache bien ! En incluant un défaut de collimation et l'absence d'adc tu t'en tire super bien, la turbu devait être très bonne. Cool :cool:

M17 est un de mes objets favori en visuel et c'est vrai que l'image du cygne lui va très bien. Et le dessin il est où ??? ;)

Astromicalement

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.