Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Autant avec la caméra couleur j'y arrive facilement car la dispersion des couleurs est visible, avec la mono j'y vais au pif car je n'arrive pas à dire si c'et bien réglé ou non.

J'ai même mis le filtre violet 47, pareil je ne sais pas trop quoi chercher.

Utiliser la couleur pour le réglage ne marche pas bien car le capteur n'est pas à la même distance de l'ADC.

Dites-moi SVP (ceux qui savent le faire) comment vous faites. :)

Posté

Direct a l'oculaire, puis tu remplaces ensuite par la cam ???

Bon je dis ça mais je ne dis rien hein ?! ;) je n'ai pas d'adc ...

Mais c'est ce que je tenterai basiquement...

J'attends aussi les vraies réponses des ADCistes ;)

David.

Posté

Salut Flavius !

Comme le dit David, je mets un oculaire pour effectuer la correction. Je sais que le mode d'emploi préconise que les distances soient équivalentes oculaire/ADC et camera/ADC dans le cadre du réglage mais ce n'est quand même pas au micron près... De toute manière cette solution me donne de bons résultats, c'est le principal. Je dois dire qu'au début, même à l'oculaire, j'avais des difficultés à voir les franges engendrées par la dispersion, ce n'est pas flagrant mais avec l'habitude on s'en sort... Par contre j'ai très souvent réalisé la correction sur une étoile aux alentours (de Saturne dans ce cas), c'est plus visible, puis je referme un peu l'angle que forment les deux manettes de l'ADC lorsque je reviens sur la planète (puisque Saturne était plus haute que l'étoile).

Bon courage !

Posté

Pareil, je met un oculaire moyen (sur le C11 c'est souvent le 32 car j'ai déjà la barlow et du tirage) et je règle en visuel.

Je note l'angle quant les franges disparaissent, et ensuite quand elle reviennent. Je "tire" au milieu ensuite.

Marc

Posté

Il me vient une idée un peu farfelue : Mettre un demi filtre rouge (demi disque) et un demi filtre bleu (un autre demi-disque). Et règler ton ADC pour avoir une image correcte.

Il y a des filtres pas trop cher que tu peux découper...

Que pensez vous de cette idée ???

Posté
Il me vient une idée un peu farfelue : Mettre un demi filtre rouge (demi disque) et un demi filtre bleu (un autre demi-disque). Et règler ton ADC pour avoir une image correcte.

Il y a des filtres pas trop cher que tu peux découper...

Que pensez vous de cette idée ???

farfelue (mais c'est toi qui le dis :rolleyes:)

Posté

Pas mieux !

C'est tellement facile à régler en visuel que je me demande pourquoi chercher un truc plus compliqué !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.