Aller au contenu

Orion au reflex


vdor

Messages recommandés

salut à tous

 

j'arrive juste, je m'imprègne un peu de votre forum... et puis j'ai trop envie de poster, ça fait toujours ça avec les newbies, hein ?

 

bon, bref, j'ai fait ma première sortie hier soir... Pas mal de pollution en pleine ville, pas chance, j'habite un port, et la moitié de l'espace est un peu visible... et hop, Orion était le mieux placé.

 

donc, au réflex num, avec un 28mm sigma, 16 images de 6 sec à 800 iso, f2.5, compositées avec Iris, dark et offset à peu près faits

 

orionconton27pj.jpg

 

ma question, c'est de mieux séparer les étoiles du noir, et de mieux mettre en évidence les étoiles très lumineuses... bref de mettre de l'ordre pour que puisse mieux "lire". C'est nécéssaire, non ? j'ai déjà sur-augmenté le contraste sur mon image finale (+70 sous Gimp)

 

merci pour votre accueil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vdor,

 

Belle photo.

Avec quel apn tu as fait ce travail ?

As tu utilisé un trepied ou avec un suivit ?

Meme en fixe sur un trepied avec 28 mm de focale tu peux poser plus longtemps sans dérive.

En ce qui me concerne j'aime bien que les objets soient un peu décalés sur les photos.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un reflex D60 canon, un objo sigma 28 mm DG EX (j'aime bien les focales fixes)

un trépied, sans suivi, Iris m'a arrangé ça !

 

j'avoue que je suis pas super satisfait, beaucoup d'étoiles mais le tout un peu noyé... bon, un peu de lecture et je repasserai... si vous avez des tuyaux... :rolleyes:

 

j'ai une autre série à 8 secondes par photo, mais là c'est hyper pollué, difficile d'utiliser ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vdor,

 

Fais la même chose avec ta série de poses à huit secondes et utilises la fonction " subsky" ou "retrait du gradien" dans Iris ;avec plusieurs ittérations si il faut .

C'est très efficace pour gommer la polution lumineuse.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.