Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous,

Première publication pour cette cuvée 2012 de Restefond. J’étais au prairies ou il y avait pas mal de monde. On était 6 de mon club, il y avait un bon groupe de Magnitude 78 et encore d'autres astrams. J'ai fait 3 nuits, de jeudi à dimanche.

Les conditions était moyenne pour Restefond avec un SQM qui plafonnait à 21,6 alors que d'après Serge Vieillard, ça peu monté à 21,9. D'ailleurs ça se vois sur mes brutes de 10min ou DSS live m'affiche un fond de ciel à 9% la première nuit et jusqu'a plus de 13% la deuxième nuit. Les année précédente c'était plutôt 5 à 7%.

La température allait de 7°C à 12°C, caniculaire pour Restefond. D'habitude c'est plutôt 1 à 3°C avec du givre le matin.

Voici donc la Nébuleuse de L'Iris imagée la première nuit :

7830261416_3113529387_b.jpg

NGC 7023, Iris Nebula par ZeSly, sur Flickr

30 poses de 10 minutes.

Canon EOS 1000D déflité

FSQ-106ED avec réducteur x0,73 sur EM-200 USD3.

Guidage : Orion Starshoot Autoguider sur WO Zenithstar 66SD.

Temperature extérieur : 7°C

Temperature du capteur : 15°C

Autoguidage avec PHD Guiding et PHDMax, acquisition avec MaximDL, Pretraitement avec Iris, Traitement avec photoshop.

Full-res Adobe RGB 1998

Modifié par ZeSly
Posté

Quel signal! Très jolie...

En Juillet, je suis allez à Risoul...J'étais là quand André Cassese à mesuré 21.9 également!

Et encore la lune se lever derrière nous...

Un ciel comme ça pour un petit belge habitué à la PL est vraiment impressionnant :)

Des détails dans la voix lactée que je n'avais jamais pu voir...

Et impossible de saturer le fond du ciel sur mon APN, j'avais l'impression d'avoir mis l'UHC :)

Posté

L'iris a la côte en ce moment, c'est normal c'est une très belle nébuleuse :)

Et ton image lui rend bien hommage !

Le fond est peu trop noir, mais c'est une pure question de goût. ;)

lionel

Posté

Un régal, bravo !!! Les nuages de poussière donnent une dimension grandiose à l'image, de quoi redorer le blason du côté obscure de la f.... !

Astroamicaleùment,

Laurent

Posté

Merci a tous, content qu'elle vous plaise.

Un ciel comme ça pour un petit belge habitué à la PL est vraiment impressionnant :)

Je te crois ! Déjà pour moi qui est habitué des ciels alpins ça impressionne.

Posté

waouh!

elle est superbe! c'est pris avec quoi? La FSQ?

je dirais qu'au niveau qualité (qui est a couper le souffle) le tube contribue à 20% et la qualité du ciel avec cette couche d'atmosphère en moins à 60%;)!

vraiment superbe cette image, et bien traitée. Elle mériterait de faire l'APOD, vraiment.

Posté

Je ne l'avais pas encore vu celle-là...elle a un côté surnaturel, on aurait pu aisément me faire croire que c'était de l'art et non un vrai photo.

Merci pour ce joli partage.

Posté
waouh!

elle est superbe! c'est pris avec quoi? La FSQ?

je dirais qu'au niveau qualité (qui est a couper le souffle) le tube contribue à 20% et la qualité du ciel avec cette couche d'atmosphère en moins à 60%;)!

vraiment superbe cette image, et bien traitée. Elle mériterait de faire l'APOD, vraiment.

Merci beaucoup Serge. C'est pris avec la FSQ et le réducteur 0.73. Si tu dis qu'elle mérité l'APD, je vais peut-être leur proposer :)

Je ne l'avais pas encore vu celle-là...elle a un côté surnaturel, on aurait pu aisément me faire croire que c'était de l'art et non un vrai photo.

Merci pour ce joli partage.

Merci Type-Taupe, j'essais d'allé au delà de la technique en faisant des choix artistiques, de cadrage notamment, donc ton compliment me va droit au coeur. Mais bon l'artiste ici, c'est l'univers ;)

Posté

RESTTEEFFFOOONNDD Haaaa!:langue15:

Qu'est ce que ça peut-être splendide ce site (à part la foule, qui, parfois nous embête avec leurs lumières parasites.:mad:

Ça reste quand même un jolie site!!:o

Moi je dis un jolie site pour de très belles images!!:be:

BRAVO pour ton image elle est splendide jamais vu autant d'étoiles sur une photo!! Quelle profondeur, quel fond de ciel!

Ça y est je suis jaloux :p;)

Posté

Salut voisin! (j'étais avec Magnitude 78 (Ibiza bleu))

ton image rend hommage au ciel du Restefond, elle est superbe!

une image d'exception pour un lieu d'exception

bravo aussi pour le cadrage

Posté

Salut Gerard ! Moi je regardais surtout les télescope ! :be: C'est le Dobson noir avec jupe en tapis de sol bleu le tiens ? Merci pour le compliment

Merci Julien. Y'a pas la foule là haut quand même mais ça circule une bonne partie de la nuit, les phares gène bien sur mais on s'y fait.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.