Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Un grand champ de la Voie lactée dans le Sagittaire, autour de M8 et M20, pris avec un 135mm à f/3.5 et un Canon 10D (qui n'est plus tout jeune mais qui fonctionne bien) lors des rencontres Astrociel à Valdrôme (il y avait sur le parking de quoi bien s'occuper en visuel pendant les poses :p)

14 poses de 4 minutes, 11 flats, darks et offsets sur Orion Atlas.

Traitement Iris et PS

Je pense qu'il y a un léger problème d'équilibrage de la monture, j'avais oublié d'enlever le contrepoids.

Cliquez pour la full :

19201-1345580079.jpg

Merci d'avance de vos commentaires et conseils.

Posté

Hello,

ben c'est plutôt pas mal :) Un chouilla verdâtre, mais avec HLVG ça se corrige sans problème. Sinon tu peux aussi booster un peu les nuages stellaires, on est proche du centre galactique ça doit exploser de lumière ;)

Vas-y peut être un peu plus doucement aussi sur les ondelettes/masque flou, c'est léger mais tu as un cercle noir autour des étoiles.

Posté

ton cliché est superbe et j'adore le cadrage, par contre au niveau des couleurs de tes nébuleuses c'est un peu palot il faudrait revoir ça on doit pouvoir faire mieux!

amicalement

jean-pierre

Posté

Moi aussi j'aime les grand champs et celui ci n'est pas mal. Il faut juste corrigé la dominante verdâtre. Je suppose que l'APN n'est pas défiltré d'ou les roses pâlichonts.

Posté

Merci à tous pour vos conseils et encouragements.

J'ai repris l'image en appliquant HLVG (merci Tromat) et en renforçant les tons roses/mauves/cyan.

Effectivement, mon 10D n'est pas défiltré, mais comme il est vieux et n'est pas pris en charge par de nombreux softs (comme BackyardEOS), je vais le garder comme ça en attendant mieux.

L'objectif est un Canon 135/2 L, excellent de jour... comme de nuit. J'aimerais continuer ce genre d'image avec cet objectif et une ccd. Je ne sais pas laquelle serait la mieux adaptée pour cela.

Voici cette nouvelle version :

19201-1345621809.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.