Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Voici un posts qui vient du Restefond. Aujourd'hui c'est m33 une galaxie qui suscite en moi la méfiance car je la trouve très difficile mais peut être que la difficulté me pousse à ré-essayer et ré-essayer encore.

epsilon 180 - 1000d astrodon - 15 poses à 800iso de 301s

m33addmedwinddpgammared.jpg

La full : http://img209.imageshack.us/img209/9626/m33addmedwinddpgammared.jpg

M33 recadrée pour bien voir les détails :

m33rec.jpg

Posté (modifié)

bonjour

je pense qu'il y a un soucis avec les couleurs

il y a dans le fond du ciel une auréole de rouge /majenta tout autour de la galaxie, et au contraire , sur la galaxie , les zone H alpha sont toutes pâles ....

je suis incapable de diagnostiquer quelle mauvaise manœuvre tu as fait et à quel endroit du traitement , mais venant du Restefond , ton image a un super potentiel que tu peux exploiter mieux ...

tu as vu du coté des tutos de Tiflo et de sa luminance synthétique ?

ensuite , le reste du fond du ciel ( dans les coins en particulier ) est trop noir ... regarde ton histogramme et promène la souris dans les coins , tu est trop bas ...

Comme toujours ces remarques ne sont pas des critiques , mais un regard extérieur , une intervention qui se veut avant tout constructif afin d'avancer dans la bonne direction à plusieurs ...

pour le reste , suivi et finesse c'est TB !

:beer:

Bien amicalement

Modifié par gglagreg
Posté

Elle se laisse bien regardé cette M33.

Si je voie un halo autour de la galaxie, je ne le voie pas magenta sur mon écran calibré. Mais du coup le fond de ciel me semble un peu trop noir. Les couleurs me semble, effectivement, un peu terne.

Je suis également surpris sur le manque de définition sur le crop. Tu n'aura pas un peu trop poussé sur le floutage du bruit.

Posté

Astrochat,

tout d'abord, elle est très belle ta M33.

concernant les couleurs, pour moi, elles sont bien, mais le FDC est trop sombre, effectivement. Concernant le halo, je n'en vois pas vraiment, par contre, aurais tu fait un traitement du type "érosion" sous toshop ou Maxim pour réduire les étoiles? Il semble y avoir le genre de filaments laissé par le traitement, a moins que cela soit réel, car ton image est très bien résolue.

Mais ce ne sont que des détails, ton image est e toute beauté!:wub:

Bravo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.