Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je vis dans les Alpes Maritimes et travaille dans la mutation génétique des bananes.

Cela dans le but de les faire pousser en micro-gravité dans des astéroïdes géants capturés dans la ceinture d'astéroïdes principale (entre Mars et Jupiter)

Ce nuage de météorites et de comètes (pour l'eau) sera mis en orbite entre le couple Terre-Lune et Mars.

Cette ensemble de corps célestes pourra se déplacer par une modification des orbites entre ces différents objets (tout en générant de l'énergie pour les serres de bananes par l'effet gravitationnel des astéroïdes ; sans négliger pour autant les panneaux solaires comme source d'énergie) et formera un relais, une halte touristique pour les voyageurs en route pour les stations de ski Martienne.

Le ski sur neige carbonique étant alors devenu à la mode.

D'ailleurs, cet effet gravitationnel entre ces différents corps pourrait peut être générer un gravité plus forte sur les astéroïdes ?

Et le fonctionnement d'une centrale nucléaire formera un champ magnétique qui protègera la base des rayons solaires tout en générant de l'énergie et de la chaleur.

Voilà, voilà ...

C'est un projet de longue haleine.

Je suis pour l'instant le seul chercheur à chercher dans ce domaine de recherche très pointu.

Actuellement, j'hésite dans mon choix de banane entre les martiniquaises et les guadeloupéennes.

Modifié par kaleosi
Posté

Pour paraphraser un ancien proverbe bambara:

"Tout a un début, sauf la banane, elle en a deux" :)

Bonjour et bienvenu :banana:

Et tiens nous au courant des avancées de ce projet: j'adoooore, les bananes.

Posté (modifié)

Merci,

En fait je me demande si la société actuelle est transposable dans l'espace.

Pour moi de petites communautés isolées seraient viables dans l'espace, avec des objectifs tels que le secteur minier, l'énergie, l'exploration, la science, voire le tourisme dans l'espace proche de la Terre.

Mais je ne sais pas quel modèle, organisation de la société serait le plus adapté.

Une correction : la centrale nucléaire pourrait protéger de la nocivité des rayons solaire en apportant l'énergie nécessaire au fonctionnement d'une dynamo ; cette dynamo créerait un champ magnétique protecteur

N'hésiter pas à corriger les erreurs de mon projet :p

Modifié par kaleosi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.