Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai pas pu hésiter longtemps et je n'ai pu faire que quelques captures. En tout, 2 luminances et quand j'ai voulu faire une série de R,G,B déjà la R trainait la patte (nuages), j'ai tenté de passer une verte mais pour la bleue c'était trop tard. Je me serais levé une minute plus tôt j'aurais eu le temps de faire la série. Bon c'aurait rien donné, seule les luminance sortent bien ! Bon c'est un peu raide de se lever à 5h1/2 et attendre le bon vouloir de madame météo pour rien.

J20120821-040143406TU_MPa_None.jpg

A noter une zone active très brillante (cette fois c'est pas un satellite, j'ai vérifié) et toujours pas mal de perturbation dans les bandes.

Marc

Posté (modifié)

Hé ben tu ne t'es pas levé pour rien, excellente pirse avec beaucoup de détails fins. Le truc le plus surprenant est ce petit point très blanc à gauche dans la NEB !

Modifié par wilexpel
Posté

Magnifique.... Tu ne m'en voudras pas de dire comme d'habitude ?! ...

Effectivement ce point blanc est extrêmement curieux et intéressant.

Je vois trrreeesss bien ce que tu veux dire en parlant de se lever à 5 heures pour possiblement ne rien sortir hahahah C'est ce qui m'est arrivé ce matin.... Une turbu a décorner le taureau ;)

Posté
Hé ben tu ne t'ai pas levé pour rien, excellente pirse avec beaucoup de détails fins. Le truc le plus surprenant est ce petit point très blanc à gauche dans la NEB !

Oui, ce doit être une zone éruptive particulièrement active. Elle est visible sur mes couches rouge et verte :

Rouge

attachment.php?attachmentid=21100&stc=1&d=1345579211

Verte

attachment.php?attachmentid=21101&stc=1&d=1345579211

Les nuages étaient déjà là, je n'ai que quelque centaines d'images capturées à chaque fois ... la misère quoi.

Salut, tjrs aussi beau.

Tu as utilisé la pla-mx ?

Oui, voila les paramètres d'enregistrement pour la luminance ;

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-Mx

BeginRec=2012-08-21T06:01:43.375

EndRec=2012-08-21T06:02:29.812

ExpTime=16ms

ImageDimensions={Width=640, Height=480}

Resolution=FULL

SavedFrames=2736 (buffered)

ReadoutMode=8,FAST

Gain=691

BlackLevel=0

FilterWheel=Manual filter wheel

Filter=None (slot 4)

Origin=PlxCapture 2.3.4470.35368

Magnifique.... Tu ne m'en voudras pas de dire comme d'habitude ?! ...

Si entre amis on ne peut plus rien se dire ... :) :)

Effectivement ce point blanc est extrêmement curieux et intéressant.

Je vois trrreeesss bien ce que tu veux dire en parlant de se lever à 5 heures pour possiblement ne rien sortir hahahah C'est ce qui m'est arrivé ce matin.... Une turbu a décorner le taureau ;)

Le pire dans l'histoire c'est que la turbulence était loin d'être parfaite, signe qu'il y a beaucoup à gagner en finesse. Allez, disons dans un mois, juju sera nettement plus haute, le soleil encore plus bas sous l'horizon à la même heure, pas de turbulence et une bonne transparence, cela devrait "donner" non ?

J20120821-040353328TU_MPa_Red.jpg.368a3563e5dabd90333b3c004c2e0aec.jpg

J20120821-040523328TU_MPa_Green.jpg.3420ccf19e894c65b02c371c15fd6046.jpg

Posté

Salut Marc,

Les conditions avaient l'air pas trop mal ce matin.

Cette Juju est bien détaillée, effectivement cette zone est très brillante, à suivre si elle persiste.

Elle grimpe bien maintenant au lever du jour.

Avec cette chaleur pas eu le courage de préparer le matos dans la voiture la veille.

Peut-être de bonnes conditions jeudi matin ?

Posté

Merci à vous deux. Pour demain c'est mort (100% de couverture nuageuse annoncée par MB) et une turbulence qui s'annonce forte => dodo !

La suite de la semaine ne s'annonce pas trop bien non plus, à voir si je tente le coup ou non.

Marc

Posté

Salut Marc:),

encore de belles images de juju. Remarque, je ne connais pas ton site d'observation, mais tu nous as habitué à ce genre de qualité, qui perso, me fais rêver.

a+

Posté

Oui Marc, ça va monter avec les semaines mais malheureusement pour moi, je vais retourner vivre vers la cote ( a cote de Montpellier) et la turbu la bas ne me laisse que quelques rares fenêtres de tir pour sortir des images correctes en planétaire...

Mais cest pas grave il me reste le forum et toutes vos images pour me régaler :)

Posté

Salut Marc,

Très belle première avec de nouveaux nuages Jupitérien par rapport a l'année dernière. :cool:

J'ai imagé également ce matin là mais j'ai eu plus de chance malgré un voile nuageux qui m'obligeait a pousser le temps d'exposition j'ai quand même sorti des fichiers LRGB a suivre ;)

Astromicalement

Romain

Posté
Salut Marc:),

encore de belles images de juju. Remarque, je ne connais pas ton site d'observation, mais tu nous as habitué à ce genre de qualité, qui perso, me fais rêver.

a+

Oh tu sais, beaucoup disent que c'est à cause du tube (trié, tout ca blabla), ou du site (c'est un peu vrai). Coté tube ; collimation collimation collimation. J'crois qu-c'est clair !

Le site est plutôt moyen mon ancien logement à Blagnac (aéroport Toulouse) situé au 3e et dernier étage me semble bien meilleur. Aujourd'hui j'ai gagné en magnitude (3 étoiles visibles dans la petite ourse, contre une seule avant), mais la turbulence n'est pas aussi bonne. Je suis en contrebas du plateau des pistes de l'aéroport à 1km du début de celles ci. Bref pas idéal. Mais il peut y avoir des moments de calme.

Attention à relativiser, un calme "de C11" n'est peut être pas un calme "de C14" !

Oui Marc, ça va monter avec les semaines mais malheureusement pour moi, je vais retourner vivre vers la cote ( a cote de Montpellier) et la turbu la bas ne me laisse que quelques rares fenêtres de tir pour sortir des images correctes en planétaire...

Mais cest pas grave il me reste le forum et toutes vos images pour me régaler :)

On va essayer, mais fait un effort aussi de ton coté. Il y a parfois de bonnes surprises sur la cote !

encore une jupiter magnifique, bravo pour le boulot

Merci

Salut Marc,

Très belle première avec de nouveaux nuages Jupitérien par rapport a l'année dernière. :cool:

J'ai imagé également ce matin là mais j'ai eu plus de chance malgré un voile nuageux qui m'obligeait a pousser le temps d'exposition j'ai quand même sorti des fichiers LRGB a suivre ;)

Astromicalement

Romain

N'hésite pas à nous transmettre ton résultat.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.